Location appartement New York

Forum New York

Bjr ,

Je suis à la recherche d’un appartement avec 3 ou 4 chambres à Mahattan et … certains des proprietaires ont de curieux comportements :

• l’un 4 chambres en plein centre 2100 dollars seulement , 4 bains … se révèle être très pressant au versement d’acompte et copie de permis de conduire très imparfaite . Et visite préalable de l’appartement impossible !!

• un autre à Greenwich , via Airbnb , proprio à Londres mais envoi d’une copie de passeport de résident Italien , avec pas du tout le même métier que sur l’annonce et pas même nom … au téléphone : voix bien jeune !! qui parle anglais et espagnol !!! curieux non ??? annonce vite désactivée … veux traiter en direct … LOL

J’ai des noms … des telephones … des contrats , des copies d’identité : que faut il pour être surs ??

Bonjour,

Vous avez 3 lignes en dessous un topic "SOS appartement pour 15 jours xxxx"
où l’internaute explique sa mésaventure : à savoir la location annulée par le propriétaire …

à maintes reprises il a été signalé que les locations d’appartements étaient interdites à NYC pour une durée inférieure à 30 jours … cette loi date de 2011…

seuls les appartements où réside le propriétaire peuvent encore être mis en location. Bien sûr, certains passent encore outre l’interdiction avec tout ce que cela représente d’insécurité pour la certitude d’avoir l’appartement à l’arrivée à NYC…

Pour un séjour en 2013, j’ai réservé un appart 3 chambres bien situé, par Floridappart, intermédiaire téléphonique en France Mr Lubin. Tout c’est bien passé, acompte à la réservation et solde à notre arrivée à l’agence, où on récupèré les cléfs. Je reste à votre disposition. Cdlt, Florence

Le mieux est d’utiliser un site comme Airbnb et surtout, ne jamais essayer d’économiser la commission en traitant directement avec le propriétaire.Sur Airbnb, choisissez un lieu avec des commentaires sur plusieurs mois.

L’avantage c’est qu’en cas de problème, vous récupérez votre argent, ce qui n’est pas négligeable.
Évitez craigslist à moins d’avoir un contact sur place qui peut se déplacer pour visiter l’appart en question.
Méfiez vous des opportunités trop belles :slight_smile:

Je loue des appartements à NY depuis des années sans aucun problème jusqu’à présent.

Ce n’est pas parce que vous avez loué des appartements sans avoir eu de mauvaises surprises depuis 2011 que vous pouvez affirmer qu’il n’y a pas de risques à louer en passant par Air bnb.
Cet organisme est justement dans les le collimateur des services américains.
La seule garantie qu’il offre c’est un remboursement en cas d’annulation, mais si vous vous retrouvez sans rien avant de partir ou pire sans rien en arrivant, vous ne réglez pas grand chose en dehors de ne pas être escroqué en amont.

La loi de 2011 s’applique à tous les loueurs potentiels.
Pas vu, pas dénoncé, pas pris, mais qui peut le garantir.

Je doute que ce soit vous Mira …

Oui et merci à tous j’ai suivi vos conseils et effectivement , soyez prudents … Je vous tiens au courant …

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucun risque, mais au moins, on récupère son argent. Cela vaut pour Airbnb ou d’autres “tiers de confiance”.
Et oui, lors d’une location précédente, le propriétaire nous a lâchés (2 mois avant le voyage) mais je peux dire que nous étions contents de récupérer notre argent et nous avons trouvé une solution de remplacement assez facilement, avec l’assistance de Airbnb qui nous a suggéré d’autres logements de propriétaires qu’ils considéraient fiables. Mais il y a quelques années, c’est un bed&breakfast qui nous a fait le coup de l’annulation de dernière minute 48h avant notre départ, et c’était largement plus galère. Le fait d’avoir des connaissances sur NY nous a alors bien aidé car je ne suis pas certaine que nous aurons revu notre avance si facilement sinon (dans le couple, elle est avocate… Toujours un plus aux États-Unis).

Au lieu d’être agressive et donneuse de leçon, je vous conseille de relire mon message. Je n’ai pas loué que via Airbnb (et je n’ai rien affirmé de la sorte) et pendant plusieurs années j’ai utilisé avec beaucoup de satisfaction les services de VRBO mais ces 2-3 dernières années, j’ai constaté (me concernant en tout cas) une dégradation: manque d’info sur certains logements, taux de réponse des propriétaire très bas…

Mon conseil n’est que cela: un conseil! Louer en direct par des petites annonces type craigslist est très risqué car nombreuses sont les arnaques. Et pourtant, j’ai déjà loué via craigslist moi-même avec succès, mais toujours parce que je pouvais menacer d’une visite préalable de mes amis sur place.
Cela fait plus de 10 ans que je loue des appartements à NY, avec divers services et dans des quartiers différents, et cela 1 à 2 fois par an. Ce n’est pas la Vérité (avec un grand V) mais un simple retour d’expérience.

