Bonjour
Après avoir lu pas mal de posts sur les locations de voiture à l’aeroport de malaga, je ne sais pas trop quoi choisir. Nous partons une grosse semaine début mars en famille J’ai initialement réservé une loc avec un broker Degrifauto qui m’a renvoyé sur Record, qui n’a apparemment pas bonne presse : voiture parfois douteuse, obligation de rajouter des assurances et de faire le plein, ce que j’accepte car j’ai bien compris qu’ils pratiquent des prix d’appel avec plein de suppléments pour rentrer dans leurs fais et qu’au final le rpix reste encore correct. Mais j’ai un peu peur d’avoir quand même affaire à des arnaqueurs et surtout de passer bcp de temps au comptoir où tout ceux qui seront devant moi vont protester contre tout les suppléments et apparemment ça prend bcp de temps J’ai lu parfois 1 ou 2h… Comme on sera avec nos trois jeunes enfants j’hésite à annuler cette loc et à me tourner vers d’autres, mais vers qui ???
Malagacar (paiement du demi plein et pas d’assurance en plus si j’ai bien compris) ?
Merci pour vos lumières !
En septembre dernier, j’ai loué une voiture chez malagacar.com. Nous n’avons eu aucun problème. C’était les moins cher.Il faut prendre les assurances et la voiture est livrée avec 1/2 plein.
merci pour ta réponse, je croyais que les assurances étaient incluses avec eux, en fait non ?
Toutes les assurances ne sont pas incluses, et il est obligatoire de les prendre en totalité. Nous avons eu une serrure de forcée, et tout s’est bien passé. Ils n’ont même pas vérifié la voiture au retour.
Je vais 4 à 8 fois par an sur la Costa del Sol.
A chaque fois, j’ai besoin d’une voiture de location.
Voici donc mon expérience :
- les loueurs installés à l’intérieur du Terminal 3, niveau inférieur : Record Go, Goldcar, rentacarmalaga.com, solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido. (et à l’extérieur : malagacar .com, très bien, mais l’agence ferme avant les autres, donc diffcile pour les arrivées tardives)
- la file d’attente : elle peut se produire devant n’importe quel comptoir, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée.
Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme. - le plein d’essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance, dans ce cas le réservoir peut etre rendu totalement vide. Evidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.
Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n’ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l’avance, mais évidemment ils ne vous le claironnent pas, c’est à vous de le demander. - Pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il est nettement préférable de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutot qu’une seule grosse.
- les tarifs : les loueurs espagnols sont parmis les moins chers d’Europe, donc meme avec les suppléments louer une voiture reste une bonne affaire.
Pour choisir la voiture, j’utilise locationdevoiture.fr, le site est très bien fait pour faire des tris, avec assurances, sans assurances, capacité etc…c’est un excellent comparateur et l’équipe est joignable par téléphone, ce qui est assez rare pour être signalé.
Bonne route
Je loue souvent des voitures lors de mes voyages et généralement je me passe de leur assurance car avec ma carte de crédit j’ai déjà ce qu’il me faut. Regardez dans vos contrats de CB.
Concernant les agences, il y autoescapes avec des tarifs très avantageux. Sinon en ce moment et jusqu’à fin janvier Hertz propose 33% de remise. A comparer avec d’autres loueurs.
Personnellement j’utilise Liligo pour mes comparaisons de locations de voiture et au final je cherche des bons de réducs sur google.
Bonne recherche
nous désirons louer une voiture chez Malagacar, mais nous hésitons car le site n’est pas très explicite en ce qui concerne les assurances. Sans indiscretions, pourriez-vous me dire à combien s’élèvent les primes et si elles comprennent une franchise ou pas. Merci
C’est vrai le site n’et pas explicite, mais lors de la location, ils vous obligent à prendre toutes les assurances. Il n’y a pas de franchise. Nous avions payé environ 55 euros pour 15 jours. Nous ne l’avons pas regretté car la serrure a été forcée.
Bonjour,
En effet je viens d’avoir une très mauvaise expérience avec le loueur Record.
