Location de voiture avec TouraCancun au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Un petit mot de félicitation pour TouraCancun.
J’ai trouvé leurs coordonnées sur un forum et j’ai donc envoyé un email pour reserver une voiture de location pour continuer notre voyage au Mexique.
Christophe a imméditement répondu et nous avons récupéré la voiture à la sortie du ferry à Playa del Carmen comme convenu.
Golf sedan 7 jours 204 USD assurances incluses.
Merci Christophe pour ta réactivité, et ton aide pour obtenir ce tres bon deal.
Nous sommes des professionnels du tourisme sur l’ile de la Grenade et nous n’avons pas sollicité ses services pour des hebergements ou excursions, ayant déja des invitations auprès de personnes que nous connaissons et qui vivent au Mexique.
Pour autant, je suis persuadé que Christophe est un grand professionnel et qu’il pourra vous organiser votre séjour sur place avec les meilleures adresses en fonction de votre budget.

Pierre Jean Spinosi
Mexique 3 Oct au 17 Oct 2015

j’ai reservé avec touracancun, agence de location trouvée sur le site. christophe a un trés bon contact , il est trés réactif et propose des vehicules avec toutes les assurances incluses. A chaque fois que j’ai des questions, même en dehors de la location de voiture, il est toujours là pour me répondre rapidement. Je pourrais vous en dire plus long à mon retour de trois semaines en fevrier 2016.

Hello,
juste quelques lignes pour partager mon expérience de location de voiture cet été à Cancun. J’y étais pour un voyage professionel et je voulais prendre 4 jours pour me faire une idée du Yucatan.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur des informations alarmantes sur les locations de voitures: des tarifs multipliés par deux lorsqu’on prend le véhicule (assurances supplémentaires), des expériences négatives sur l’état des voitures, etc.

Et puis, j’ai finalement opté l’agence “Tour A Cancun”: http://touracancun.com/
Elle est tenue par Christophe, un Français. Contact immédiat par e-mail après la réservation. Très bon contact. Climat de confiance. Pas de mauvaises surprises sur les tarifs. Toutes les assurances nécessaires sont incluses.
J’ai même pu rendre ma voiture dans une agence différente de celle de départ.
Et avec cela, j’ai adoré le Yucatan

A retenir !
Olivier

Bonjour,
Nous avons loué une voiture chez TouraCancun suite à une recommendation de francais vivant comme nous à Houston.
Trés bien une personne nous attendait à l’aéroport (nous avions donné notre n° de vol pendant la réservation) pour nous conduire à l’agence qui se trouve a environ 5 à 10mn de l’aéroport.
Aprés RAS la voiture était là pas de suprise sur le tarif toutes les assurances étaient incluses.
Aprés 10 jours nous l’avons remmenée à l’agence et une navette nous a conduit a l’aéroport
Donc trés bien et trés facile depuis la réservation jusqu’au retour du véhicule, je recommande.
tarif un peu moins de 900$ pour 8 jours pour un SUV (Jeep) donc pas mal par rapport aux gros loueurs internationaux (mieux qu’avec le tarif entreprise que nous utilisons)
Rémy

Nous rentrons juste d’un auto tour du yucatan à 3 couples.Nous avons loué notre van (9 places surclassé en12 places) par l’intermédiaire de touracancun .Toutes les assurances sont incluses (pas de mauvaises surprises comme c’est des fois le cas avec des loueurs qui nous refourguent des assurances supplémentaires ). Nous avons eu un gros retard d’avion et n’avons pas pu récupérer notre véhicule a l’aéroport alors Éric de touracancun avec une réactivité exceptionnelle à fait en sorte que quelqu’un vienne nous chercher à l’ hôtel pour récupérer le van.
Il a pris de nos nouvelles tout au long de notre séjour et nous a même prodigué quelques conseils tout au long du séjour.
Je recommande vivement touracancun à tous les français souhaitant louer une voiture.Sérieux, réactivité, serviablé.
Merci Éric
Virée dans le yucatan du 08/01/16 au 22/01/16
Jérôme

TouraCancun est très pratique pour le premier contact afin de louer une voiture au Mexique.
En effet, le nombre de sociétés de location de voitures au Mexique est élevé, et les avis sur les différentes sociétés de location ne sont pas toujours très bon.
Dès lors, TouraCancun est un bon intermédiaire Francophone, et est disponible en cas de pépins, ce qui est rassurant.
Nous avons été accueilli par un mexicain s’occupant des transfers entre l’aéroport et les bureaux de location (5 minutes en minibus). Aux bureaux de location, tout s’est bien passé. Nos données avaient bien été transférée. Néanmoins, l’employé de la société de location n’avait pas l’air de connaitre TouraCancun. Aussi, le prix proposé était plus faible que celui communiqué par TouraCancun. Ceci est une bonne chose mais il me semble qu’ils refont la simulation de prix sur le site web en direct. Je crois donc que le prix communiqué par TouraCancun n’est pas fixé d’avance. Je pense tout de même que en cas de problème, votre personne de contact TouraCancun pourra répondre au téléphone et arrange les soucis.
La voiture que nous avons reçue était plus vétuste que prévu, et une autre marque, mais comme mentionné dans la réservation "ou autre voiture de même type).
Lors du retour, aucun problème. Le check de la voiture était rapide, et la caution a été libérée dans les 24H.