Mais vous souris grise, que conseillez-vous? Ne pouvez vous donner un conseil utile à Psylvia sans vous sentir obligée de mépriser l’avis des autres?
Un simple “je ne suis pas du même avis pour tel et tel raison …” Aurait aussi bien fonctionné, mais il est plus facile d’attaquer que d’être constructif.

Je laisse tomber car cela ne vaut pas la peine de se confronter aux donneurs de leçons.
Bon courage pour votre recherche Psylvia! Si cela peut vous rassurer, la fois où le B&B m’a planté 48h avant nous avons trouvé un logement en qq heures (moins glamour mais de bonne qualité) et la fois où le propriétaire nous a lâché avec Airbnb, nous avons eu un contact téléphonique avec une personne d’airbnb qui nous a aidé à trouver une solution; cela a pris un peu de temps car nous avions du temps et des exigences, mais nous n’aurions pas été à la rue.
Bonne soirée!

Vous, Mira, la grande voyageuse de NY, ne partagez jamais rien sur cette ville, ou presque.
Alors, vos commentaires sur mon pseudo profil, vous pouvez vous les réserver.
L’essentiel n’est pas tant votre expérience, mais le simple rappel à la loi!

On ne loue pas un appartement pour une durée inférieure à 30 jours.
Ce n’est pas ce que je pense, mais ce qui est édicté.

Ma recommandation est simple : louez une chambre chez l’habitant ou louez des biens hôteliers.

Merci à tous . je pense avoir trouvé une location fiable et légale .certes, pas donnée. Même loc vue sur abritel, airbnb et tripadvisor … Et où le propriétaires habite l’immeuble .
Pourquoi ne peut on communiquer les contacts et adresses de façon précise ?
A présent : vols :wink:

[quote]
Merci à tous . je pense avoir trouvé une location fiable et légale .certes, pas donnée. Même loc vue sur abritel, airbnb et tripadvisor … Et où le propriétaires habite l’immeuble .
Pourquoi ne peut on communiquer les contacts et adresses de façon précise ?
A présent : vols ;-](/citation]

Pour que la location soit légale, ce n’est pas dans l’immeuble que doit loger le propriétaire, mais dans l’appartement qu’il loue, et ce en même temps que vous.
Bon!
Ceci étant, s’il est propriétaire de tout l’immeuble, on ne voit pas qui va le dénoncer :wink: !

Se faire expulser en cours de séjour est aussi un risque encouru.
C’est la mésaventure qui est racontée ainsi :

I live in Brooklyn(Boerum Hill.) A neighbor(homeowner) down the block was renting out her garden/parlor floor duplex to a couple while she was living upstate. She would come to the house once/twice a week to get her mail.
The people who were renting her place traveled a lot. So they decided to sub-lease…without her(owner) knowing. They put the listing online(actually believe it was Airbnb) and got a few “sub tenants” when they were away(without her aka owner knowing.)
She happened to come for her mail one day(she would come at lunchtime as she works in lower Manhattan) and bumped into a sub tenant…and asked…“Who are you?” Sub tenant told her the story. She ended up not only asking the sub tenant to leave…but also the original tenants as it violated the lease…The sub-tenant was a tourist that came from overseas…and they were stuck having to leave the very next day(neighbor was nice.)
The apartment was 90% furnished so the issue was not only breaking the terms of the lease…but having someone who she didn’t know staying and using her stuff(including her bed…)

Je la résume.
Un propriétaire louait son bien à un tiers pour que ce dernier l’occupe à l’année à titre bourgeois.
Ce locataire profitait de ses absences pour sous louer ce bien.
Le propriétaire venu chercher du courrier tombe sur les sous locataires, de simples touristes ignorant le stratagème.
Ces malheureux ont dû quitter dans l’instant ce bien sous loué à leur insu.

A propos de Airbnb, une avancé dans le conflit qui l’oppose à la justice.
Voyez ICI.
Cet article précise bien une chose.
Si la location interdite à moins de 30 jours a été décidée, c’est en partie pour éviter que des investisseurs n’achètent des biens et les mettent sur le marché locatif à de seules fins de haute rentabilité en les louant fort cher à des touristes, empiétant ainsi et se substituant au parc et marché hôteliers.
Cet article précise aussi que louer une chambre dans un appartement occupé par le propriétaire est possible, mais il faut que cette présence soit effective.

Alors, futurs candidats à la location, à vous de voir…

Sujets suggérés

Services voyage