J’avais
réservé sur locationdevoiture.fr pour environ 30€ en me doutant qu’il y
aurait le premier plein à payer, ils l’indiquaient sur le site. Ce qui
est déjà un peu limite car ils le facturent 80€, or par exemple le plein
de ma voiture était d’environ 40€. Mais bon passons.En
revanche, il était bien spécifié par le site qu’il ne fallait accepter
aucune assurance supplémentaire. Autoescape prévoit même un document en
espagnol à destination de loueurs leur expliquant que le client a déjà
toutes les assurances nécessaires. La personne au guichet nous a affirmé qu’il était obligatoire de choisir entre deux options:- une assurance de 7€/jour - ou une franchise de 400€, retenue sur la carte bancaire.Nous avons demandé l’option franchise, même si nous étions interpellés par l’aspect “obligatoire”.L’arnaque
réside dans le fait que les “debit cards” ne sont pas autorisées pour
cette option. Les cartes bancaires françaises sont toutes de type ‘debit
card’ (visa comme mastercard etc).Donc vous êtes en fait obligés de prendre l’assurance alors qu’elle ne vous sert à rien. C’est littéralement du racket.Nous
avons donc laissé tomber même si on avait déjà payé les 30€, les
personnes de Record étant franchement odieuses en plus, et sommes allés
louer chez Autos Lido. Interlocuteur très sympa et aucun souci pour
retenir la caution sur ma carte. Comme quoi c’était vraiment de
l’arnaque.Au final j’ai payé 140€ tout compris (assurances, etc) de
manière très réglo pour 5 jours, ce qui est un prix correct. Au final
votre location ne vous coûte jamais 30€ vu tous les frais à ajouter.
comme ski addict je suis un visiteur fréquent en Andalousie, arrivant le plus souvent par Malaga mais parfois par Seville
j’utilise depuis 5 ans - plusieurs fois par an - les services d’ Autoescape, proposés par le guide du routard et je n’ai eu aucun souci
les loueurs finaux sont différents à chaque fois (le plus souvent Nizacars) et je n’ai eu que de bons véhicules !
j’ai pris une fois un pv (refacturé par Hertz) et j’ai explosé une roue et sa jante chez National et cela s’est réglé sans souci
je dois en etre à une vingtaine de locations
je confirme que nous n’avons eu aucun problème avec malagacar. Seul petit problème, ils ne parlent pas français, uniquement espagnol et anglais.
Entre le 3 janvier 2013 et le 28 février 2013, j’ai utilisé par trois fois les services de RecordGo.
Aucun problème : j’avais pris l’assurance minimale, car la voiture “couchait” dans un parking fermé sécurisé, donc pas de risque de vandalisme. ATTENTION à l’assurance si vous parquez la voiture dans des quartiers à risque…!!!
Véhicule C1: 35 à 52 Euros pour 3 jours (assurance minimale comprise), selon que le week-end soit, ou non, compris dans les 3 jours. Comme mentionné plus haut par un autre posteur, je me suis limitée à des locations de 3 jours pour avoir un Full-Full : je prenais avec le résevoir plein et je rendais avec le réservoir plein, comme ça, pas d’histoires. (Autre détail, la location de 3 jours coûte quasiment le même prix qu’une location de 2 jours.)
Bon séjour,
HiverAuSoleil
Bonjour,
lors de ces locations de voiture peu onéreuses, le kilométrage est il illimité ou sinon combien de km sont compris ds ce prix d’appel svp?
merci
que ce soit pour quelques jours, pour une semaine ou un mois les 20 locations que j’ai fait en Andalousie via Autoescape étaient en illimité
ce qui changeait c’était la politique en matière de plein d’essence
donné plein, carburant payé au départ rendu vide
donné plein et rendu plein
Merci Voyageur*92100!
je me demandais tt de meme si passer par une “grande” marque telle que Hertz avis ou autre ne serait pas un meilleur gage de serieux face à ttes les ptes arnaques ou mesententes qui sont decrites ici sur les experiences des uns et des autres.
j’ai bien compris que vous meme n’avez jamais eu de déconvenue… tous les loueurs par lesquels passe Autoescape sont ils à l’interieur de l’aeroport de malaga? car ns ne pouvons absolument pas ns permettre d’aller chercher le véhicule a l’exterieur ds notre situation…
merci!
la quasi totalité des loueurs proposés par Autoescape sont effectivement dans le sous sol du batiment de l’aéroport sauf…
Nizacars, sur une petite place à la sortie du terminal, navette gratuite
pour être honnete c’est celui que j ai eu le plus souvent ! il fait surement de bons prix
impossible de savoir quand on réserve qui sera le loueur ! en direct Hertz, par exemple, est bien plus cher…
a vous de voir
merci de votre réponse.
ce sera ma mère qui récupérera la voiture que ns souhaitons louer, ce dimanche en début d’apres midi…
les loueurs sont ils ouverts le dimanche à votre avis?
et ce sera nous qui rendront la voiture le soir avant de décoller a 20h…
alors est ce que ce loueur qui est à l’exterieur, ou les autres, seront ouverts (un lundi soir donc)…?
la navette fonctionne jusqu’à quelle heure? combien de min environ?
où puis je trouver ces infos précises svp à votre avis?
merci!
en effet Hertz loue pour environ 30euros/jour une cinq places
en passant par Autoescape je n’ai jamais payé plus, pour une voiture de base, que 12 euros par jour… ma dernière location, une superbe Honda hybride chez Nizzacars (classée automatique donc plus chère) était à 15 euros jour pour un mois
30 euros, sauf si c’est une grosse voiture, me parait beaucoup !