En résumé, TouraCancun conseillé surtout si vous voulez avoir l’esprit tranquil et un intermédiaire francophone en cas de pépin.

Votre expérience est la meme que les autres ou la mienne

je loue tous les deux ans environ directement aux loueurs de voitures pas a des intermédiaires; j’ai le meme service meme des changement de vehicule si probleme
on vientt me chercher a l’aeroport n verifie avec moi le vehicule ect

Je parle trés bien Espagnol et Mexicain mon Mari l’anglais

Bonne journée

A la recherche d’un véhicule pour un autotour organisé par nos soins dans le Yucatan nous nous sommes rapprochés de Touracancun et nous avons bien fait !! Notre principal problème étant les assurances et garanties incluses ; partielles ; optionnelles … nous avons été vite rassurés par les offres claires proposées par cette agence francophone Il faut avouer que les mésaventures syr les locations de voiture sont légion sur les forums et que un tarif peur vite être double à votre arrivée à Cancun en raison des assurances . La réservation s’effectue sans carte bleue et Éric Thomas s’adapte parfaitement à vos besoins et se montre très réactif . A notre arrivée à Cancun , une navette nous attendait et nous a amenés au terminal de location où nous avons pris possession du véhicule assez rapidement . Le responsable de Touracancun s’enquiert régulièrement de l’avancement de votre circuit et peut répondre à vos éventuels problèmes de circuit sur place ou à vos interrogations !! Bref …nous recommandons à 100% cette agence !!

De retour du Yucatan, où nous avons passé 10 jours et loué une voiture via touracancun. Comme dit plus haut, très bon intermédiaire pour la location, tout est compris (assurances) d’avance donc pas de pb à la prise du véhicule. ça tombait bien car les personnes au guichet le soir ne parlaient pas trop anglais et moi mon espagnol est quasi nul. Pas de souci pendant les 10 jours, Eric a souvent envoyé des mails pour voir si tout se passait bien sur place ou si ns avions besoin d’info ou d’aide. C’est rassurant d’avoir un contact qui parle français sur place au cas ou…
Nous lui avons demandé s’il connaissait une agence qui organisait des tours sur calakmul car ns ne voulions pas conduire, il ns a donné le nom de Ka’an adventures. Super agence, la journée avec le guide s’est super bien déroulée et le lieu est magique vu le peu de monde, presque l’impression d’être seul au monde sur les temples.
Si je dois retourner ds le Yucatan je repasserai par Touracancun, vu le service et les tarifs attractifs et sans mauvaise surprise sur place

je vais au yucatan depuis 2001 environ tous les deux ans cela sera notre troiieme loueur en mai

Jamais nous n’avons eu de mauvaise suprise Nous prenons l’assurance obligatoire et les autres sont prises n charge par notre visa premier

Lors du dernier séjour un bruit bizare au bout de 8 jour d’utilisation de la voiture un coup de fil au loueur et 1 heeure aprés un nouveau véhicule au pied de l’htel ce sans surchage aucune

Bonne journée

A la lecture de vos élogieux commentaires sur cette agence de location, je les ai contacté pour un devis.

Effectivement, ils ont été très réactifs jusqu’au moment où je leur ai demandé de mettre par écrit sur le contrat que les frais de rappatriement de la voiture sont bien compris dans le prix anoncé vu que nous ne rendons pas la voiture au même endroit.

Ils m’ont dit qu’ils allaient le préciser, comme beaucoup de choses promises avant (notament aide sur une partie de trajet qu’ils ne peuvent pas assurée et pour laquelle aujourd’hui, la réponse est: prenez le bus!!!).

Depuis le début de la semaine et malgré trois relances par mail,plus aucune réctivité de leur part, pas de réponses: Silence radio.

Je ne sais donc pas s’ils ont annulé mes réservations et s’ils en ont le droit? Je n’ai aucune certitude que les frais de drop off soient inclus et de ne pas être embété sur place.

Par ailleurs, ils déconseillent l’assurance bris de glace et pneus alors que tous, eux y compris, disent par aileurs de prendre toutes les assurances et que tout le monde parle de l’état des routes qui peut engendrer un pb de pneu ou autre.

Vraiment, je ne sais plus quoi faire, ni que penser.

