Location 4X4 avec tente sur le toit ou sans en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
J’hésite à louer un 4x4 avec la tente sur le toit ou bien une voiture sans et loger dans des lodge ou hotel.
Avantages/ inconvénients?

Est ce rentable au niveau budget, est ce utile pour un circuit classique en boucje de Windhoek ?
Est ce qu’il y a un endroit ou cela est particulièrement intéressant ?

Merci à ceux qui ont choisi ou non ce mode de transport/hébergement de vos conseils !

Bonjour,

Tout va dépendre de ton budget et si tu as envie de faire la popotte!

Avantages 4X4 tente sur le toit

• hébergement bien moins cher
  • on peut réserver la place de camping au dernier moment à part à Etosha et Sesriem en haute saison
  • si on aime faire la popotte et qu’on a un régime particulier, c’est l’idéal

Inconvénient:

• quand tu veux partir en game drive ou excursion, tu es obligée de plier la tente à chaque fois
  • camping déconseillé à Swakopmund et sur la côte en général. Il y règne une humidité et un vent à décorner un boeuf.
  • il peut faire très froid selon la saison choisi sous la tente ou au contraire trop chaud…

Ayant fait les deux, je préfère maintenant avec l’âge plutôt un guest house…

A plus
Annick

Vous êtes combien pour ce voyage ?
Bien sûr, avec tente en camping, c’est beaucoup plus avantageux financièrement.
Mais, comme le souligne Annick, ça n’est pas toujours très agréable (août et juillet sont assez froids, surtout dans le sud)
Mais en dur, on peut faire baisser la facture en regardant du côté des guestfarms, guesthouses, B and B, ou de solutions “intermédiaires” comme les Camping2Go.

Merci
On sera 2 et ce sera en mai du 30 avril au 20 mai.
Avec l’âge comme dit Annick on aime bien le confort, c’est pas qu’on soit très vieux mais on a la soixantaine …

Et vous avez une idée du circuit que vous voulez faire ?
Vous partez 19 jours (- 2 jours pour les vols) ça vous laisse le temps pour faire un beau circuit.
En mai, il fera beau temps. Et vous devriez trouver de la place partout.

J’en suis à mon ébauche de circuit
J’étudie tout
On voudait en voir et faire le maximum mais en profiter et ne pas courrir sans cesse !
J’arrive le 30 à windhoek de joburg le matin tot (j’arriverai la veille à joburg depuis La Réunion et je repas le 20 le soir

Je suis tout à fait d’accord avec Annick et Christian, je pense que c’est principalement une question de budget. Si vous avez le budget et que vous voulez vivre l’expérience camping il y a des camping2go très sympa.
L’avantage des lodges est que vous n’avez pas besoin d’arriver assez tôt pour trouver une bonne place de camping, de monter la tente, de faire du feu, de faire des achats et prévoir des menus et de faire à manger, et de plier le tout le lendemain,c’est moins l’aventure aussi mais plus en mode vacances…

Si vous êtes 2, vous pouvez louer une Jimny Suzuki, et déjà, vous ferez des économies que vous pourrez “injecter” dans vos logements.

Au delà de l’argument rapport prix / confort, j’ai trouvé que le camping en Namibie donne quand même un sacré sentiment de liberté et d’aventure avec des endroits vraiment bien pensés pour ça.
Ca fait parti du voyage. Quitte à couper avec une nuit sur 4 ou 5 pour retrouver un peu de confort.
J’ai adoré le principe et je ne suis pas campeur en France (ou à la marge).

1 « J'aime »

Le camping car ou 4x4 avec tente sur le toit c’est la liberté avant tout . A 78 ans pas rencontré de difficulté en Namibie sous réserve d’admettre que c’est du camping et que la différence de confort avec un lodge est évidente.

Tout dépend des priorités de chacun mais pour ce qui me concerne a bientot 80 ans je viens de relier la France au Kirghistan en passant par la Highway Pamir et le 4x4 avec cellule était de très loin la meilleure formule .

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vais rien ajouter de plus. Juste dire que mon mari et moi avons voyagé en 4x4 avec tente sur le toit et campé tous les jours (si ce n’est à Swakopmund) à la même période et nous avons presque le même âge.
Et franchement, je ne voudrais pas le faire autrement. On a un sentiment indescriptible !
Si bien que l’on prévoit de visiter l’Argentine et que je suis triste de ne pas pouvoir le faire de la même façon !

Bon voyage.

Bénédicte

Merci ! J’ai demandé des devis pour un suzuky Jimny chez Namibia 2go, Sun and sand et Warthog booking. (les seules qui m’ont proposée un Jimny) Quelle agence me conseillez vous et surtout que ne faut il rien oublier dans la location et au niveau assurance sachant que j’ai une visa 1er. Merci

Bonjour Annick,

J’ai lu tous vos posts avant de partir en Namibie l’année passée et je vous remercie de votre mine d’information.
J’étais passée par Tourmaline et l’année prochaine je souhaite faire la bande de Caprivi et pousser jusqu’aux chutes victoria.
Auriez-vous le nom d’un TO sur place francophone similaire à Tourmaline pour qu’ils s’occupent de mes réservations ?
Je bosse beaucoup et j’ai pour philosophie que l’argent doit tourner…
Tourmaline m’a blacklisté après un post décrivant juste mes mésaventures de véhicule…je suis partie 3 semaines avec une tente sur le toit dont l’échelle était bloquée en position haute et dont la toile de tente…s’envolait car 3 rivets sur 4 étaient cassés…Le rivet tenant le frigo a lâché dès la 2ème semaine ainsi…que la batterie du véhicule…just LOL !!!
Bref…avez vous un adresse d’agence de réservation ?
Merci

Bonsoir,

Voici des noms d’agence qui pourraient vous convenir:

• Madiza Tours
  • Namikala Safaris
  • Damarana Safaris

Bonne soirée
Annick

Bonjour Annick,

Ou louez vous votre 4X4 ?
J’ai réfléchi et je vais finalement prendre le temps de faire toutes mes réservations !

En vous remerciant,
Laurence

Je vous conseille (vivement :slightly_smiling_face:) de commencer par regarder vos vols.
Les horaires auront une incidence sur votre première et dernière nuit, et donc sur votre circuit : partir directement ou passer la première nuit à Windhoek ou environs immédiats.
De plus, il peut y avoir une différence significative des tarifs selon le jour (partir de France un lundi plutôt que le week-end, périodes de vacances, … )

Sujets suggérés

Services voyage