Nizacars se trouve à 400 mètres à pieds du terminal (regardez sur Google maps) et la navette fonctionne tot le matin (je n’ai jamais loué / rendu tard le soir, par contre donc je ne saurais dire)
le trajet dure moins de 5 mn
Voici la liste des loueurs de voitures situés à l’intérieur même du Terminal 3 de l’aéroport de Malaga, : - Record Go
- Goldcar
- Europcar
- National/Ateza
- AurigaCcrown
- Sixt
- Hertz
- Avis
- Autos Lido.
Ils sont tous ouverts le dimanche, en revanche pour les arrivées tardives, il suffit de faire une simulation de prix avec les horaires de prise et de retour de véhicule sur locationdevoiture.fr, le site n’affichera que les loueurs qui seront effectivement ouverts à l’horaire que vous aurez indiqué.
J’ai souvent pris le vol Air Europa qui arrive à 23h15 et la plupart des loueurs situés dans le terminal étaient ouverts jusqu’à minuit (voire minuit et demi).
Il y a souvent des files d’attente interminables, par conséquent, si vous êtes plusieurs à voyager ensemble, je vous conseille fortement que l’un d’entre vous commence à faire la queue pendant que les autres attendent leur bagages (tous les habitués font ainsi).
Pour info prix, en février dernier, pour 8 jours (pas 7) de location Ford Fiesta, chez Goldcar, j’ai payé 59 € (soit 7,40 € par jour) + 80 € le plein d’essence (no comment) et je n’ai pas pris les assurances complémentaires car j’avais choisi le “Pack confort” sur locationdevoiture.fr, la voiture n’était pas en super bon état mais ça suffisait.
Conclusion, si on ajoute aux 59 €, les 25 € surfacturés pour le plein d’essence, cela donne 84 € pour 8 jours, soit environ 10 € par jour (hors carburant), vous avouerez que même si le plein est surfacturé, cela reste un excellent prix.
Autre conseil : sauf hors saison, plus vous réservez votre voiture longtemps à l’avance, plus le prix sera intéressant.
Bonjour,
merci de ces compléments d’infos.
Ma mère a trouvé une voiture sur rentalcar, à un prix inférieur à celui que me sort autoescape.
Connaissez vous Rentalcar? la personne au téléphone pouvait nous dire à l’avance par quel loueur on passerait (goldcar en l’occurrence là).
Sur autoescape qui est recommandé chaudement sur ce forum, je trouve une voiture berlingo citroen pour 150euros environ pr 15 jours.
-
3euros/jour pr un siège bb (on ne peut en prendre qu’un sur internet? il faudrait que je vois si je veux en demander un second, par tél par ex…?)
-
assurance remboursement franchise standard ou premium qui me sont proposées. je ne comprends pas car il était ecrit sur la fiche descriptive que l’assurance était sans franchise dans ce prix; mais apparemment il y a une franchise, et ce serait grâce à une assurance de remboursement de franchise, pour 110 à 140 euros supplémentaires, que l’on n’aurait plus de franchise à payer ! !!
donc j’arrive à un prix de 300euros en gros pr 15 jours…?
est ce que j’ai mal compris qq chose selon vous?
Merci d’avance
est proposé par le routard dans ses choix ‘‘location de voiture’’
encore une fois, hors assurance, ils ont les meilleures offres du marché avec des prix parfois inférieurs à 10 euros jour
il y a eu sur ce forum quelques avis négatifs sur Goldcar …
ensuite l’assurance c est selon la carte de credit que vous avez : si vous avez une carte ‘‘dorée’’ inutile de la souscrire car elle est incluse si vous avez cette carte !
sinon il faut la souscrire en complement directement chez le loueur et ne pas prendre l’option en France, à mon humble avis…
un Berlingo Citroen à 10 euros par jour, c’est une affaire sans nul doute car c’est au dessus de la catégorie A
merci je vais essayer de vite vérifier ce point. mais je n’en ai jamais entendu parler…
à prendre chez le loueur à l’arrivée à vérifier par tél peut etre ds ce cas? pourquoi ce conseil?
merci
joindre un loueur espagnol par téléphone ? bonne chance
non, plutôt qu’un intermédiaire français je pense qu’il vaut mieux prendre l’assurance sur place si votre carte bleue ou mastercard ne vous protege pas
si vous pouvez vous le permettre au point de vue revenus une carte premier ou mastercard gold, quand on voyage et loue des voitures, c est vite amorti
nous rentrons depuis peu d’un séjour en andalousie et nous avions loué un véhicule chez MALAGACAR.COM
aucun souci , nous avions un véhicule très récent qui nous as couté 158 euros ( 1/2plein + assurances ) pour 9 jours . Il faut rentre le réservoir vide. Ils viennent vous chercher à l’aéroport en navette .