Merci de bien vouloir m’aider.

Bonjour Véronique,

Je suis le manager de TouraCancun. Je vous prie d’excuser mon retard pour répondre à votre message sur ce Forum, car il est remonté à moi seulement aujourd’hui.

Eric Thomas a été malade pour plusieurs jours, d’où l’impossibilité de vous répondre. Il est de retour parmi nous depuis hier, et vous à envoyé un email.

J’ai aussi remarqué que plusieurs de vos emails sont passé dans notre boîte Spam. Vous venez nous visiter au mois de Juillet et nous avons largement le temps de tout voir ensemble.

Vos réservations sont toujours OK pour le moment. Comme nous assumons toutes erreurs et ratages de notre part, nous vous ferons ferons un geste commercial de 100.00 USD.

Pouvez-vous me contacter à mon email :

admin@TouraCancun.com et je verrais personnellement avec vous vos doutes et nouvelles questions.

Dans l’attente de votre courriel, je vous prie de m’excuser, encore une fois au nom de toute l’entreprise TouraCancun.

TouraCancun Admin

PS : les éloges de nos clients ne sont aucunement des fakes. Vous pouvez demander directement aux modérateurs de ce Forum, Ils ont tous les moyens techniques pour verification.

Cette dame a peut être été payée par la concurrence lol…il y aura toujours des gens compliques et pénibles ,on en côtoie en France tous les jours donc ils voyagent aussi.
pour ma part, je reviens de trois semaines. J’ai réservé avec touracancun. Pas de soucis. Même si je n’ai pas fait appelà eux en dehors de la location de voiture ( ils s’occupent aussi d’excursions), j’ai reçu au moins 4/5 messages pendant mon road trip pour prendre de nos nouvelles et savoir si tout allait bien. C’était rassurant même si mon mari parle couramment l’espagnol et qu’à aucun moment nous n’avons ressenti d’insécurité .
ma fille nous suit en avril et passe aussi par touracancun. Sûrement que ma deuxième fille ira aussi en 2018 en voyage de noces…
Bonne route à touracancun

la dame compliquée et pénible. Juger sans savoir…

Des gens qui jugent il y en a effectivement partout aussi visiblement!

Je suis heureuse que vous ayez passé un superbe voyage et je nous souhaite la même chose.

Je ne souhaitais plus répondre dans cette discussion mais je ne vais pas me laisser maltraiter par quiconque.

J’en profite pour préciser qu’ayant beaucoup voyagé, loué des voitures, avec ou sans chauffeur suivant les pays, je sais bien qu’il faut rappatrier les véhicules à leur point de départ et que cela a un coup ce qui est entièrement normal. Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas les payer, j’ai seulement demandé à ce qu’il soit notifié dans le contrat qu’ils étaient inclus dans le prix. Vous pouvez relire mes posts.

Maintenant j’en terminerai là, je demande simplement le respect de ne pas être jugée sur des échanges dont vous n’avez pas connaissance.

Je ne suis pas du tout payée par la concurence
Je suis une simple voyageuse .
Je vais réguliérement au Yucatan depuis 2001
JUe loue toujours une voiture directement aux loueur je veu dire par là que je fuis les intermediaires quel qu’ils soient

la compagnie de location est toujours venu nous chercher a l’aéroport et nous y a ramener

Pas besoin d’étre materné par des mails tout le long du voyage ; Les compagnies auquelles nous louons sont des compagnies Mexicaines pas de probléme de langue pas besoin d’interlocuteur parlant Français

Bonne journée a tous

Bonjour,

De retour du Mexique, nous sommes passés par TouraCancun pour notre location de voiture (10jours). Prix : 450€, toutes assurances incluses (aouch !!)

Les + :

• super réactivité par mail en français
  • assurances incluses
  • Aucun pb à signaler pendant la semaine.
  • on est venus nous chercher à l’hôtel pour prendre la voiture
  • aucun problème pour rendre la voiture.
  • suivi par mail tout au long du séjour (mais est-ce bien utile? :slight_smile: )

Les - :

• le prix? N’ayant pas l’habitude des prix mexicains, je suis piètre juge mais l’addition m’a semblé un peu salée, et pas plus intéressant que de passer en direct par l’agence concernée.
  • TouraCancun n’indique pas clairement qu’ils sont un intermédiaire, et que le contrat final est avec une autre agence. Ceci m’a beaucoup énervée. En fait, la location s’est effectuée pour nous avec America Rental Car. Aucun représentant de TouraCancun ne sera physiquement présent lors de la location. POur le côté “français”, on repassera.
  • Voiture pas de première jeunesse (75 000km), radio qui ne fonctionne pas et horrible odeur de produit nettoyant pour toilettes. Mais là c’est plutôt America Car Rental qu’il faut blâmer!

