Location de vélos à Trinidad et Playa Ancon

Forum Cuba

La semaine dernière nous avons loué deux vélos à un jeune qui a lancé son agence de location il y a quelques temps. Pour 6 CUC chacun nous avons loué 2 vélos hybrides (bon cadre de VTT avec 21 vitesses et de bons pneus semi-lisses) pour la journée, antivol compris. Nous nous sommes rendus à Playa Ancon. La route est plate et c’est bien plus sympa que de prendre le bus (possibilité de s’arrêter sur les plages désertes en route). Comptez 30 km en tout pour la boucle. Je vous conseille de prendre la route qui passe par la Boca car il n’y a presque pas de circulation.

Étant donné l’embargo, c’est extrêmement dur de trouver des pièces détachées à Cuba, donc si vous avez des pièces de vélo qui trainent chez vous (patins de freins, câbles, chambres à air, rustines, etc. etc.) vous pouvez les offrir à Yoelvis, il en sera ravi (il est aussi prof de patins à roulettes).

Voici le contact :

Casa Yoelvis y Diana
Jesus Betancourt (Angustia) 174
(Jose Marti y Miguel Calzada)

+53 41 992917
+53 55 232589

Très bonne expérience et très bons vélos (quand je vois que d’autres touristes avaient des VTT avec les gros pneus qui collent
à la route, j’étais bien content des pneus semi lisses)

[quote]
La semaine dernière nous avons loué deux vélos à un jeune qui a lancé son agence de location il y a quelques temps. Pour 6 CUC chacun nous avons loué 2 vélos hybrides (bon cadre de VTT avec 21 vitesses et de bons pneus semi-lisses) pour la journée, antivol compris. Nous nous sommes rendus à Playa Ancon. La route est plate et c’est bien plus sympa que de prendre le bus (possibilité de s’arrêter sur les plages désertes en route). Comptez 30 km en tout pour la boucle. Je vous conseille de prendre la route qui passe par la Boca car il n’y a presque pas de circulation.

Étant donné l’embargo, c’est extrêmement dur de trouver des pièces détachées à Cuba, donc si vous avez des pièces de vélo qui trainent chez vous (patins de freins, câbles, chambres à air, rustines, etc. etc.) vous pouvez les offrir à Yoelvis, il en sera ravi (il est aussi prof de patins à roulettes).

Voici le contact :

Casa Yoelvis y Diana
Jesus Betancourt (Angustia) 174
(Jose Marti y Miguel Calzada)

+53 41 992917
+53 55 232589

Très bonne expérience et très bons vélos (quand je vois que d’autres touristes avaient des VTT avec les gros pneus qui collent
à la route, j’étais bien content des pneus semi lisses] (/citation]

Bonjour et Merci.

Très bonne information.

Casa Yoelvis y Diana
Rue Jesus Betancourt (Angustia) N° 174
Entre les rues Jose Marti y Miguel Calzada.

+53 41 992917 téléphone de la maison
+53 55 232589 Telephone portable

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba

N’hésitez pas à louer chez eux, Yoelvis est un jeune enthousiaste qui lance son business avec des vélos donnés par des touristes canadiens et autres, il les retapent, les règlent et les louent. Sa femme attend leur premier enfant. Un jeune couple bien sympa.
Pour les cyclistes/bricoleurs qui ont de la place dans leur sac pour mettre quelques pièces, je leur conseille d’emmener surtout ce qui est ‘consommable’ (câbles, freins etc.). Il en manque cruellement à Cuba.

Bonjour,
Y a-t-il une adresse mail à laquelle joindre Yoelvis? Ou on peut venir frapper à sa porte la veille pour le lendemain ?
Merci pour votre réponse. Je prévois un voyage à Cuba et j’aimerais me balader autour de Trinidad en vélo.

Sur sa carte de visite, son adresse est : yoelvispereira33@gmail.com
mais comme partout à Cuba, mieux vaut téléphoner ou s’y rendre directement (y aller 1 ou 2 jours avant pour avoir les meilleurs vélos c.à.d. pneus lisses au lieu de pneus avec crampons de vtt qui vous ralentissent).

Et si vous avez des pièces qui trainent chez vous, elles seront les bienvenues à Cuba (chambres à air, rustines, cables, freins, chaines, etc.)

Bonjour,
Merci pour cette super info. Savez-vous s’il loue aussi des sièges-bébés à mettre sur le vélo? Nous partons avec mon mari et nos deux enfants (1 et 3 ans). Merci de votre réponse et à bientôt.
Flora

Sujets suggérés

Services voyage