Location de voiture à La Réunion

Forum Réunion

Pas sérieux du tout. Ils pourissent la réputation des petits loueurs et indirectement de la Réunion. Il ne faut pas se laisser faire car ils vivent sur le dos des touristes et savent que souvent ils sont de passage sans y revenir. N’hésitez pas à porter plainte auprès du Tribunal d’instance même si vous perdez un peu de temps. J’espère que l’office du tourisme de la Réunion regarde ce site de temps en temps.

J’ai habité longtemps à La Réunion et y ai encore beaucoup d’amis. L’un plonge au club Ossi Bleu, sur le port de St Gilles les Bains et l’autre, juste à côté, au club le Giras. L’un comme l’autre sont satisfaits de leurs clubs où ils sont adhérents depuis de nombreuses années.
Bonnes plongées.

Bonjour Franqui

Est ce qu’un “professionnel” a vraiment sa place sur ce forum pour donner son opinion et critiquer ses concurents ?
Ce serait déja plus honnête de vous présenter et de siter votre entreprise, que l’on sache à qui on a affaire.
Merci.

Je ne suis surtout pas loueur mais vendeur de voitures et toujours admiratif devant la betise humaine.

Parcourez voir tous les forums et admirez vous comprendrez.

PS pour ceux qui croient que j’essaie d’attirer des clients comme j’ai pu lire je n’en ai vraiment pas besoin.

Bonjour Lapetiole,

Désolé je ne suis pas un loueur de la Réunion. Je suis en Métropole etdepuis des années je viens sur l’Île au moins une fois par an pour nos vacances et j’utilise les services du même loueur de voiture qui pour l’instant me donne entière satisfaction.

Il y a beaucoup de loueurs indépendants avec des bonnes et des moins bonnes prestations (voir sur le site), les expériences des uns et des autres doivent être prises en considération pour que le touriste ne paye pas les pots cassés. Le touriste ne doit pas être considéré que comme une vache à lait car la Réunion reste une destination chère que tout le monde ne peut faire qu’une fois dans sa vie.

Nous revenons de voyage à la réunion et nous avons loué une voiture chez Alizé Location pour 18 euros/jour Certes le prix est pas très cher pour l ile mais il n’ était pas précisé l’état de la voiture à la location. Dès notre arrivé on a eut le droit à un accueil des plus froid on nous remet une 106 d’un certain age avec plus de 150000km au compteur pour une essence ca fait pas mal, carrosserie bien abimée, siège à l’intérieur déchirer et tableau de bord cassé au niveau du volant et quand nous avons demandé si ils n’avaient pas d’autres voiture on nous a répondu qu’il fallait prendre plus cher. La personne fait le tour de la voiture avec nous et nous dit qu’il faut la rendre propre(vu dans l’etat ou elle était ses propos étaient un peu déplacés).
On part avec la voiture et on se dit qu’elle roule c est déjà pas mal. Mais une semaine après le samedi au moment de se garer (on a eut de la chance on était pas dans les routes enlacées) la durite à lachée. On appelle le loueur qui arrive 2h après en nous disant qu’on a gâché son week-end et qu’il n a pas de voiture à nous redonner avant le lundi il nous dépose a notre logement et le lundi nous donne une voiture en nous disant que c’est seulement jusqu’à ce que l’autre soit réparée (prévue pour le jeudi) finalement on aura la voiture jusqu’au vendredi et une troisième voiture pas mieux que la première voir pire pour 2 jours car nous rendions la voiture le lundi.La 3ème voiture avait la direction qui vibrait quand on était à 90km/h le pot d’échapement était prêt à laché (bruit pas possible, on a eut de la chance de ne pas se faire arrêter) et moteur du lave glace en panne et le loueur était bien sur au courant des problèmes car quand on lui a dit qu’il n’y avait plus de produit a glace il a dit non c est le moteur du lave glace qui ne fonctionne pas. Quand on se trouve sur la route des volcans sans lave glace c est un peu embetant obligé de s arrêter sur le bas coté et nettoyer le par brise avec une bouteille d eau.
Donc si vous voulez évitez tous ses problèmes n’allez pas chez eux.

Bonjour,

Pour notre part, nous sommes rentrés de la Réunion depuis 2 jours. Nous avons loué une voiture chez Bourbon Location (réservée via Internet en février 2010). Notre contact nous attendait à l’entrée principale de l’aéroport. Nous avions réservé une Clio récente (- de 3 ans). Grande surprise: nous avons récupéré une Symbol (Renault Clio améliorée). Le véhicule nous a été remis avec les 3/4 du réservoir. Accueil très sympathique, prix plus qu’abordable (230 € pour 7 jours), kilométrage illimité et SURTOUT une caution (non encaissée) bien inférieure aux autres agences de location (150 €).