Bref, je ne recommande ni ne recommande pas cet intermédiaire. Tout s’est bien passé, mais au même titre qu’ailleurs. Si c’était à refaire, je passerai par autoescape (que j’utilise de temps en temps) dont les prix m’ont semblé plus intéressants (en faisant attention aux assurances).

Bonsoir,

Je pense que mon message va vite être effacé mais je tiens à dire que je me suis faite sanctionnée par l’administratrice qui juge mes propos diffamatoires.

Je suis juste une voyageuse qui cherchait la solution la plus sécurisante au vu de tout ce qui se dit sur les risques de locations au Mexique.

Clairement ne partagez pas vos expériences, cela n’est pas le but d’un forum.

J’invite aussi les lecteurs à regarder combien de messages ont à leur actif pas mal de personnes qui sont intervenues POUR cette agence (souvent 1 message)! Vous ne vous posez toujours pas de questions?

Je m’en fiche de leur faire de la pub ou non. Je ne sais même pas pourquoi ils ont dérapés comme cela. Je ne suis pas là pour encenser ou descendre quiconque mais seulement pour partager du vécu.
Et au vu du vécu avant séjour, j’avoue que finalement je suis contente que cela s’arrête là.

Bonjour Oak12,

Merci pour vos appréciations quant aux services de location de voiture TouraCancun. Nous sommes très contents que votre voyage se soit bien passé et que vous n’ayez eu aucun souci.

Vous avez bien reçu votre véhicule réservé, en temps et en heure avec toutes les assurances nécessaires et au prix convenu. Le tout sans à verser d’arrhes ou communiquer aucune information bancaire.

Merci aussi pour votre franchise sur nos points positifs. C’est d’ailleurs grâce à toutes les critiques que nous nous améliorons jour après jour.

Maintenant permettez moi de rentrer plus en détail dans les autres points :

Le prix :

Cela est dû que toutes les assurances qui sont vraiment nécessaires sont incluses. Nous ne louons jamais sans ces assurances. Vous pouvez partir sans aucune assurance et à moindre prix, c’est un choix. Quand tout se passe bien, au mieux vous économisez, mais en cas de pépin grave c’est la catastrophe économique voire judiciaire en cas de blessés.

D’ailleurs dans la vie de tous les jours qui d’entre nous n’est pas assuré ?

Notre travail est de protéger nos clients, pas de jouer à la roulette Russe avec eux en leur donnant prix incomplets et assurances inadéquates. Ces assurances ont un prix et cela se reflète sur le total de la location.

Aussi depuis Février 2016 nous avons renégocié avec nos partenaires le meilleur pack assurance du marché. Il vous suffira de regarder tous nos avantages en détail et vous verrez que notre équation prix/service/ assistance n’a pas d’égal.

Intermédiaires :

Nous travaillons avec des Partenaires, cela est sur notre page d’accueil, dans le devis et dans la réservation, tout est transparent. Grâce à notre volume de vente nous contrôlons le produit qu’ils délivrent et nous avons un poids réel auprès d’eux en cas de litige. Ce qu’aucune personne particulière n’aura jamais.

Moins cher directement chez nos partenaires :

Faux, sinon nous ne serions pas sur le marché. Voici quelques différences importantes qu’il faut noter :

1. Les sites loueurs ne donnent jamais les prix définitifs ce sont des appels d’offres.

2. Les assurances ne sont pas toutes comprises. Vous ne le saurez qu’en cas d’accident mais il sera trop tard !

3. Pas d’assistance 24H/24H en Français, primordial en cas de pépin.

4. Plusieurs assurances extra sont directement prises en charge par TouraCancun Holding.

5. Nous sommes sur place et avons un poids réel auprès des loueurs en cas de litige.

6. Vous devrez donner vos informations CB ou bancaire, vous privant ainsi de tout recours si le prix n’est pas respecté à votre arrivée ou autre mauvaise surprise.

Prise de la voiture :

A votre arrivée, en cas de retard, de doutes, de questions, il suffit de nous contacter en cas de besoin, 24 heures sur 24 au Tél, sur notre chat ou par email. Toute cette assistance est bien sûr en français.

Suivi par mail tout au long du séjour :

Les clients apprécient ce suivi, d’ailleurs il a été crée à leur demande.

C’est exactement la même équation qu’avec les assurances, notre chat et notre assistance téléphonique, tant que vous n’en avez pas besoin vous avez l’impression que c’est du superflu. Mais en cas d’accident, nous n’avons jamais eu la moindre critique…

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez des idées ou suggestions pour améliorer notre service, pouvez-vous me contacter directement par MP ?

En vous remerciant encore pour votre intéressant feedback, et surtout pour votre récit de voyage, je vous présente mes salutations distinguées.

