Je suis en train de reflechir a mon futur voyage. Nous aimerions parcourir l afrique du sud.
Temps de voyage 2 ou 3 semaines
Comment : en 4x4 avec tente sur le toit.
Ma question : Connaissez vous des loueurs serieux au depart johannesbourg ? j’ai vu plusieurs loueur mais les avis diverges. J’ai selectionner TREAD LITE 4x4 (4x4 tente au sol) ou AFRICAMPER ou BUSHTRACKERS.
Merci pour vos reponses
annick2
Bonsoir,
Je ne connais pas les compagnies que tu viens de citer.
Moi j’ai toujours réservé via Bushlore et je n’ai pas été déçue!
A plus
Annick
poune42343
Merci annick pour votre retour.
Je vais faire un devis avec cette compagnie.
Je ferai un prochain post pour mon itineraire.
Merci beaucoup
nicou134
bonjour,nous avons fait l’afrique du sud en 2020 nous étions partis pour 6 semaines en camping sac a dos avec une petite tente trois places une popote et voila …cela s’est très bien passé nous navons jamais fait de camping sauvage … nous étions peu nombreux dans les campings surtout avec notre tente nous avions loué une petite voiture c’était super le seul hic la nuit tombe tombe tot et il n’y a pas électricité ds les campings nous avons campé ds le parc du kruger dans le drarkenberg avons fait de belle randonnées dans la montagne sommes montés vers la frontière mozambique au dessus de kosibay des moments fous que nous avons vécu loin des zones touristiques malheureusement arrivé a durban on a du rentré en france très vite le covid …on a été rapatrié par le dernier avion de johannesburg ou tout etait fermé hotel restau l’enfer… du fait on a pas fait le cap j’ai hate d’y retourner pour finir notre voyage nous avons trouvé du gaz primus dans une ville si vous voulez d’autres info n’hésitez pas cordialement
poune42345
Merci pour votre message interessant.
En effet j ai penser a louer une voiture et dormir dans les camping/ Mais je me pause la question du materiel de camping : glaciere et rechaux me semble indispensable.
Comment avez vous fait ? vous les aviez dans votre sac a dos ou vous avez pu faire autrement ?
Si vous avez le detail de vos etape et camping ou restaurant a faire je suis preneuse.
merci
willemspie6
Le PN Kruger a des campings, comme tous les parcs nationaux, c’est assez cher. Beaucoup moins cher dans les parcs régionaux, dans le Drakensberg par exemple. Facile d’emporter un petit réchaud au gaz (au PN Kruger, il y a des plaques électriques et parfois des bouilloires dans les campings). Je n’avais pas de glacière.
nicou137
non bien sur pas de glacière dans le sac a dos… on avait le petit déjeuner avec nous thé café gateau pain bref…puis a midi sandwiches avec pain de mie et le soir on achetait au jour le jour salades avocat tomates ou alors pates vite faites de temps en temps restau
dans certains campings il y a des plaques électriques ou coin cuisine mais il faut dire ils sont rares c’est souvent avec votre réchaud et votre popote
on avait fait blyde canyon le kruger des randos ds le dragensberg un peu le bord de mer le camping c’est peu couteux et c’est vraiment bien on a vécu des moments merveilleux
selon ou vous etes
attention aux singes chapardeurs ils tournent autour de vous de vos poubelles des voitures vitres et portières fermées mais on a jamais été agressé en fait ils ont peur de nous ils nous ont beaucoup amusés d’ailleurs
kkouette19728
bonjour, désolée de m’incruster dans votre discussion, mais je reste dans le thème .
je suis en train d’essayer d’organiser mon voyage avec 4x4 double roof tent pour cet été, et j’ai contacté une dizaine de loueurs, qui n’ont plus aucune disponibilité pour mes dates:
african camper
bushlore
ivory 4x4
blitz
africa safari hire
drive south africa
berg 4x4 rental
je suis un peu désespérée ! des idées d’autres loueurs ?
merci
poune42349
poune423410
Merci pour votre retour
poune423411
Merci pour toutes ces infos. On fera attention au singe ^^
poune423412
pasfa6213
Bonjour,
Vous pensez visiter les parcs du Botswana, de la Zambie, du Zimbabwe ?
Pour l’Afrique du Sud un 4x4 avec tentes de toit n’est pas nécessaire.
Une voiture normale avec des tentes au sol est suffisante et sera beaucoup moins chère…