je n’ai pas eu le même vécu que Diabs concernant le loueur CENTAURO (je suis passé par Rent a car que je recommande) : j’ai laissé une caution je n’ai pas eu d’état des lieux à la prise du véhicule, mais un document m’a été remis précisant " une éraflure sur un enjoliveur "…
et au retour …j’ai eu un état des lieux fait “à la loupe” (il a cherché très longtemps!) le,technicien à noter 2 nouvelles petites éraflures sur enjoliveurs, or ces éraflures étaient si petites, qu’elles n’ont pas dues être vues à la prise du véhicule; mais le technicien a pris la photo de son portable mais en zoomant !! Bien sûr les éraflures paraissent énormes ! j’ai contesté mais ma réclamation n’a pas été entendue. et en plus j’ai rendu le véhicule 10 jours plus tôt et ils n’ont pas accepté de me rembourser ces 10 jours
conclusion il m’ont facturé 2 petites éraflures sur 2 enjoliveurs (120 € retenus sur ma caution)
donc attention je recommande de faire l’état des lieux en leur présence et de faire des photos à la prise du véhicule. Sinon le véhicule était propre et en bon état.
Location chez Centauro
A déconseiller!
Bonjour, je ai lu que vous loué votre voiture, nous recherchons un véhicule pour nous rendre a altea simplement pour l aller et le retour du 6 au 10 octobre…pouvez vous nous aiguiller?
Bonjour,
nous louons toujours chez New Econorent Alicante.
Isabelle la propriétaire est francophone et très sympa.
Ils viennent vous chercher à l’aéroport et 5 min. après nous sommes chez eux.
Evidemment ils vous ramènent lors de votre départ.
Bon séjour.
Claire-lise Veronese
bonjour,
ce que je peux surtout vous conseiller c’est de prendre l’assurance tout risque et de prendre des photos du véhicule loué et en présence du loueur. surtout bien vérifier
je peux aussi vous conseiller de téléphoner à Rentalcars (01.78.42.94.06 ) ce que j’avais fait pour louer une voiture à l’aéroport - j’ai apprécié l’accueil et les renseignements fournis (même si j’ai eu un litige avec leur loueur centauro : pour 2 toutes éraflures il m’ont facturé 120 € mais j’ai été remboursé rapidement par Rentalcars, vu que j’avais pris l’assurance)
effectivement il n’y a pas beaucoup de places de stationnement à Alicante ; je stationnais le véhicule au parking payant quand je n’avais pas de place, mais en fin de journée je trouvais toujours une place dans les rues avoisinantes - non payant - et à Altea (jolie !) je n’ai pas rencontré de problème pour le stationnement; bonnes vacances
j’ai oublié de vous dire que les 2 toutes petites éraflures (1 cm à 2 cm) étaient situées sur les enjoliveurs
A eviter absolument wiber rent a car , très gros chantage a l’assurance complementaire très chère , qui m’a doublé le prix initial de ma location , expertise de l’auto pré-etablie par leur soins (vous signez sans voir l’auto) , et on vous envoie promener quand vous dècouvrez que celle ci n’est pas conforme ( il ne vous reste plus qu’a prendre l’assurance) . C’est egalement la premiere fois que l’on me menace de me faire rater mon avion si je prends pas l’assurance car la navette est (soi disant ) priorisé au gens qui ont pris cette assurance et l’expertise retour peu etre longue . donc pour moi c’etait la premiere et la derniere experience Wiber Rent a Car . Je reprendrai une auto directement a l’aeroport pour m’eviter en plus ce chantage a la navette .
Bonjour,
Au vu des nombreux avis sur l’agence New econorent j’ai pris contact avec eux.
Alors non seulement ils ne couvrent pas en vol ni dégâts matériels, donc pas d’omnium et en plus il y a une franchise de 1000 eur en responsabilité civile.
Quelqu’un pourrait il me conseiller une agence avec une bonne assurance svp?
Merci pour vos retours,
Corinne
Bonjour
Je voies qu il y a longtemps que vous avez poster votre commentaire mais ajriez vous les coordonnees de la personne isabelle pour location d un vehicule a alicante car vue les px exorbitant actuelle de l aeroport on fuit
Dans l attente et merci
What do you want to do ?New mailCopy
je n’arrive pas à vous répondre ; j’ai envoyé une réponse le 7 mai et je ne la vois pas apparaître
What do you want to do ?New mailCopy
je tente à nouveau : bonjour Annick76
oui effectivement ça fait longtemps ; je ne me souviens plus quand j’ai cité “Isabelle”
Dans mon ordinateur je n’ai pas ce renseignement mais je vais ressortir mon dossier qui est archivé; je me souviens que j’ai appelé “Rentalcars” et j’avais dû trouver le numéro sur internet en région parisienne je suppose, habitant dans les Yvelines;
si vous pouvez patienter un petit peu, je vous recontacterai pour vous en dire plus dès que j’aurai mon dossier en main ; en attendant bonne journée
Cette année le prix des locations de voiture a doublé. Donc si vous n’avez pas déjà acheté votre billet d’avion je vous conseille de choisir une autre destination que l’Espagne. Sinon coup de massue assuré. À bon entendeur…
Bonjour,
Je recommande l’agence Victoria Cars, super efficace et peu onéreuse. 172€ la location toutes assurances incluses, pas de caution, pour 8 jours. Ils viennent vous chercher à l’aéroport, même à 1h du matin (arrivée du vol Ryanair) et vous emmènent en navette à l’agence. Au retour, dépôt des clefs en 5minutes et pas de mauvaises surprises. C’est une très grosse agence. Seul petit hic, l’entrée n’est pas évidente à trouver au retour, mais ça se gère quand même.
J’avais fait faire un devis chez New Econorent qui m’a semblé sérieux aussi, mais c’était beaucoup plus cher.
De manière générale, en Espagne ceux qui ont des problèmes sont ceux qui ne prennent pas les packs “tout inclus”… Quelques euros de plus par jour pour s’assurer la tranquillité (assurance rayures incluses, et pas de caution), j’ai vite fait mon choix! (c’était pareil fin mai en Andalousie, avec un autre loueur local).
Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com
ha oui et précision : il vaut mieux avoir une carte de crédit, qu’une carte de débit pour louer des voitures…
bonjour, pouvez vous me dire si New Econorent fait toujours de la location de voiture?
Merci
Bonjour,
je suis désolée, je n’ai pas du tout l’information. Vous pouvez les contacter directement, et faire un retour sur ce fil pour aider les autres membres du forum!
Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com
Bonjour à tous,
Je vais à Alicante en famille 4 jours très bientôt, et je me perds dans les choix des agences de location de voiture…
J’ai écrit un mail à Isabelle de chez Econorent mais pas de réponse.
Pouvez-vous m’aider svp ? Car beaucoup d’arnaques dans ce genre d’agence, une fois arrivés sur place il obligent presque à payer une assurance en plus pour pas avoir à laisser de caution, alors qu’on prend déjà la complète sur leur site.