TouraCancun Admin

Arretez de critiquer les autres loueurs pour vous faire de la pub

Je vais au Yucatandepuis prés de 15 ans et ne suis jamais passée par vous pour louer un véhicule mais par des loueurs locaux que j’ai toujours réglé avec une carte Visa premier

Leurs services sont les mémes que les votres a part l’assistance 24/ 24 en français qui chez les autres est en Anglais ou surtout en Espagnol

Bonne journée

Une habituée de la région

Oui enfin le contrat final est conclu entre le client et le loueur final, nulle part il n’est fait mention de TouraCancun dans ce contrat, je suis curieuse de voir comment ça se règle en cas de litige…je ne mets pas votre bonne foi en doute concernant votre aide mais contractuellemznt rien ne vous y oblige. Tout comme en cas de pepin avec bsp on se retourne vers le loueur, pas l’intermediaire.

vous avez tout a fait raison de mettre en garde pour les assurances, particulieres au mexique mais je pense que toute personne avec un peu de bon sens sera capable de cocher les bonnes cases lors de la signature du contrat sans l’aide de touracancun. L’anglais n’est pas une langue malefique.

quant a vos prix… Ils ne sont pas supersoniques, juste la grille tarifaire en petit affichée dans le bureau de l’agence finale, avec le meme pack assurances.

Je maintiens donc ce que j’ai dit : vous etes fiables dans votre prestation et reactifs, mais très limites dans votre comm et dans la transparence de vos services (vous ne m’avez JAMAIS parlé d’america car rental ou d’un quelconque prestataire avant que la reception de l’hotel ne m’annonce l’arrivee de l’agence). Merci de respecter nos avis.

Merci de vos avis Oak12,

Tout ce qui est assurance extra est géré en interne car nous travaillons avec de multiples partenaires et avons avec chacun différents accords.

Quand il y a litige ou accident, nos clients se tournent toujours vers nous logiquement (en cas de stress l’Anglais scolaire ne suffit plus, sans parler de la police locale), puisque nous sommes sur place et avons un poids réel sur nos partenaires pour faire respecter les engagements et assurances.

Tous les gestes commerciaux, suivis assurances et arrangements sont directement sous notre contrôle.

Si vous pouviez nous envoyer votre N. de réservation nous pourrions consulter vos échanges mail avec l’équipe et ainsi améliorer la partie “Partenaire”. C’est à cela que doivent servir les critiques.

En vous remerciant.

TouraCancun Admin

Avec tous les loueurs que nous avons eu a laéroport de Cacun on fait avec un employé de la sociét& de location le tour de la voiture il note toutes les errafflures et bosses puis garde un exemplaire et nous en remet un cela n’est pas propre au loueur travaillant avec Touacancun

Tout juste de retour du mexique, je tenais à remercier Benoit de TouraCancun de son super suivi avant, pendant et après ma location de voiture de 10 jours dans le Yucatan.
Aucune avance ni CB à donner pour la résa. Le loueur nous attendait pile à l’heure à l’embarqudère de Playa del Carmen. Nous avons eu un problème de climatisation pendant notre séjour et TouraCancun est intervenu pour s’occuper de l’échange avec le loueur … avec en prime un surclassement, cool.
Bon, en gros un très bon intermédiaire pour louer au Mexique que je recommande sans aucun problème.

m
Nous sommes arrrives hier en fib de journee La personne de Sixt nous qtt
attendes a l aeroport a apele la navette qui nous a conduit au siege de la location a peu de distance la personne de l aeroport avait charge les bagages celle du siege les a decharge

Mon mari a regle la partie administrative une empreinte de la carte bancaire a ete prise en guise de caution non debitee

Une personne a fqit avec nous le tour du vehicule et les constations d usage que nous avons signees
A nous les vacances pour 4 semaines

Pas besoin d intermediaire entre nous et le loueur Sixt nous sommes grands et ce n est pas notre premiere location de voiture

En 2014 la voiture fausait un bruit j ai appelle le loueur et 2 heures apres une voiture neuve nous attendais au pied de notre hotel a 100 km de Cancun

Nous avons profité de nos vacances de Pâques pour effectuer un beau circuit dans la péninsule du Yucatan : 11 jours avec dans l’ordre Valladolid - Chichen Itza - Merida - Sante Elena (Uxmal, la ruta Puuc) - Campeche - Calakmul - Bacalar - Akumal - Cancun.
Un beau circuit avec un coup de coeur pour Uxmal, magnifique, et Campeche, très agréable.
Environ 2300 km parcourus au bout du compte, et nous sommes passés par Touracancun sur les conseils d’un collègue de boulot qui en avait été content lors d’un séjour en Yucatan début 2016.
Nous n’avons pas été déçus :

