J’ai réservé un appartement il y a 2 mois à NEW YORK pour la semaine prochaine via TRIP ADVISOR.
La personne ayant répondu de façon positive, j’ai été débité de la somme.
Aujourd’hui, j’essaie de contacter le propriétaire, le bien est toujours à louer sur le site pour diverses périodes et je n’ai aucune réponse depuis 3 semaines.
J’ai écrit un mail à TRIP ADVISOR et aucune réponse.
je pars la semaine prochaine avec mon fils de 2 ans et pour le moment, plus de contact !
Je suis un peu paniquée, je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous m’aider et me dire quoi faire.
Cordialement
sourisgrise2
Vous deviez savoir, en louant un bien vide de son occupant, que ce soit via Trip Advisor ou Tartempion que vous preniez un risque, puisque cette formule d’accès à un hébergement est illégale, sauf à de très rares exceptions.
Je ne vous souhaite aucune déconvenue mais cela semble sentir un peu le roussi.
Vous devriez lire ce qui est dit comme mise en garde sur ce site que vous citez.
Si vous êtes victime d’une excroquerie (scam), alors il ne vous restera que vos yeux pour pleurer avec une grosse boîte de mouchoirs à portée de main.
Imaginant que vous n’allez pas renoncer à ce voyage pour autant, réservez une solution hôtelière avec possibilité d’annuler au denier moment.
Si par miracle, en arrivant sur place vous êtes accueillis par le propriétaire, il sera toujours temps d’annuler votre prestation hôtelière en acceptant de payer la première nuit à perte.
C’est sans doute mieux que de se retrouver au pied de l’adresse sans aucune autre solution.