Je vais à Malaga fin mai, pour 1 semaine, j’arrive par avion, et je voudrais louer une voiture afin de pouvoir bouger comme je le souhaite. Seulement je rencontre des difficultés à me décider sur le loueur … Auriez-vous des conseils à me donner ?
J’avais repéré une voiture chez hertz, une seat, mais savez vous si en plus du prix payé au moment de la réservation, et du plein d’essence à l’arrivée, si l’agence vous pousse à soustraire autre chose ( assurance, … ) ?
ski_addict2
Je vais 4 à 8 fois par an sur la Costa del Sol.
A chaque fois, j’ai besoin d’une voiture de location.
Voici donc mon humble expérience :
Les loueurs installés à l’intérieur même du Terminal 3, niveau inférieur sont: Record Go, Goldcar, Rentacarmalaga.com, Solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido.
(et à l’extérieur : malagacar .com, pas mal du tout, mais l’agence ferme avant les autres, donc difficile pour les arrivées tardives).
La file d’attente : elle peut se produire devant n’importe quel comptoir, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée.
Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme. Si vous êtes plusieurs personnes, l’idéal est de laisser une personne pour attendre les bagages, pendant que l’autre va commencer à faire la queue.
Le plein d’essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance, dans ce cas le réservoir peut être rendu totalement vide. Evidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment ou à un autre) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.
Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n’ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l’avance, mais évidemment ils ne le claironnent pas, c’est à vous de leur rappeler.
Pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il est nettement préférable de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutot qu’une seule grosse.
Les tarifs : les loueurs espagnols sont parmi les moins chers d’Europe, donc même avec les suppléments, louer une voiture reste une très bonne affaire.
Pour choisir la voiture, j’utilise locationdevoiture.fr (comparateur de courtiers en location de voitures, Autoescape, Autoeurope, Holidaycar, etc… et de loueurs, Hertz, Avis, Sixt etc…).
Le site est très bien fait pour faire des tris (excellents filtres), avec assurances, sans assurances, capacité, garanties, nombres de places, intérieur de l’aéroport ou non etc…
C’est un excellent comparateur et l’équipe du site est joignable par téléphone, ce qui est assez rare pour être signalé.
Bonne route
Anonyme3
pour vôtre réponse, je pense que ça va bien m’aider !