• Communications par mail quelques semaines avant le départ pour confirmer que tout était dans l’ordre et nous donner les consignes précises lors de notre arrivée à Cancun, et aussi pour nous mettre dans le parfum avec l’envoi de quelques articles sur le Mexique et le Yucatan en particulier.
  • Pas de frais de réservation par CB
  • La possibilité de les contacter 24h/24 en cas de pépin (l’espagnol ne nous pose pas de problème, mais j’imagine que ça peut être très utile pour ceux qui ne parlent pas du tout la langue)
  • Quelques mails pour s’assurer que tout va bien tout au long du séjour (pas indispensable bien sûr, mais on a eu l’impression qu’on pouvait compter sur eux en cas de question ou de problème).
    A noter :
  • Le GPS qui nous a été fourni comportait un branchement par l’allume-cigare, branchement qui ne fonctionnait pas … bilan, nous avons dû nous passer du GPS au bout du 2ème jour. Benoît, notre contact Touracancun, nous a suggéré de nous rendre à une antenne locale de l’agence de location avec qui ils nous avaient mis en contact, mais nous avons préféré ne pas perdre quelques heures pour ça et nous sommes débrouillés avec une bonne vieille carte, à l’ancienne.
  • Un peu déconcertés lors des derniers mails reçus quelques jours avant notre décollage, car on n’avait pas bien compris, au moment où nous avons fait la réservation, que nous n’aurions aucun contact “physique” avec Touracancun, et que tout se passait exclusivement avec l’une de leurs agences partenaires sur place … mais finalement cela ne pose aucun problème.
    Au global nous sommes satisfaits de la prestation de Touracancun, et nous la recommandons sans problème !

Cela fait a peu pres 10 fois depuis 2001 que nous louons une voiture a l’aeroport de Cancun
jamais nous n’avons eu de frais suppememtaire pour une location par CB

Nous louons toujours depuis la Franc4e payons surtout a l’arrivee une enpreinte est faite par le loeur pour la caution mias toutefois rien n’est debite

cette fois dimanche dernier nous avonsloue chez Sixt tout c’est pqasse comme d’habitude j’avais envoye un mail pour dire que nous venions bien dimanche 1 mai Pour lemoment pas de panne

La derniere fois nous avions un drole de bruit au demarage une foi le loeur appele une nouvelle voiture nous a ete amnee dans l’heure qui suivait a lhotel qui se situe a environ 100 km de l’aeroport
tous les loeurs fournissent a peu pres le meme service cela n’est en rien propre a TOURACANCUN

Bonjour à tous,

Notre retour d’expérience avec TouraCancun est plus que positif ! Nous sommes rentrés depuis 2 semaines du Mexique, il fallait bien ! Ce tour de Yucatan de 18 jours nous a fait adorer le Mexique.
Nous avons loué un véhicule auprès de TouraCancun : https://touracancun.com/. Voici les points positifs de la prestation de l’agence que nous recommandons chaudement, l’équipe est top, Eric nous a suivis et chouchoutés avec beaucoup de réactivité.

. Facilité à tous les niveaux, l’accompagnement maximum au-delà de la prestation attendue qui nous a rassurés en début de notre séjour. Nous avons débarqué en pleine dépression tropicale avec des précipitations non-stop et 20 cm d’eau dans les rues de Cancun et grâce à nos échanges de mails et les conseils de TouraCancun, nous avions une vraie agence rassurante et objective en assistance 24 h/24 sur des sujets ne concernant pas seulement la location de voiture.
. La réservation sans CB est un service pratique et l’accueil et les contacts avec les personnes de l’agence de location sur place ont été fluides et positifs. Idem pour la restitution du véhicule, ultra rapide en 10 mn.
. De plus, nous avions consulté d’autres agences en ligne et leurs coûts s’apparentaient à ceux de TouraCancun, ce qui signifie qu’on ne gagne rien de plus à louer en direct et mais que l’on perd suivi, assistance et conseil…

A notre tour nous les recommandons chaudement pour leur gentillesse, leurs services, leur patience et leur réactivité réconfortantes.

Bonjour,

Un petit mot pour dire que je recommande vivement de faire affaire avec Touracancun. Efficace, poli, rassurant, à l’écoute et rapide. https://touracancun.com
N’hésitez pas pour vous sentir en confiance.

PS: Prenez le temps d’aller à Uxmal, au cenote Dzitnup (Valladolid) et au cenote Tamchac-Ha (Coba). Nos coups de coeur!

Bon voyage et faites attention aux Topes :slight_smile:

Gabrielle NL de Montréal

Bonjour,

Notre retour d’experience sur ce “loueur” (ou plutôt “intermédiaire” car, sur place, vous avez affaire à un loueur local, America Car Rental dans notre cas) est beaucoup plus mitigé que les messages qui précèdent.

Passer par Tour A Cancun (www.touracancun.com) est rassurant pour les francophones au moment de la préparation du voyage puisque les échanges sont en français et également une fois sur place, car vous gardez un interlocuteur parlant français via email ou téléphone.

