Location de voiture à Cuba

Forum Cuba

Je pars à Cuba le 4 juillet. Je voudrais savoir pour louer une voiture. La louer en France??? A Cuba ???
Merci pour vos réponses

il faut louer sa voiture de France cela vous reviendra moins cher et vous saurez sur d’en avoir une

pour ma part je passe par Cubatravelnetwork

16 ans de cuba + de 20 voyages

ce n’est surement pas la bonne idée : il n’y aura plus, comme par hasard, de disponible que les plus grosses ou cheres…

embrouille classique

tout aussi préoccupant le nombre de pseudo sites cubains que l’on trouve sur le net… prudence donc !

louer via une vraie agence française comme Cuba Autrement ou Novela ou le site cubain CubaTravelNetwork qui est fiable

pour le reste, méfiance absolue

lire les conseils sur la sécurité et la délinquance (pas seulement en matière automobile, hélas) de l’ambassade de France

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba/

cliquer sur l’onglet sécurité…

bon séjour

Bonsoir,

Il me semble que vous vous y prenez bien tardivement!

Regardez sur le site :

www.cubatravelnetwork.com

C’est le site le plus fiable et qui vous donne les dispos -si tant est qu’il y en ait- au meilleur prix… mais très élevé en cette saison et surtout en vous y prenant au dernier moment.

Vous pouvez aussi passer par Novela mais vous aboutirez sur le même serveur, en sachant que vous n’aurez pas la réponse immédiate et que vous paierez (éventuellement si vous avez la confirmation) plus cher, ce qui est normal car ce sont des intermédiaires.

Evitez les sites “exotiques”, arnaque assurée.

Sinon, sur place, à moins d’un désistement, cela sera quasi impossible et vraiment très onéreux.

Bon, pour être honnête, je ne crois pas que vous ayez beaucoup de chance de trouver un véhicule pour cette période, sauf peut-être chez “Rex”, véhicule “haut de gamme” donc moins demandé.

Bonne recherche et bon voyage.

zapata

premier question

votre premier voyage à cuba ?

deuxième question

vous voulait voir quoi à cuba ?

troisième question

hôtel ou casa ?

quatrième question

la durait de votre séjours?

Et là les routards vont pouvoir vous répondre
Bon voyage

Je me doutais que cela allait être compliqué, en vs lisant j’en ai la corfimation.
Merci

Bonjour, nous avons toujours loué de France par notre agence,jamais de soucis ,dernier voyage il y a deux ans .

le nombre de voitures disponibles à la location n’a guère évolué, les cubains manquant de devises et d’organisation pour augmenter la taille de la flotte…

mais la demande a très probablement été multipliée par deux

le marché a donc grippé et de nombreux chauffeurs privés ont pris des licences de ‘‘travailleur indépendant’’ afin de faire le taxi pour les touristes

ce sont eux, désormais, qui assurent le gros du travail

pour avoir, il y a un an et pour la première fois utilisé ce système je ne peux que le recommander, quel repos de se faire conduire dans un pays aussi compliqué que Cuba, pays, pourtant, que nous connaissons bien…

[citation]le nombre de voitures disponibles à la location n’a guère évolué, les cubains manquant de devises et d’organisation pour augmenter la taille de la flotte…

mais la demande a très probablement été multipliée par deux

le marché a donc grippé et de nombreux chauffeurs privés ont pris des licences de ‘‘travailleur indépendant’’ afin de faire le taxi pour les touristes

ce sont eux, désormais, qui assurent le gros du travail

*pour avoir, il y a un an et pour la première fois utilisé ce système je ne peux que le recommander, quel repos de se faire conduire dans un pays aussi compliqué que Cuba, pays, pourtant, que nous connaissons bien…
[/quote]
*

Bonsoir,

La location de véhicule à Cuba est de plus en plus difficile et onéreuse.

Il y a quelques années, on pouvait s’y prendre au dernier moment.
Ce n’est plus le cas.

Je suis en train de finaliser une location pour octobre, et, déjà, plus de possibilité de prise sur La Habana Vieja, seulement sur Miramar.

Le parc est toujurs aussi restreint, la demande de plus en plus importante, les véhicules de moins en moins bien entretenus, etc…

Mais, contrairement à Viaje, conduire à Cuba est pour moi toujours un réel plaisir, la possibilité de s’arrêter où l’on veut, quand on veut…
Surtout avec les “applis” qui aident énormément et la signalitique qui a (quand même) fait pas mal de progrès.

Bon voyage, en voiture… ou pas…

zapata.

