Je pars 5 jours à Rome et on m’a dit que les transports c’était pas ça… Donc je me suis dit pourquoi pas louer un 2 roues… mais quand je regarder les prix c’est aux alentours de 60 à 80 € la journée!!!
Est-ce que vous avez des bons plans (site internet ou adresses sur place?)
Merci @ vous
Anonyme2
les transports “c’étaient pas çà” ???
prenez le train ou le bus et vous aurez moins de problèmes qu’avec un deux roues !
nous avons visité Rome sans le moindre stress pendant plus d’une semaine en utilisant uniquement le train …et les baskets !
le métro est possible mais attention aux pickpockets …comme à Paris (dans le métro gardez vos mains sur vos papiers , attention à ceux qui font diversion)
maintenant regardez bien comment ils conduisent ces deux roues , votre envie de conduire un deux roues à Rome (comme à Naples d’ailleurs) peut vous faire réfléchir à deux fois !
bon voyage dans ce pays accueillant où les gens cherchent à entrer en communication avec vous !
snooker3
Ok merci pour les infos… je vais voir effectivement avant de louer comment se passe la conduite… Je vous tiendrais au courant (on sait jamais si d’autres sont intéressés)
Je pars dimanche
catherineg4
Pas bien compris ce que vous entendez par “c’était pas ça” du moins ce que on vous a dit puisque vous devez encore venir à Rome…
Je vis à Rome depuis 40 ans et me sers régulièrement des transports, je reçois des touristes depuis 10 ans et jamais personne ne s’est plaint des transports; c’est vrai que mes touristes sont à 2mn du métro, mais mème avec les bus ils se débrouillent très bien et sillonnent la ville tranquillement…
Venez et testez vous. mème; les scooters c’est bien si on est habitué à rouler avec dans une grande ville à circulation dense, sinon s’abstenir!
CG
snooker5
En fait on m’a dit que les stations de métro étaient assez espacés et ne couvraient pas forcément bien toute la ville.
Pour le bus c’est un peu comme partout, si on est pas du coin c’est difficile de savoir à quel moment il faut s’arrêter.
Ensuite je trouve que les 2 roues offre une plus grand liberté de mouvement
catherineg6
Il n’y a que qq mn de trajet entre 1 station de métro et la suivante, donc comme partout; ce qu’il y a c’est que les 2 seules lignes de métro ne traversent pas le centre, mais le contourne; par contre de très nombreuses lignes de bus, tram le traversent et qui reçoit des touristes, hotels ou propriétaires B&B/appart, n’a pas de problème à expliquer quels bus prendre pour se déplacer au mieux.
quant au fait de rouler en 2 roues, c’est vrai qu’on est libre de mieux circuler; mais il faut aussi avoir l’habitude des 2 roues dans la circulation importante en semaine; le week end plus facile
CG