Je suis à la recherche de la compagnie de location de voiture la plus sure qui peut me permettre d’effectuer le trajet de Montreal à Boston en voiture.
J’envisage de fiare la route en une journée soit environ 500 Kilometres d’autoroutes.
Il s’agit de la premiere fois que je me rends au canada et la troisième aux USA mais il s’agit surtout d’une premiere fois pour la conduite sur le continent nord américains…
J’avoue me servir de ce forum depuis des années et avoir lu de nombreuses mésaventures sur tous les forums du site concernant les locations de voitures
Est ce cela est compliqué de faire cette route?
Est ce qu’un permis français me permet de conduire au Canada ou faut il un permis de conduire international?
Je vous remercie d’avance pour vos reponses
Cordialement
Welshman
Anonyme2
Vous avez absolument besoin d’un permis international aux USA… et dans les provinces anglophones. (Ce n,est qu’une traduction de votre permis francais… mais à part au Québec, les agents ne lisent pas le francais.)
Quant au trajet… rien de compliqué… de l’autoroute… d’un bout à l,autre ou presque.
Le problème: vous devez remettre la voiture dans le même pays que vous l’avez pris. Sauf de TRÈS RARES exception (si permis… vous aurez des frais mirobolents qui décourage de la faire) ce n,est pas permis de laisser la voiture dans un pays autre.
herve22203
Bonjour,
Pour ma part j’utilise le site location-voiture-montreal.com depuis des années et tout se passe bien. Vous pourrez certainement avoir des prix de location de voiture moins chers sur ce site, comparé à Communauto ou Eurocar par exemple
gignac314
je reviens du quebec… caisse louée chez national…
une semaine… voiture prévue toyota chr;…
j’ai eu plus gros au meme prix un mitsubishi…suv…
aucun soucis… 550 euros environ;…avec 50 euros environ de frais d’abandon
car loué à montreal laissé à quebec…
j’avais 15% de remise par mon entreprise…
location payé en $ cad… sur place…
400 $ de franchise… soit 300 euros environ…
voiture louée en octobre 2022
troispasdecote5
Hello,
lors de notre visite de Montréal, nous avions loué une voiture pour nous rendre dans les Laurentides. On l’a prise chez Enterprise, celui sur le Bd Décarie. Aucun soucis.