La voiture nous a conduit sur les pentes sinueuses et très sévères des différents cirques. Beaucoup de couple, une voiture très maniable (sans direction assistée mais on ne peut pas tout avoir), assez propre à l’intérieur et une consommation très honnête (diesel moins cher qu’en métropole en plus !!).

Bref que du positif, d’autant qu’à la fin de nos vacances, la personne de chez Bourbon Location nous a proposé de nous déposer devant l’aéroport GRATUITEMENT !!! Nous avons rendu la voiture avec un peu de poussière sur la carrosserie (merci la plaine des sables :wink: ) et nous n’avons pas dû payer de supplément pour ne pas l’avoir lavé…

Si nous retournons à la Réunion, nul doute que nous choisirons à nouveau BOURBON LOCATION !!!

(Je précise que ne travaille pas pour eux :wink: :wink: !!!

Nous avons réservé en octobre 2010 une clio chez Bourbon Location via Internet. Pas d’acompte à la Réservation. Clio qui avait déjà pal mal vadrouillé mais tarif en conséquence. Pneus OK. Essuie-glaces un peu usés (bon en même temps ils ne sont pas censés servir souvent). On nous attendait à l’aéroport avec une pancarte. Puis on est venu nous chercher pour nous emmener là où stationnent bon nombre de loueurs et où la voiture doit être restituée en fin de séjour. Après avoir fait le tour de la voiture (penser à vérifier les feux et cligotants, ce que nous n’avons pas fait, mais tout était OK!), nous avons signé le contrat et laissé un chèque de caution de 150 €. Aucun problème à la restitution.

Petit bémol : nous avons rencontré un couple qui a attendu en vain que Bourbon Location vienne les chercher à l’aéroport. Ils avaient réservé par internet, n’avaient pas eu de confirmation par mail et malgré un contact téléphonique, personne n’était au rendez-vous. Je pense que la confirmation par mail vous assure de la prise en compte de votre résa.

Pour nous, c’était Jordan Location, Clio II essence en bon état Aucun problème sur les 12 jours passés sur place avec 1300 kms effectués. L’accueil est sympa et compter environ 23 € / J kms illimités!!!

bonjour ,

je pars en aout 2011

a quel époque dois-je réserver ?

on m’a dit du bien de régis location , quelqu’un connait ?

merci

Bonjour Daniel63,

Pour notre part, nous avons réservés en Février pour un départ début Novembre de cette année. Nous ne connaissons pas Régis Location, mais regarde notre post plus haut sur Bourbon Location.

Bons préparatifs :wink:

Nous aussi, on a loué une voiture chez Jordan location en octobre et avons été très contents. On nous attend à l’aéroport avec une pancarte et on nous livre la voiture sans supplément. Idem au retour. L’accueil était très sympa. A recommander !

bonjour,

je rentre de réunion (le 14/11) et il faut te dépecher car il n’y avait plus de vehicule disponible

même pour aout 2011 ???

Nous sommes donc revenu de la réunion au jourd’hui. Location chez Bourbon location d’un Traffic Renault 9 places… ça passe partout malgrè les kilomètres au compteur, c’est un bon véhicule (nous n’étions que 6 dedans mais avec 6 énormes sacs (23Kg/sac+ sac à dos + provisions+ eau etc…) En altitude, nous avons rencontré la pluie mais les essuies-glaces n’étant pas en bonne état nous en avons acheté une paire (20E), nous avons donné la facture au réceptionniste le jour de la restitution du véhicule mais il n’avait pas 20 Euros à nous rendre (il doit donner la facture au patron, nous verrons s’il est honnête pour 20E.) Quant à l’arrivée, il y a eu un petit loupé. nous avons du téléphoné au portable qu’on nous avait donné pour qu’on vienne nous chercher (10E pour le chauffeur en liquide)…
N’hésitez pas à prendre un traffic renault, ça grimpe partout, même sur la route qui monte à la cascade “Galet” du Langevin… Je mettrais un petit mot en fonction du remboursement des essuies-glaces… Ou pas …

Nous venons le 26 novembre de lrentrer de la réunion, le seul reproche de notre séjour aura été la voiture que nous avions réserver via internet chez bourbon location. Véhicule prévu renault symbol récente moins de deux ans mais à l’arrivée renault symbol 177000 kms moteur rincé ! au bout de deux jours plus possible d’avancer échange cntre un scénic 188000 kms en panne la veille de notre départ !! véhicule pas cher mais non fiable !!! Attention méfiez vous…

Ce n’est que la vérité et pas de la méchanceté faut vraiment pas être net pour féliciter quelqu’un de louer une voiture sans freins!!!

Pour le reste vous êtes dans le faux je ne suis pas loueur et loin de le devenir.

je suis client comme vous et certaines choses me révoltent mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre la preuve.

