Préparant une virée d’une quinzaine de jours en Croatie en septembre, j’envisage de louer une voiture à l’aéroport de Split.
Un ou plusieurs routards auraient 'ils déjà loué une voiture auprès de la compagnie “ORYX rent a car” et si oui, quel retour d’expérience en faites vous ?
Niveau qualité des véhicules
Niveau qualité des services et rapport qualité / prix
…
Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement
Jean Paul
Anonyme2
Une agence dont il faut se méfier!
Avant de partir de France, j’'avais donné mes codes CB pour réserver pour un montant de 409€. Une fois arrivée à Zadar, l’agence a voulu nous sous classé en polo alors qu’on avait réservé une ibiza. Du coup elle nous a surclassé dans une breack astra sauf que le niveau d’essence sur le contrat n’était pas du tout bon, il y avait pleins d’accros sur la voiture, donc elle a rectifié à la main. Le contrat était en croate donc autant vous dire qu’on y comprenait rien ils peuvent mettre ce qu’ils veulent. On prend la route et quelques kilomètres après elle nous appelle et nous demande de ramener la voiture. Et là elle nous donne la voiture qu’on avait réservé. A la fin du voyage nous avons rendu la voiture très tôt le matin donc nous n’avons pas pu faire l’état des lieux avec l’agence, mais le plein y était et nous n’avions fait aucun accro. Sauf qu’en rentrant en France je découvre qu’ils m’ont prélevé de 470€ sur mon compte. Je leur ai écris des mails pour avoir des explications mais ils ne répondent pas bien entendu. En plus quand nous étions dans la file d’attente pour avoir notre voiture nous avons discuté avec une française qui disait que l’agence l’avait contacté la veille pour rajouter 70€ car la voiture qu’elle avait réservé n’était plus disponible! Bref ils ne sont pas du tout sérieux!
gpo23073
Bonjour,
j’ai également eu affaire à eux une fois à l’aéroport de Zagreb. C’est la compagnie de location qui a les prix les plus compétitifs. A l’aéroport, on a attendu 2h à leur comptoir tellement il y avait du monde (normal, ils étaient les moins cher). Au final, nous avons été surclassé pour le même prix donc je ne vais pas me plaindre. Il y avait toutefois quelques frais cachés mais je ne me souviens pas lesquels et ça n’allait pas bien loin donc j’avais laissé tombé. J’avais payé 150€ pour une opel zafira pour une semaine. Donc pour moi, ça s’était pas trop mal passé, mais dans la file, il y avait pleins de gens qui s’en plaignait donc …
jean-paul4
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons loué dans cette agence via Autoescape ; Prise et retour du véhicule à Split. Nous avions une Ibiza neuve ou presque.
Tout s’était passé parfaitement.
Cordialement
Jean Paul
Anonyme5
Après plusieurs relances et au bout de 2 mois, ils nous ont enfin remboursé le trop perçu, une erreur selon eux.