Location 4x4 Whindoek

Forum Namibie

Bonsoir matt,

Je suis assez adepte du Toyoya Hilux qui est un très bon 4X4. Ces véhicules tiennent bien la route. Pas mal de place aussi.
Quand je voyage seule, je lui préfère le Jimny qui est moins lourd. Pour moi c’est plus facile de changer une roue.

A plus
Annick

Ok merci! Je voyage avec mon fils qui aura 11 ans, le Jimny est pres de 1000 euros moins cher, vous pensez que ca fait bien l’affaire du coup pour le trajet cité plus haut?
Bonne soirée!

Je suis assez Jimny. Très photogénique et ça passe pertout, pour votre circuit.

1 « J'aime »

Top! Merci pour ce retour, je vais partir la dessus ca me permettra de mettre le reste du budget dans les lodges :grin:

Bonjour matt,

Pas de problème. Moi par exemple je vais me balader dans le KTP où les pistes sont parfois bien sablonneuses et profondes.

Bon voyage, tu nous raconteras, je l’espère.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Il y a 2 modèles (3 ou 5 portes)
Peut-être la 5 portes est plus pratique, même si vous n’êtes que 2.
En tout cas, c’est sympa d’emmener votre jeune fils en Namibie.
Pour août 25, vous devez d’ors et déjà vous penchez sur les résa de logements. C’est vite plein …

Avec plaisir je manquerai pas de vous raconter mon periple!
Je vais reserver des la semaine prochaine Etosha et Seriem qui me semble etre les 2 endroits les plus pris d’assault? Est ce qu il y a d’autres endroits ou lodges incontournables que vous me conseiller de reserver de suite.

Par ailleurs a Sesriem j ai lu qu’il ny a que le camp a l interieur, vous me conseiller de louer une tente au sol ou un lodge a proximité quitte a ne pas avoir la fameuse heure d avance sur les résidents du parc?

Encore merci de partager votre expérience. C est vraiment precieux pour nous!

Bonne fin de semaine

Plus Epupa Falls…
Pour Sesriem :à l’intèrieur il y a le Sossus Dune du NWR (correct) et le récent Dead Valley (cher)

ok merci :slight_smile: je vais me plonger dedans:

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,

J’ai pas mal avancé sur les logements! Il me reste quelques destinations ou je n’ai pas encore choisi ou loger. Je me permets de vous demander conseils sur les logements et activités dans le Damaraland

Voici mes interrogations
-Je ne sais pas si je vais monter jusqu’au Epopa Falls et je voulais savoir si selon vous Spitzkoppe est indispensable ?
Je pense passer 2 nuits au White Lady Lodge, est ce que vous pensez qu’il faut que je raccourcie a une nuit et que je monte vers Palmwag? Je ferais bien un rhino tracking, est ce que vous avez une adresse a me conseiller?
Par ailleurs est ce qu’Hobatere sert juste d’escale avant d’entrer a Etosha ou conseillez vous d’y rester une journée pour des activités?

Merci encore pour votre aide, promis c’est l’un de mes derniers messages :slight_smile:

Bon dimanche!!

Bonjour,

Personnellement, j’aime beaucoup le Damaraland pour les paysages. Surtout que j’adore la photo. Donc oui Spitzkoppe est un endroit top, mais rien n’est incontournable non plus…
Pour le rhino tracking… à pied nous avons fait un stop à Otjiwa Lodge . Vous pouvez le faire au Grootberg aussi mais il faut y séjourner deux nuits ou tout près car c’est une journée entière. Il y a aussi la possibilité de le faire au Waterberg.

Pour Hobatere, nous avons fait une activité game drive cette année mais nous avons vu qu’une girafe , une autre famille a eu la même expérience qques jours après nous. Mais nous avons peut-être eu pas de chance et c’était certainement dû au guide.

1 « J'aime »

Bonsoir Matt,

Spitzkoppe est vraiment sympa. A toi de décider si c’est un indispensable…

2 nuits au White Lady Lodge ne sont pas nécessaires. Il vaut mieux aller par la suite sur Twyfelfontein ou Palmwag. Pour le Rhino Tracking c’est via Grootberg oui Palmwag ou alors au Waterberg.

A mplus
Annick

1 « J'aime »

Ok merci, je vais peaufiner ca :smile:

Sujets suggérés

Services voyage