Désolé du retard… Mn ami a bien reçu le remboursement des essuies-glaces… donc tout bon chez Bourbon location (véhicule un peu vieilot mais le principal c’est qu’il fonctionnait bien…
Que de bons souvenirs … Cette année c’est la Guadeloupe, si vous avez des bons tuyaux, je prends.
Amclt à tous

bonjour.
personnelement nous avons loué une voitute chez one location(pierre et sandrine). nous pouvons vous dire que ce sont des loueurs tres professionnels avec une grande ecoute de leurs clients et une disponibilitéde toutes les heures. en effet nous sommes tombés en panne au bout de deux jours et nous avons donc joint sandrine au tel nous avons recu un tres bon acceuil et avons ete depanné dans l heure. etant donné la nature de la panne il nous a ete propose un vehicule de remplacement de categorie superieure (diesel et clim) sans suppelement de prix… je recommande donc fortement one locationcor voila une entreprise qui fait face a ses responsabilité et loue des vehicule en bon etat et a des prix modiques.
precision la panne n avait rien a voir avec l etat du vehicule voici leur lien

edmond
www.location-voitures-la-reunion.com

bonjour.

nous vous conseillons fortement one location (pierre et sandrine).

vous trouverz chez eux professionalisme serieux sens des responsabilites et chaleur humaine

voici leur lien

www.location-voitures-la-reunion.com

Bonsoir,

Je viens de rentrer de la Réunion et, si je peux vous recommander un loueur de voiture, c’est Sébastien que vous pouvez joindre par courriel :

locatm974@gmail.com. J’ai loué une 106 sans climatisation. Elle avait beaucoup de km mais a fonctionné sans problème (voiture bien entretenue). Alors bien sûr le prix était intéressant mais je dois dire que Sébastien est sérieux, ponctuel, serviable et, pour couronner le tout, super sympa. Allez-y sans souci !!

Bon séjour dans cette île merveilleuse.

bonjour à tous,

qui connait ce loueur de voiture?

merci

jm

hello a tous qui connait ce loueur

attention avec UCAR qui vous facture 30 euros pour aller vous chercher à l’aéroport et vous emmene à leur agence à Saint Denis, moins cher de prendre un taxi !!!

Nous avons rendu la voiture à l’aéroport et ils ont réclamé encore 30 € avec menace de police!!!

bonjour, je suis venu en vacance sur l’ile de la Réunion, nous avons loué un monospace chez bourbon location ça c’est super bien passer, la voiture roulé bien pour une consommation juste. L’accueil est plutôt bien dans l’ensemble. J’etait satisfait :slight_smile:
A tres vite

Bonjour,
nous sommes revenus ce Lundi de la reunion (4 eme visite) 15 jours sur place.
D’habitude je prends ICT mais la on voulais faire des 'economies" et j’ai essayé Rent-a-Car apres avoir lu toutes les mauvaises aventures de certains avec des companies qui affichent des prix canons.

Et bien je vous laisse juge:

Commandé une Category Y genre 206 diesel pour 15 jours (Lundi matin a Lundi soir 2 semaines plus tard sur internet => prix affiché 380€

Arrivé a l’aeroport, Rent a car est present avec les autres loueurs, La voiture que je recois est bien une 206 air co DIESEL, ouf! donc pas de surprise.
L’etat est tres correct, (juste un bosse sur la portiere ainsi que celle ci plié mais c’est bien indiqué comme telle sur la fiche etat)

Retour comme prevu , signature du document de retour . donc sans soucis.
En plus le gars etait sympa.
Calcul de la consomation 90€ pour 1160 kilometre . Super !
L’avant derniere fois J’en avais pour le double ! J’avais une essence avec un 1200 cc quelle horreur!

Pour info, la meme voiture etait 2 x plus cher chez d’autres.

maintenant je ne sais pas si j’ai eu une promo ou pas mais je suis super content;

En esperant avoir pu vous aider

Bonjour,

Certains ne savent pas à qui ils ont affaire en louant un véhicule… Et c’est dans les difficultés que l’on reconnait les entreprises de confiance. Nous sommes sommes passés par Alizé Location situé à Sainte-Clotilde, tout proche de l’aéroport Roland Garros de St Denis, et nous n’avons pas été déçus! Au début de notre séjour, nous avons eu un accrochage avec un autre véhicule, pas très grave bien sûr, mais c’est le genre de truc qui peut vous gâcher vos vacances si on pense à la perte de sa caution, au baptème de plongée et de ski nautique qu’on avait programmé… bref, chez Alizé, ils nous ont complètement rassurés, disant que tout allait pouvoir s’arranger. Monsieur Sorby, le gérant, à tout fait pour négocier afin de limiter les frais avec un carrossier et sauver notre caution. Finalement, cela n’aura été qu’un petit incident sans conséquence sur nos vacances et nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu! Je ne peux que vous recommander cette société très sérieuse, qui avait déjà fait des pieds et des mains pour nous trouver un véhicule à un prix très intéressant alors que toutes les sociétés étaient saturées de demandes et qu’on ne trouvait rien à louer à quelques jours du départ en vacances, et que certains organismes ne se seraient pas génés pour pratiquer, du coup, des prix élevés! Bref, une société très à l’écoute de ses clients, nous n’hésiterons aucunement à refaire appel à eux lors de notre prochain séjour (et on compte bien y retourner!!): http://www.location-voitures-ile-reunion.com/
Bonne visite de l’île!
Karine

