Location de scooters à Koh Samui

Forum Thaïlande

De retour de Koh Samui, quelques infos sur les locations de scooter : vous trouverez le plus souvent 2 types de scooter à louer : des Honda Click 125 et des Honda PCX 150 (allez sur Internet voir les modèles). Comptez 250 baths par jour (6€) et 300baths (7,5€) pour le PCX. Partout les mêmes prix donc optez pour le louer qui vous fait la meilleure impression. Il n’y a jamais d’assurance pour les locations (ne cherchez pas) donc tu casses, tu paies. C’est simple. Casque (bol) fourni, peu le portent mais à vous de voir (je ne connais pas la législation). Le niveau d’essence au départ n’est jamais contrôlé. Tu le prends comme tel et tu le rends comme tu veux. Si besoin, essence vendue partout (bouteille en verre sur le bord de la route, 40 baths le litre, soit 85 centimes d’euro. Essayez surtout de louer un scooter quasi neuf (il y en a, cherchez bien), avec zéro rayures comme ça au retour, si il ne vous est rien arrivé, vous ne risquez rien. Si ce n’est pas possible, faites un tour complet et détaillé du scooter en notant les endroits où il y a des rayures ou des chocs.

Le tour de l’île peut se faire en scooter, avec des routes correctes. Pour le tour de l’île, optez plutôt pour un PCX si vous êtes 2 (plus confortable). Pour rester à trainer dans votre coin, le Click 125 fera l’affaire, même à 2 (pour des gabarits normaux). Pour les plus bikers, j’ai vu quelques loueurs proposer des maxi-scooter (Honda Forza 300 / 800 baths jour soit 20€) et des Tmax (2000 baths jour / 50€). Idem pour quelques gros ses motos à louer (pas vraiment utiles étant donné que tout le monde roule à 40 + les nids de poule + les chiens qui traversent…). Au final, c’est super pratique et pas cher étant donné qu’un taxi va vous coûter 300 baths pour une course en moyenne, autant avoir sous la main votre scooter pour la semaine… Bonne route et soyez prudent (et n’oubliez pas, on roule à gauche !). J’espère que ces infos vous seront utiles. Jean.

Bonjour

Merci pour tous ces détails
Je relève juste quelques points :

• les bouteilles (de secours) en bord de route, c’est pas des litres, mais au mieux des 75 cl
  • 40 bahts ça fait plutôt 1€10 que 80 cents (et donc c’est le prix que pour 0,75 litre, mais ça peut dépanner). En station-service, le vrai litre de 91 est à une moyenne de 28 bahts le litre
  • assurances : en effet, aucune. Et votre pays ne vous en délivrera pas non plus à partir du moment où vous n’avez pas le vrai permis-moto accompagné du permis international
    Donc en cas de pépin matériel, pas trop grave, vous casquez, mais en cas de pépin humain, alors là ça peut vous pourrir tout le reste de votre vie
  • le casque : obligatoire pour le conducteur mais pas pour le ou les passagers. En général, les Thaïs le portent quand il se met à pleuvoir :-))

En effet, il est étonnant de faire un si long article de conseils sur la location de scooters et d’omettre tout simplement de préciser que pour conduire un scooter en toute légalité il faut impérativement posséder un permis A (moto toutes catégories) doublé d’un permis international de conduire. Et au-delà d’être étonnant, c’est même carrément irresponsable, vu les conséquences que cela peut avoir.

Merci pour cette info que je n’avais pas sinon j’en aurai parlé. Et désolé si mon texte était trop long, j’ai l’impression que cela vous a dérangé… Un comble, non ?

Effectivement, petite erreur de conversion monétaire… merci pour l’info sur le prix de l’essence en station service, pas eu l’occasion d’y aller.

Votre texte n’était pas trop long, il est bien documenté
Hormis les petites remarques qui ont suivi
C’est toujours bien de rédiger ces retours d’expérience, le vécu, y a que ça de vrai
:wink:

J’imagine que tous les touristes le font quand même mais cela veut dire qu’on n’est pas légalement autorisé à conduire des 50CC en Thaïlande sans véritable permis moto ?

Il ne s’agit pas de 50 cm3, je n’en ai jamais vu en Thaïlande
Pour le reste, oui,comme c’est écrit et expliqué
Vous le faites à vos risques et périls
Il faut le vrai permis moto accompagné du permis international
C’est clair
Mais tout le monde s’en fout
Le jour où il y a blessé, grave, ou décès, alors là, y a plus que les yeux pour pleurer

OK il n’y a que des 125cc en fait ? (j’y connais pas grand chose sinon que j’en ai eu un que je conduisait avec mon permis B pendant qqqs années)

Bonjour
Oui des 125 et +
Perso en France j’ai passé le petit stage pour avoir le certif moto 125
Mais ce n’est pas le moto toutes catégories qu’il faudrait
Donc en Thaïlande, je loue une voiture dans une grande enseigne à partir de ce site :
http://thailand.diamondcarrental.co.uk
Le correspondant anglais, Clive, est très à l’écoute
Ca me coûte grosso merdo 20€ par jour + carburant, et on est tranquilles !
Je loue toujours une automatique, c’est beaucoup plus simple (ça n’empêche pas de confondre clignotants et essuie-glace de temps en temps, lol)

Bonjour,
Je rentre tout juste de koh samui. Et juste pour completer cet article
Je suis passé par un loueur français BnB Rent ( http://fr.bnb-rent.com/ ) situer a Lamai qui livre le scooter directement a votre hôtel. Il vous donne en plus plein de petits conseils sur le endroits a ne pas manquer. Scooter très bien entretenu et récent le top. Je vous le recommande vivement.

Patric

Bonjour

On va réitérer le conseil pour louer un scooter :

Il faut impérativement être en possession du Permis A (moto toutes catégories) + le Permis International pour rouler en toute légalité et trtanquillité vis à vis des assurances
Tout le monde s’en fiche
Sauf le jour où il y a un pépin
Si c’est un souci mécanique ou un petit accrochage, ok, le Farang paie (la réparation ou le scooter entier…)
Mais si ça met des vies en jeu (blessures ou pire), ben là… inutile de vous raconter la suite, c’est la suite de votre vie qui risque d’être gâchée
:-(((

Inscription le jour-même et pour poster un lien commercial, la manoeuvre est un peu trop grossière pour ne pas être remarquée !

Je confirme le permis nécessaire mais pas que ; il faut avoir pratiqué les deux roues avant de se lancer sur les routes de Samui qui ne sont pas du tout adaptées aux conducteurs novices.

Denis,
La manœuvre peut paraitre commercial, mais juste un bon plan pour nos compatriotes.

Patric
Ps: Merci pour ce sujet qui m’a bien servi avant de faire ce voyage.

salut les routards ,

autrefois on pouvait rouler sans casque , mais il est vrai que le danger était réduit ,il n’y avait pas de voiture,uniquement les taxis collectif qui roulait à 30 km/h, ah oui c’était le bon temps !

s’inscrire pour répondre à un post ancien de 7 ans, c’est de la bien mauvaise publicité digne des losers de Samui

1 « J'aime »

La il ne doute de rien, il va nous dire:
mais pas du tout :rofl::rofl: et blablabla

Sujets suggérés

Services voyage