Nous avons loué un véhicule (SUV/4x4) pour 15 jours au Mexique. A la réception du véhicule, celui-ci était assez sale et le modèle beaucoup moins récent que ce qui était annoncé lors de la réservation. N’ayant pas d’expérience de location dans ce pays, nous avons pris le véhicule sans faire de remarque, croyant qu’il s’agissait du standard du pays.

Nous nous sommes vite aperçus en croisant, sur la route ou les parkings d’hôtels, d’autres véhicules de location du même modèle que le véhicule Tour A Cancun était beaucoup plus vieux et en moins bon état que les autres (carrosserie plus abimée, pneus plus usés, essuie-glaces très usés,…).

Nous avons indiqué cela à notre interlocuteur chez Tour A Cancun qui a d’abord tenté de nous expliquer que le véhicule était en bon état avant de finalement nous proposer de passer dans l’agence du loueur qui se trouvait dans une des villes de notre tour pour changer de véhicule. Sur place, il n’y avait pas de véhicule de remplacement correspondant à la même catégorie disponible… Bilan : faux espoir et une demie journée de perdue.

Pour information, renseignement pris à l’agence America Car Rental de restitution du véhicule, celle-ci était en mesure de nous proposer une location pour la même durée et un véhicule similaire à un prix inférieur de 40% de celui que nous avons acquitté… nous nous en souviendrons pour notre pochain voyage au Mexique.

Bon voyage.

Oui,ce loueur qui n’est qu’un intermédiauire est pour les gens qui veulent une assistance en Français

Les autres ceux qqu comprennent l’Espagnol ou l’Anglais ou plutot le Méxicain et l’Américain peuvent prendre un vrai loueur nous nous avons traité avec Sixt aeroport de Cancùn en mai 2016 et nous avons été très satisfaits de leur service en Espagnol pour ma part en Anglais pour mon Mari

Madame Coralie T.,

Je suis le superviseur « service clientèle » de TouraCancun,

Merci de votre retour car cela va me permettre de clarifier certains détails.

Nous louons des centaines de voitures par an et plus de 99% de nos clients sont satisfaits (il suffit de lire les dizaines de feedback sur le net).

Sur le volume des locations il peut arriver qu’une voiture soit un peu moins bien qu’une autre (votre voiture était le même modèle convenu dans votre réservation). Cela peut se produire avec tous les loueurs.

C’est pour cela que TouraCancun a mis au point une assistance 24/24 en Français pour pallier à ce problème.

1. Si une voiture ne vous plait pas lors de la prise, refusez-la et demandez-en une autre gentiment. J’insiste sur le gentiment car les Mexicains sont un peuple très fier. Nos partenaires (Sixt, Alamo, Herzt, etc.) vous proposeront un autre véhicule avec plaisir.

2. Si pour une raison X la voiture ne vous plait toujours pas, appelez nous, nous avons un support 24h/24h en Français et nous arrangerons votre situation. Mais faites le sur place et de suite au moment de la prise à Cancun, car c’est là que sont les entrepôts et stock de voitures.

Nous expliquons tout cela clairement dans notre devis et notre confirmation de réservation.

1. Si malgré tous nos efforts, la voiture ne vous plait toujours pas (un pourcentage de clients est impossible à satisfaire quoique nous fassions), vous n’avez aucune obligation de la prendre.

Pourquoi aucune obligation de la prendre ?

C’est très simple, TouraCancun est la seule entreprise de location de voiture qui ne demande ni d’arrhes ni informations bancaires pour finaliser votre réservation. Donc aucune obligation ou « forcing » pour prendre une voiture. Vous êtes donc totalement libre de faire appel à un autre loueur (ils sont tous proches les uns des autres).

Nous avons envoyé comme promis par email un collègue inspecter votre voiture après votre retour. Car bien évidemment nous donnons un suivi rapide et sérieux à toutes plaintes.

Il s’avère que cette voiture était en bon état pour les standards des loueurs au Mexique. Rien ne justifiait un changement immédiat ou urgent (possible problème mécanique pouvant causer un accident).

Si cette voiture était en mauvais état à votre goût (l’important étant la mécanique et non l’esthétique), pourquoi l’avez-vous prise ? Il suffisait de nous rappeler le jour même de la prise. Vous nous aviez déjà contacté plusieurs fois auparavant car notre partenaire avait 10 minutes de retard… Nous vous aurions fourni une autre voiture de suite.

Toujours échanger au moment de la prise c’est plus facile, car encore une fois c’est sur Cancun que sont les stocks de voitures. Ainsi vous n’aurez pas à attendre que nous vous en envoyions une autre ou ne pas avoir un modèle similaire en haute saison dans les agences plus petites.