Bonjour,
Ma famille vient très souvent en vacances (je suis métro) sur l’ile et loue chez Interrent ils ont toujours été très satisfait du service, par contre on ne peut pas prendre la voiture à l’aéroport, il faut prendre une navette pour aller récupérer la voiture. Ce qui est pratique c’est que l’on peut faire la réservation sur internet, et il faut réserver à l’avance car parfois ils n’ont plus de voiture disponible! Je recommande ce loueur, si on veut louer pas cher car je trouve les voiture propres et elles ont l’air bien entretenues!
Il faut aussi savoir dire lorsque l’on est satisfait :wink:

Bonjour,
je ne comprend pas ta réponse

chez interrent les tarif de location sont bas mais n’oubliez pas les forfait kilométriques qui font très mal arrêtez donc de vous faire mousser!!!

Ce forum à pour but, me semble t il, de faire par de nos expériences, pourquoi autant d’agressivité dans vos propos? me faire mousser? je ne comprends pas?

BONJOUR je voulais savoir si une personne avait déjà loué chez one location?MERCI

surtout ne louer pas chez régis location se sont des arnaceurs

Extra. Voiture neuve
Accueil aéroport.
Super arrangeant et super sympa pour un tarot Imbattable en plus!
A conseiller et a renouveler

bonjour
j’ai loué une petite voiture (une i 10 Hyundai ) avec réunion location pour 3 semaines les voiture ont 2 ans maxi et sont en très bonne état (avec clim ) vous pouvez prendre votre véhicule a l’aéroport mais le patron peut vous la livrer n’importe ou dans l’ile de + ils ont une agence a st pierre pour le prix j’ai payé 500 euro pour 3 semaine et la caution et la moins chère de l’ile (300 euro) pour la rendre il vous suffit de la nettoyer et de remettre de l’essence au même niveau qu’a la prise en charge et il la récupère ou vous voulez également .si vous voulez louer une voiture n’hésitez pas louez chez REUNION LOCATION (site web ) vous n’aurez pas de surprise .

Suites aux différents bons avis, je viens de faire une demande de location chez AL 'location pour 15 jours au mois de juin. Merci a vous

Bonjour,
j’ai lu tous les avis sur les différentes agences de location.
Nous avons prévu de faire le GR R2 en octobre 2014. Nous voulons ensuite louer une voiture pour faire le tour de l’ile en 8/10 jours. Il faudrait donc que je puisse récupérer la voiture à proximité de Basse Vallée et que je puisse la rendre à proximité du port d’embarcation pour l’Ile Maurice.
J’ai cherché un peu sur les différentes agences mais l’avez vous déjà fait ?
Merci.

bonjour,
perso je suis passé par deux loueurs, mik locations pas mal , et alize location , moins chere voitur pas tres recente mais je n’ ai pas eu de problemes et surtout la caution est de 100 euros

Bonjour.Nous venons nous installer à La Réunion à partir du 1er mars et je devrai louer une voiture le premier mois (avant d’avoir la mienne en avril).
J’ai regardé divers loueurs et je penche pour le moment vers BLUE RENT, une PRIUS II à 959€ pour 29 jours, km illimités, assurance tout risque, franchise 1500€ si responsable (avec un réhausseur : 12€, un conducteur supp : 15€ et une arrivée le dimanche : 30€ supp inclus, annulation possible enlevée (sinon 15€ voir 25€ supp : quand je prendrai je serai sûre de moi… )) - 15% avec la carte MY RU, que j’ai commandée et qui, j’espère, devrait arriver bientôt.

Actuellement je travaille pour un concessionnaire Toyota et j’adore la Prius, et le fait de réduire mon budget carburant, de plus nous avons 3 enfants que je devrai amener à l’école, aux activités, etc : raisons de mon choix. Mais quelqu’un connait-il ce loueur? les véhicules sont-ils bien entretenus? Merci à ceux qui connaissent de votre aide !

Est ce que cette voiture est assez puissante pour aller en montagne ?Comment se passe la prise en charge à l’aéroport ?
Aucune surprise avec R loc. ?
Merci pour la réponse
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage