Location de voiture en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,

J’ai une question qui me taraude, je prévois de louer une voiture à Salta afin de visiter les environs mais probléme, les sites tels que Rentalcars / BSP Auto mentionnent qu’il est neccesaire d’avoir une carte de crédit ( et non pas de débit comme on en posséde en europe generalement ).
Voir ci dessous :
" Vous êtes tenu(e) d’avoir une carte de crédit pour cette réservation.Le conducteur principal devra être en possession d’une carte de crédit à son nom et prénom lors de la prise en charge de la voiture. La carte devra avoir suffisamment de fonds disponibles pour couvrir la franchise/le dépôt de garantie (qui sera bloqué(e) sur la carte pour la durée de la location). Votre carte sera également nécessaire pour régler les frais locaux, tout équipement supplémentaire ou service additionnel achetés sur place.Le paiement en espèces et les cartes de débit ne sont pas acceptés."

Ma question est simple : est ce que la carte bleu Visa Classic debit fonctionne ou non ? L’un de vous à -il deja été confronté a ce probleme ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de soucis avec mes CB pour louer un véhicule. Avant je passais par une visa classique et maintenant par mon américan express.

Je suis curieuse de voir les autres avis de voyageurs.

Bonjour

une carte de crédit est dorénavant indispensable pour louer une voiture dans de nombreux pays, notamment aux USA. En Argentine, en présentant une simple CB classique de débit, il se peut également qu’on vous refuse la location d’un véhicule.

• Je vous conseillerai donc, si vous avez le temps avant de partir, de contacter votre banquier afin de lui commander une CB classique à débit différé (en remplacement de votre CB classique à débit immédiat). En effet, une simple MasterCard ou Visa à débit différé est, depuis 2016 (suite à la mise en apllication d’une nouvelle réglementation européenne), considérée comme une carte de crédit (avec mention du mot “crédit” sur la carte).
  • Ainsi, vous n’aurez plus de souci pour vos locations à venir. Si, en remplacement de votre CB classique, vous commandez une Carte Premium (Master Gold, Visa Premier,…) à débit différé, il vous en coûtera + cher, mais vous bénficierez d’avantages et assurances supplémentaires.
    JLMA

Merci JLMA pour cette réponse précise !
Je vais contacter ma banquiere voir ce qu’elle peut me proposer.
Cédric

Bonjour
Il y a effectivement une différence entre les deux types de cartes, mais à ma connaissance toutes les CB prises auprès de nos banques respectives sont des CB débits, rattachées à notre compte en banque, et non pas de crédit, qui ne sont pas directement rattachées à un compte bancaire, mais plutôt à une réserve d’argent qui peut-être alimentée comme bon nous semble.
Toujours est-il que je n’ai eu aucun probléme sur Salta pour louer un véhicule avec ma CB qui n’est pas une carte de crédit.
christian

Re-bonjour

on trouve actuellement, sur le net, de multiples articles à propos des CB à débit différé.
Par ex. les 2 suivants :
https://www.cbanque.com/carte-bancaire
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise
JLMA

Sujets suggérés

Services voyage