Location de velo à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis venu deux années de suite au Cambodge à Phnom Pehn et SiemReap. Cette annéeje refais le même circuit

Je reste 10 jours à Siem Reap et souhaiterai aller et circuler sur le site d’Angkor en vélo.

Je phocopierai mon passeport pour laisser la photocopie au loueur. Mes questions sont:

• connaissais vous des loueurs?
  • faut-il venir avec des rustines ou bombes anticrevaisons, un casque?

Merci
Chris R

-Loueurs: tu as le choix, ils se valent, le plus proche de ton hôtel fera l’affaire. Les prix se valent. Regarde plutôt l’état des vélos. On avait des vélos chinois pas terribles, lourds, sans vitesse, avec panier sur la roue avant… mais bon, ils ont bien rempli leur office.
-on ne nous a jamais demandé le passeport pour louer un vélo, on remplit une fiche et on paye immédiatement. Prix modique. D’ailleurs on ne laisse JAMAIS son passeport en caution, nulle part !!! Ni loc vélo, moto, hôtel.
-Nous n’avions aucune trousse de réparation. Avant ton message, je n’y avais même pas pensé… ce n’est pas idiot.
Un de mes plus beau souvenirs de voyage, visiter Angkor, périmètre extérieur, à vélo. C’est plat, rouler à vélo ventile, on ne se fatique pas. On circule pour l’essentiel sous une voûte végétale. On trouve facilement boissons et restos. Sur la plupart des sites on est tout seul. On est loin de la foule. Les temples sont merveilleux. Bref, LE voyage… on se prend facilement pour Tintin au Cambodge. Seule la liaison SR au site d’Angkor est peu agréable: circulation, pollution.
Salut
Gilles

Quand je vous dis qu’on est seuls: un temple pour deux personnes… et en plus il y a un garde pour la sécurité, photo suivante. (derrière nous / plan de la photo)

Le garde … admirez l’équilibre …

Bonjour

Il y a de grandes chances que votre guest house ou votre hôtel vous loue un vélo
Même pas besoin d’une copie de passeport, ils s’en fichent
Bonnes balades !

Bonsoir,

Disons qu’à force de voir des velos quand on se rend au site d’angkor, cela semble interressant. Et vous le confirmez.
Pour la pollution aussi mais bon…

Par contre en vélo, si on veut visiter les temples. peut-on le laisser quelque part? Et combien de dollars en moyenne à verser aux surveillants?
Pour le kit de reparation, je prend car Angkor est à 10-15 KM et je creve souvent.

Bonjour
Evitez de distribuer des dollars comme ça, on va les pourrir
Il y a toujours moyen d’attacher son vélo ici ou là, pas de souci
Avec le nombre de temples à voir, si vous commencez à chercher un gardien à chaque fois, mieux vaut vous payer un chauffeur de touk-touk à la journée, ça vous coûtera moins cher et ce sera moins fatigant !!
:slight_smile:

Salut
On demande 2 antivols au loueur … antivols plutôt symboliques… une simple pince suffirait à les sectionner, mais franchement, nous n’avons ressenti aucune crainte à ce niveau. On laisse les vélos devant les sites. On n’a jamais confié nos vélos a un gardien … d’ailleurs très svt on est seuls sur les sites. (juillet/août)
Gilles

Dans la série Cambodge et moto dodo

Hello Chris,

Ravie de faire ta connaissance.

Tu as des loueurs un peu partout, c’est vrai que le plus proche de ton logement sera le plus pratique.

Certains loueurs demandent une caution, d’autres rien du tout.

Si jamais tu crèves, soit tu prends une boite de réparations comme tu l’as dis ou alors tu auras des réparateurs sur la route. En général ceux ci sont avant d’arriver à Angkor.
Si jamais tu as un gros soucis, n’oublie pas que tu pourras toujours prendre un tuktuk et mettre ton vélo dedans et rejoindre le centre.

Tu as 10 jours donc c’est génial et tu pourras faire tes balades à l’aise.

Par contre, sur certains temples tu auras énormément de monde. Personnellement, je ne laisserais peut être pas mon vélo loin et plutôt près du garde (même si celui ci roupille comme sur les photos géniales de Gilles hihih).

Le plus important est de bien choisir ton vélo quand tu le loues et que tu vérifies l’état des pneus, vitesses (si il y en a), freins.

La plupart des loueurs louent les vélos 1$/journée ou jusqu’à 6$ ou 7$/journée pour des vtt. Ils t’offriront une carte et une bouteille d’eau (logiquement).

Je te souhaite de faire de belles balades :wink:

Amicalement

Iza

merci a tous pour vos reponses bien completes

Sujets suggérés

Services voyage