Nos prix sont les plus compétitifs du marché et à prestations égales nous n’avons pas de concurrence. Vous pouvez parcourir tous les sites et comparateurs de voitures. Il suffit de bien lire nos devis très détaillés et aussi de consulter notre page explicative : Comparez Nos Prix.
Vous comprendrez alors aisément pourquoi vous pouvez avoir la fausse impression de voitures moins chères directement sur les sites internet de nos partenaires (Sixt, Alamo, Herzt, etc.). Ils n’offrent tout simplement pas toutes les assurances que TouraCancun fournit et ont des devis peu détaillés. Mais cela vous ne le saurez que le jour d’un accident qui vous coûtera plusieurs milliers de dollars.

Il faut toujours bien lire les devis et comparer les détails. Vous pouvez trouver des offres à 13 Euros par jours… mais qui va y croire ? Il y a un moment où il faut arrêter d’être naïf et ne pas se fixer que sur un prix d’appel. De toute façon ce prix triplera ou plus lors de la prise de la voiture avec les assurances non incluses des loueurs.

Aussi plusieurs assurances sont prises en charge directement par TouraCancun :

• Bris de glace & pneumatiques
• Toit du Véhicule
• Bas de Caisse
• Dessous du Véhicule
• Assistance Juridique en Français (unique au Mexique)

Si vous désirez partir en kamikaze au Mexique sans les bonnes assurances, c’est un choix (il y a plus de 35,000.00 blessés/an sur les routes du mexique), mais nous ne jouons pas à la roulette Russe avec nos clients. Nous louons uniquement avec toutes les assurances nécessaires.

Ces assurances et prestations ont un coût et cela se reflète dans le prix final.
Vous pouvez trouver des prix 40% moins chers mais vous serrez 40% moins bien assurés. Ici en cas de blessés graves, c’est 100% la prison si vous n’êtes pas bien couverts…

Vous avez perdu un peu de temps à Mérida, nous allons bien sûr faire un geste commercial. Vous auriez dû nous le demander de suite, car nous sommes toujours très réactifs à ce sujet.
Contactez-moi au plus vite sur mon email privé que voici : pfallas{@}touracancun.com avec votre N. de contrat.

Je reste aussi bien sûr disponible pour répondre à toutes vos questions.

Veuillez, agréer Madame, nos salutations distinguées.
Paul de Fallas

Admin TouraCancun

Le seul avantage si s’en est un; est que louer chez vous permet une assistance fournie par vous en Français

Vous n’êtes qu’un booker de plus puisque votre activité principale est agence de tourisme; vous mettez en relation pour les voitures votre client et un loueur sur place

Arretez donc de vous faire de la publicité au détrimant des loueurs

Une Ecard et le net suffisent a l’heure actuele pour louer, a un loueur une voiture pas besoin de vous pour cela

Maruja31 Françoise31

Bonjour,

Je réalise un voyage dans le Yucatan au mois d’avril avec ma maman et ma tante, et je souhaitais savoir si je pouvais avoir le coordonnées de ce Christophe dont vous parlez pour louer une voiture ?

A combien cela revient-il pour un voyage de 10 jours ?

Merci,

Victoria

Et bien drôle de surprise avec Touracancun…
j’ai cherché une location de voiture au Yucatán et ai vu des éloges sur beaucoup de sites français à propos de Touracancun.
après avoir fait une demande de devis en ligne j’ai reçu quelques informations puis au moment de confirmer plus rien : plus de réponse aux mails, pas de contact sur le Tchad et surtout pas de réponse au téléphone…
une petite semaine avant de partir : super ! Il faut trouver un plan B en très peu de temps…
le silence au téléphone est d’autant plus flippant : quid en cas de problème sur place ?
en un mot : nul.

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il est possible de mettre une gorsse valise dans la Golf Seda et 3 valises cabines?
Merci

Bonjour a tous et toutes, j’ai effectué un voyage dans le Yucatan il y a 15 jours, j’ai réservé un véhicule avec Touracancun et ai été trés agréablement surpris par tout, l’ accueil, la voiture Chevrolet casi neuve et en excellent état, la remise et reprise sans aucun probléme et avec accompagnement a l’ aeroport, Touracancun envoie des sms tout au long du séjour pour savoir si tout se déroule bien et nous a offert le lavage du véhicule le dernier jour, félicitations a cette agence que je n’ hésiterai pas a contacter pour mon prochain voyage .
Pour répondre a la demande de Dtd voici le mail qui m’a permis d’ entrer en contact avec eux : info@touracancun.com et le téléphone +(52) 998 287-0528 _ Facebook TouraCancun

Bonjour !!!je

Bonjour !!
Desolee, j’ai du faire une erreur de manip, car effectivement j’ai lu tous les commentaires et je n’ai pas eu l’intention de participer a cette discution
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage