Avec mon copain nous partons 2 semaines en italie et nous aurions souhaiter faire la cote du Latium en voiture. Mon copain a 28 ans et a obtenu son permis en janvier 2017, ça fera donc moins d’un an de permis de conduire et appremment ça pose problème pour les société de location.
Après avoir appelé plusieurs société et en leur proposant des frais additifs ou des assurances supplémentaires la réponse reste non, nous ne pouvons louer de voiture car son permis n’aura pas un an.
Connaissez-vous une solution pour que l’on puisse louer une voiture à Rome quand on arrive ? Passer par des particuliers ? Des sociétés locales qui accepteraient les jeunes conducteurs ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Lil00
lp652
Bonjour,
Effectivement, en principe, il faut avoir son permis de conduire depuis au moins 1 an avec la plupart des sociétés de location. Je ne connais aucun loueur qui ne demande pas cela (peut-être que cela existe mais sur les 10 ou 15 loueurs testés, je n’en ai jamais rencontré).
Une solution pourrait être de passer via un intermédiaire sérieux et qui lui vous couvrirait malgré tout avec une petite assurance en plus probablement. Essayez avec Sunnycars, ils ont un site internet clair et assez complet, vous leur envoyez un email ou leur passez un coup de fil (ils parlent très bien français) et vous serez fixé.
Passer par des particuliers, je ne connais pas ça en Italie mais encore une fois, c’est possible que cela existe, à voir donc… Sans compter que là aussi, ils pourraient être réticents de louer leur voiture à quelqu’unn d’inexpérimenté au volant ?
Cordialement
Anonyme3
Merci beaucoup LP65 !
Je ne connaissais pas Sunnycars… J’ai essayé de les appeler mais leur numéro 0800 / 390 28 est assez particulier et ça ne fonctionne pas. Avez vous un numéro français à me communiquer ?
En effet je sais que certains particuliers sont réticents quand on est jeune conducteur… En France nous avons Drivy qui nous permet parfois de trouver des particuliers qui accepte la date du permis en prenant en compte l’ancien permis de mon compagnon (en effet il est conducteur depuis 9 ans, il a juste eu malheureusement une suspencion de permis l’année dernière, et a donc récupérer son permis en janvier).
lp654
Oui j’ai d’autres numéros mais ils ne sont pas français, etleur siège est situé aux Pays-Bas.
Donc voici d’autres numéros :
+31 235 699
ou +31 235 696
ou encore celui-ci +31 235 681 (qui est le numéro direct de la comptabilité, donc pas très utile pour vous dans votre cas mais bon…)
catherineg5
Bonjour,
Je vous conseille de visiter en train, ou bus, car difficilement vous trouverez un particulier qui fera un contrat de location à votre place, surtouot pour un inconnu!
CG
miriamknapp6
les transports en commun italiens sont pas chers et eficaces - et vous nevous embetrez pas avec les ZTL