Lloret de Mar bon plans pour les visites

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Je pars avec mes enfants à Iloret de mar du 22 au 28 decembre 2019. Est ce que quelqu’un peux me proposer un bon plans pour les visites et des coins sympa.Transports le moins cher pour visiter les musées, les expos…

Je vous remercie.
Anne

Personne ne vous repond alors je vais essayer
Lloret de mar est une ville tres frequentee l ete par les jeunes francais a cause des nombreuses discotheques. Par contre lloret est une ville passionnante pour moi a cause des indianos. Et c est special a cette ville. Les indianos ce sont les espagnols de cette ville partis au 19e siecle (a partir de 1800) a cuba et qui ont fait fortune labas. Ce sont eux qui ont fait construire les magnifiques maisons de lloret avec une touche cubaine l eglise les jardins la promenade des palmiers et meme a visiter le cimetiere des indianos. C est un parcours original a faire. Toute la ville est sous l influence des indianos… Meme le musee de la mer est consacre aux indianos et une fois par an il y a la grande fete des indianos ou les habitants de la ville revivent les annees cubaines la fortune le retour a lloret enrichis au son de la salsa et de la cuisine cubaine.
Il y a un circuit des indianos qu on vous donnera je pense a l office de tourisme. Sur internet et wikipedia vous aurez l essentiel.
Il y a aussi le chateau de lloret sant joan. Je ne pense pas qu il se visite. Aussi le village des iberes premiers habitants de la peninsule. Site prehistorique.
Le sanctuaire de sant pere del bosc.
l ermitage de sant quirze.
La ville compte d autres monuments… La liste et lieux d emplacement vous sera donne je pense par l office de tourisme.
Pour le transport c est une petite ville. Qu on peut visiter a pied. Avec votre voiture pas de difficultes pour vous deplacer et vous garer.

Merci beaucoup c’est très instructif.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage