Bonjour, je souhaite me rendre en Egypte, le plus pratique de Lys serait un vol aller retour vers hurghada. Du coup je souhaiterais louer une voiture pour rejoindre Louxor. Puis revenir prendre mon vol retour. Techniquement c’est possible, j’ai vu plusieurs agence de location.
Pourtant j’ai tendance à lire que louer et utiliser un véhicule n’est pas une brillante idée.
Alors pourquoi?
Quel est le problème, danger?
Qui ici a déjà loué et conduit en Egypte? Quels sont vos retours sur le sujet?
Merci beaucoup à vs.
PS: je sais qu’il y a des bus, chauffeur mais je veux vraiment privilégier la location.
brigitte422
Bonjour ,
Que vous dire ? Essayez !
Bonne soirée !
art_vandeley3
Bonsoir, pourquoi répondre ça?
Ne pouvez vous pas développer un peu plus?
aset-20234
La circulation routière en Egypte est très particulière, pas vraiment de code de la route respecté, des routes dans un état pour le moins irrégulier et surtout gros problème en cas d’accident où vous serez systématiquement désigné comme responsable…
Regardez les conseils du ministère des affaires étrangères à ce sujet.
art_vandeley5
Ok je vois. Pour la circulation et l’état des routes je pense que c’est gênant mais pas impossible. Par contre je comprends le côté., si tout se passe bien pas de soucis, par contre en cas de problèmes… Merci pour votre retour.
guilmisr6
J’ai conduit au Caire et du Caire jusqu’au Fayoum et fait le tour du Fayoum , tout s’est bien passé à une exception près ( je suis d’un tempérament zen pas stressé au volant) En ville la plus grosse difficulté c’est les piétons il faut être vigilant, après les voitures il y en a partout mais on les voit et au moins elles elles ont une carrosserie à la différence des piétons. On a rarement l’occasion de rouler vite , il y a de nombreux dos d’ânes ( les réseaux ne sont pas complètement enfouis…) qui ne donnent pas l’occasion de prendre de l’élan. La nuit par contre c’est plus exotique, les Egyptiens ( mais pourquoi ???) roulent en code dans la quasi obscurité donc et font un appel plein phare en croisant un autre véhicule. Enfin j’ai tout de même eu une expérience qui m’a marqué , j’étais sur le pont au sud du Caire qui franchit le Nil, dans le sens West Est, pour une fois il était possible de rouler vite, car depuis 2 ou 3 km pas de dos d’ânes, j’étais sur la voie la plus à gauche ( je ne le ferai plus jamais c’est certain) et cette dite voie s retrecissait pour travaux. En France on t’annonce ça 2 km avant…, là je ne sais pas je dirais 500 m, 300 m, bref on s’est retrouvé avec comme alternative soit finir dans le Nil, soit se prendre le camion qui roulait à notre droite. Je ne sais pas par quel miracle on est arrivés à ce que le camion nous double et on puisse se rabattre mais cela m’a marqué. Voilà , vous en savez plus que les messages laconiques précédents.
1 « J'aime »
art_vandeley7
Merci pour ce long retour. Je n’aime pas être tributaire des autres ou d’horaires mais il faut peut être se faire à cette idée là pour l’Égypte… A voir donc
aset-20238
Sur le trajet Alexandrie Siwa à un moment, autoroute à 5 voies, on roule en général à gauche ou dans la 2ème file de gauche, et on double souvent à droite, à un moment arrive sur la file de droite une voiture à contre-sens !! Personne n’est étonné !
Pour la circulation de nuit, le Caire-Alexandrie en voiture, le chauffeur ne mettait pas de phares du tout, on était à la lumière de la lune, raison : “pour ne pas user les lampes” !!! et quand on double ou croise qqu’un: plein phares !
Ou bien, on sort de l’autoroute en empruntant un passage non officiel par la gauche, on traverse l’autre partie de l’autoroute pour aller à la cafet’ d’en face ! Même en autobus !
Et tant et tant d’autres exemples…