Nous partons sans agence de voyage . On se débrouille seul .

c’est comme conduire soi même :

il est payé à la journée et il stoppe quand on lui demande (bien sur, pas d’extensions déraisonnables au planning du jour)

cela nous avait couté, c’était il y a un an , 70 euros par jour et nous invitions notre chauffeur à manger chaque midi.

je crains, hélas, que ce genre de prix soit difficile à obtenir aujourd hui…

je n’ai plus aucun plaisir (et j’ai la flemme) à conduire à Cuba

Près de 400 voitures ont été livrées à la rex cette année, l’agence la plus chère de cuba. Cuba Autrement ne travaille qu’avec la Rex. Moi je conseille si on est ‘routard’ d’utiliser le viazul, les taxis groupés, cela fait de sacrées économies.

Bonjour, nous nous debrouillons seuls aussi, c’est juste l’agence ou nous prenons nos vols, visa et voiture,pour nous c’est plus simple de passer par l’agence ,plus sur et pas plus cher .

Ce n’est pas parce que vous prenez une voiture par agence que votre voiture sera meilleure, le park auto cubain est ce qu’il est . Les contrats sont les mêmes pour tous et les lois cubaines aussi. Arrivés à Cuba, vous devrez régler une assurance obligatoire sur place, de nombreuses agences 'oublient" ce petit détail, un plein d’essence, déposer une caution et si vous n’êtes pas satisfaits de la voiture que l’on vous donne et bien ce sera la même chose, on ne vous la changera pas. Et bien sûr que vous payez plus cher, les agences ne font pas de cadeaux.

Bonjour quel ste pour Cubatravelnetwork
Y en a plusieurs ?

Pour louer des voitures à Cuba

J’utilise maintenant http://www.cubatravelnetwork.com/ je n’ai eu aucun probléme avec eux . Faire attention vous avez de nombreux sites aux nom approchants qui sont des arnaques.

Auparavant,je réservai chez Havanatour, le TO cubain qui appartient au même groupe (Trantur) que les principaux loueurs sur Cuba , donc l’assurance d’avoir un véhicule. Mais Havanatour oblige pour avoir accès à la location de voiture de prendre en plus des prestations terrestres. Ce qui n’est pas mon cas

Sinon vous avez Novela , et Cuba Linda

Bonjour,
Je viens de voir votre réponse et effectivement je pars à Cuba dans une semaine et j’ai voulu réserver mes places dans les bus viazul pour tout mon séjour mais plus aucune place…
Vous parlez de taxis groupés => pouvez-vous m’en dire plus svp?
Merci

Peu de places sont mises en vente par le viazul sur internet
A la Havane, aller dans un hôtel et vous informer pour les bus qui partent,
Dans la calle Obispo, rue principale de la Havane, aller dans le point tourisme début de la calle côté place d’Armes, départ de taxi groupés, c’est-à-dire que lorque la voiture est pleine elle part, mais à cette époque de l’année, pas de problèmes avec tous les touristes

Il suffit pres du terminal Viazul de contacter d’autres voyageurs qui cherche à aller dans la même direction que vous et de négocier ensemble le prix

Merci,
Du coup vous me conseillez quand même de me rendre sur place et d etenter ma chance pour les bus viazul?
Merci

Bonjour emiliee13,

D’accord avec Sysy1961. Sinon oui vous pouvez vous rendre sur place à la gare Viazul si vous voulez prendre les bus.
En résumé, il y a 2 sociétés de bus que vous pouvez prendre à Cuba : Viazul et Transtur. Il faut savoir que les gares des bus Viazul ne sont pas toujours tout proche par rapport au centre ville (c’est le cas à La Havane justement) et donc il vous faudra prendre un taxi pour rejoindre cette gare (donc coût supplémentaire). Tandis que les bus Transtur eux partent des hôtels et comme il y aura toujours un hôtel pas bien loin de votre casa, vous n’auriez pas besoin de taxi dans ce cas-là. Donc, à voir ce qui est plus intéressant pour vous. les prix sont identiques pour ces 2 sociétés.
Pour les taxis (que vous partagerez avec d’autres touristes), je dirais qu’en général c’est plus rapide et vous perdez moins de temps qu’avec les bus car souvent avec les bus, il faut arriver à la gare 1h avant le départ effectif, sans compter le temps que vous allez perdre à faire la file et réserver la veille (ou plutôt 2 ou 3 jours avant si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une place dans le bus désiré). Sur le plan des prix, il faut voir sur place, tout est possible… mais en général, cela ne revient pas beaucoup plus cher en voiture (voire parfois même moins cher).
Voilà en gros ce que j’en pense.
Cordialement.

exactement comme le dit LP65 : voir d’abord les transports proches, transports collectifs et hôtels ; ensuite viazul

Bonjour, je pars à Cuba en novembre, et je vais louer une voiture 7 jours pour faire la havane, cienfuegos, trinidad, santa clara, la havane,
j’ai longuement hésité mais je vais opter pour la voiture qui me semble moins galère que le bus, même si le prix revient à 600 euros pour une voiture économique.
Je pensais passer par le site cuba travel network, me confirmez-vous que c’est un site fiable ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage