Location appart hôtel sur Almunécar

Forum Andalousie

bonjour, nous partons en septembre, pour l’Andalousie que nous ne connaissons pas .Rien de réservé pour l’instant si ce n’est que j’ai trouvé une location appart hôtel sur Almunécar.Quelqu’un pour un avis sur cette ville et formule?merci

Bonjour.

Pour vous faire la réponse la plus adéquate possible, il faudrait connaître un peu votre profil :

• Combien de temps partez vous ?

• Serez-vous avec des enfants (et si oui de quel âge ?).

• Avez-vous l’intention de bouger et visiter un peu ou seulement farniente sur la plage ?

Il y a un autre internaute, très actif et sympa, sur ce forum qui loue son appartement situé dans cette station (Almunecar), je pense qu’il pourra vous être d’une grande utilité.

En attendant, pour vous faire une idée de la région, vous pouvez consulter ce site, il y a une quarantaine de stations balnéaires, villes et villages triés par albums photos (mais que des photos, rien d’autre qui pourrait vous aider) : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol

merci de cette première réponse .Alors nous partons pour 12 jour et voyageons sans enfants nous somme un couple de 50 ans.Nous pensions visiter en prenant une location voiture puis se poser la dernière semaine sur la côte.je vais potasser toutes ces belles photos indiquées .

Je ne peux pas vous aider concernant Almunecar, que je ne connais pas assez bien.
En revanche, je peux vous donner des renseignements concernant la Costa del Sol occidentale, mais tout dépend de votre itinéraire, avant votre séjour balnéaire. Avez vous déjà une idée d’itinéraire ?

Pour la location de voiture, consultez les sites suivants : locationdevoiture.fr et rentalcars.com

Pour info, voici les activités et les visites à faire facilement et rapidement depuis la Costa del Sol occidentale :

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro (20 km)
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Nerja (120 km)
  • Tarifa (100 km)
  • Antequera (100 km)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas, plus loin : Tarifa etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Sujets suggérés

Services voyage