Location de voiture au Québec

Forum Québec

Bonsoir, quelqu’un est-il déjà passé par le site autoescape.com pour la location de voiture ?
Ils proposent par exemple chez AVIS des véhicules sans frais d’abandon (nous prendrons la voiture à Montréal et la rendrons à Québec), avec également un conducteur additionnel mari ou épouse inclus. En passant directement par AVIS le tarif est + cher et je n’arrive pas à avoir le surcoût pour le conducteur additionnel.
D’autre part, notre guide préféré (2016/2017) dit qu’un rabais de 5% est attribué à ses lecteurs sur ce site mais le code de réduction ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait-il des infos sur cette réduction ? merci

Réponses partielles…

J’ai fait une simulation sur le site www.avis.ca Vous entrez les informations (date, lieu de prise de possession) et par la suite les données du premier conducteur (âge et lieu de résidence). Par la suite, sur la page suivante, le choix de votre véhicule. Une fois fait, le site vous propose les options. C’est là que vous ajoutez le conducteur additionnel.

Je vous suggère de faire votre réservation avec 1 conducteur seulement et de payer au comptoir. Une fois à l’agence pour récupérer la voiture, vous pourrez ajouter le ou les conducteurs additionnels et ajouter votre code promo. Assurez-vous que votre code promo est valable à cette agence au (Canada).

Vérifiez si votre carte de crédit comprend l’option assurance de véhicule de location. Des membres du forum disent qui est plus avantageux de l’utiliser que de prendre une assurance additionnelle. C’est une assurance en cas de dommage au véhicule.

Je vous suggère également de prendre des photos du véhicule avant votre départ (4 côtés du véhicule). À votre retour, vous avez une preuve de l’état du véhicule et ce même si une inspection sommaire est faite avec l’agence. Ça évite d’être surfacturé une fois de retour au pays.

Bonjour ,vous parliez de louer votre véhicule avec Autoescape .
Avez vous déjà fait votre séjour , pour savoir si tous c’est bien passé ?
Car je pars bientôt et j’aurais voulu savoir si tout c’était bien passé a la prise en charge de votre véhicule et à la redaction du contrat de location ?
Merci.
BP7

Bonjour,

Voici notre retour d’experience de la location de voiture au quebec, on a privilégié la location entre particuliers avec Turo. ( Site Web ICI ).
En cliquant sur le lien ci dessus, vous beneficierez en plus de 25$ offerts, comme nous en avons profité aussi :wink:
Location de 3 semaines et 2 jours pour 650€ tout inclus (location, assurance) en berline (nous venons juste de rentrer) et 2700 kms parcourus (soit 300€ de moins qu’un loueur pro avec une voiture plus petite).

La location s’est super bien passée, pas de surprise, le vehicule correspondait bien à la photo, en très bon état et très propre (nous avons minimisé les risques en tenant compte des avis des précédents utilisateurs).

La personne qui louait à été très sympathique et est venue nous chercher et nous a ramené à l’aeroport, enorme gain de temps par rapport à une location en agence.

Assurance: Nous avons pris la plus chere (proposée par le site) afin de minimiser la franchise, en mode esprit tranquille :wink: ---- A savoir, le propriétaire du vehicule est obligé également de prendre l’assurance sur le site, ce qui permet d’être sûr de rouler bien assuré.

A prix égal, faites attention au kilometrage inclus dans le prix, cela va du tout au rien, pour notre part nous avions 5000kms inclus, on était large, mais certains étaient à 1500km pour 3 semaines, et ensuite c’est facturé.

Nous hésitions entre loueur professionnel (ce que nous utilisions avant) et particulier (jamais fait avant), et nous ne regrettons pas notre choix pour ces raisons:

• On nous à recupéré et ramené directement au terminal de l’aéroport de Montréal, énorme gain de temps quand je vois les files d’attente qu’il y avait chez les loueurs professionnels (aller/retour), beaucoup de loueurs particuliers vous le propose :wink:
  • Nous avons ramené pour le remercier notre loueur chez lui, cela nous à permit de beneficier de conseils sur la conduite au canada et d’apprendre quelques rêgles de circulations, très utile :wink:
  • Pas de surprise sur le véhicule (parfois chez les professionnels les véhicules sont sales et non conforme à la reservation, en gros une 2cv à la place d’une porsche, nous l’avons vécu plusieurs fois…)
  • Pas de vente forcée d’une assurance supplémentaire…
  • GPS souvent integré dans le vehicule, donc pas d’option supplémentaire payante à prendre.
  • Pas d’arnaque au retour sur l’état du vehicule pour vous voler un peu d’argent…

Voila, si cela peut vous aider, moi je vous le conseil et en fait désormais mon mode de location favoris :wink: ( Site Web Ici )

Sujets suggérés

Services voyage