Important ; ils ne parlent pas français !
bon voyage
Je viens de lire pas mal d’informations sur les locations de voitures.
Nous comptons en louer une à l’aéroport de Malaga en Octobre.
Les cartes MasterCard sont elles acceptées pour prélever la caution de 300/400 euros?
Sinon, quelle solution de paiement de la caution de location s’offre à nous?
Merci
Personnellement, je connais bien le problème, car j’ai une visa et une master card, l’une a débit direct, l’autre à débit différé.
Chez les loueurs de voitures, aucune des 2 ne fonctionne, pour servir de garantie, car ce ne sont pas des “cartes de crédit”, mais ce sont des “cartes bancaires”.
On me répond qu’il faut qu’elles fassent “carte de crédit”, pour mettre le montant de la caution de côté, sans débiter réellement la somme.
La solution proposée par les agences : prendre une assurance complémentaire, sur place, entre 5 et 7 € par jour, somme qui (évidemment) peut être débitée directement sur n’importe quelle carte bancaire.
ça m’énerve à chaque fois au plus haut point.
Une des cartes de mon mari fait “carte de crédit”, elle fonctionne très bien pour le dépôt de garantie, mais je n’ai pas le droit de m’en servir, s’il n’est pas avec moi, et l’employé me refuse à chaque de me la prendre quand je suis seule.
A chaque fois, ça part en vrille et je finis par prendre l’assurance complémentaire, sinon je pars à pieds
A chaque fois, je me dis qu’en rentrant à Paris, je vais aller me prendre une “carte de crédit”, et puis j’oublie.
Mon mari, lui, ne s’énerve jamais, avec sa carte de crédit, il a compris le truc.
Ce qui l’agace un peu, à chaque fois, c’est que le plein d’essence est surtaxé et qu’il faut rendre la voiture vide, mais le prix de base de la location d’une voiture est tellement faible en Espagne, que ça n’a vraiment pas d’importance.
en effet : je suis de retour d’ andalousie aprés un circuit de 9jours ;
le loueur était record go , nous avons eu un cout global de300 euros pour le séjour ;si le prixd’ appel était dérisoire , il faut souligner que les assurances ne sont pas comprises , qu’ un seul conducteur est prévu dans le contrat et que le premier plein vous est fourni au prix de 80 euros , soit le double du plein que vous faites par la suite .Il faut toutefois reconnaître que cela reste peu cher …
Mais il est vrai que la démarche n’ est pas franche …;
j’ai utilisé pour un mois une catégorie C boite automatique (bien plus chère, donc…) chez Malagacar.com (ma seconde location chez eux) pour treize euros par jour (leurs prix débutent à 8 euros pour une basique)
j’ai payé un demi plein au départ, véhicule rendu quasiment vide
ne prenant pas les assurances j’ai eu une caution à payer de 330 euros (ma carte premier me couvre, inutile de payer pour cela)
la caution a été restituée sur mon compte Visa le lendemain du retour du véhicule
je recommande donc Malagacar.com, le favori d’une autre forumiste visiteur fréquent à Malaga
bonsoir ,
l attente depend de votre heure d’ arrivée à Malaga:recordgo est en sous sol , il faut suivre les flèches indiquées au sol et en panneaux .l aéroport n’est pas grand .
Au sous sol , ce sont les premiers à droite . notre voiture etait en bon état , et s’ il est vrai que nous avons payé tous les suppléments ,nous n’ avons eu aucun problème avec le véhicule lui même ( petite voiture type clio )
Au retour , il faut rendre la voiture au deuxième sous sol ,ne pas oublier .
Bonnes vacances
bonjour a tous je reviens d’un séjour andalou,après reflexion en m’inspirant des commentaires,j’ai opté pour la location par internet chez Malagacar.résultat des courses SUPER .Attendu a l’arrivée a la sortie de l’aeoroport par une navette ,durée du trajet 5 minutes.Pour 56 euros (c’est donné) une Mégane quasi neuve (2700kms au compteur)) pour 4 jours avec kms illimités.Plus 40 euros en supplément pour un gros demi plein donc j’ai ramené la voiture sur la réserve (a vous de bien calculer votre consommation) Au départ 200 euros de franchise et non d’assurance ,normale c’est une location et c’est pas cher(1000euros en moyenne en france ) .Pour info j’ai fais 1200kms environs
Juste une petite frayeur au retour car nous avons été transportés dès notre arrivée a leur agence vers l’aéroport mais il m’ont fais comprendre que la franchise serait recrédité automatiquement …je viens de vérifier sur mon compte c’est fait. A REFAIRE SANS HESITATION