L’an dernier, je me suis rendue en Croatie. J’ai choisi l’agence Sixt car le prix de départ était très intéressant. Sur place, la facture a doublé car des assurances ont été ajoutées. Je pouvais les refuser mais la technique de vente est telle que vous vous dites: " assurons nous des vacances sans soucis". Cette année, avant mon départ, je poste sur ce forum afin de demander des avis sur les compagnies de location.
Sixt me répond en un temps record. Je renouvelle ma confiance et j’établis un devis en français. Je maîtrise l’anglais mais pas les termes en matière d’assurance et pas en plus à la vitesse où les explications vous sont débitées.
Siur place, je donne le devis à l’employé. Je lui précise que je veux ce devis et rien d’autre. Entre temps, il a vite rangé le devis dans son tiroire. Et là, même technique, grand sourire, conseil sur les endroits à visiter en croatie. Il me dit: " Je m’assure avec vous du devis ok."
Il me montre une feuille, je lui redis que je veux m’en tenir à mon devis français. " Yes but let’ me explain to you et blabla". Il me balance des chiffres de franchise.
Conclusion, je lui accorde ma confiance et je commet l’erreur de ne pas vérifier ma facture. A tête reposée, celle ci a gonglé. Avec Sixt france, j’avais une franchise de 825€ pour une facture d’environ 200€. A Zadar, ma franchise était de 0 mais facture salée de 350€.
Merci Sixt d’avoir bien gâché mes vacances. Je déplore leur technique de vente où on vous débite de termes techniques d’assurance en anglais mêlés à une discussion sur le pays. J’aurais dû être plus vigilante. Sixt a perdu une cliente mais qu’importe je pense
En conclusion: FUIEZ SIXT
aleksandrina2
Si vous estimez qu’il y a un problème, vous devriez vérifier sérieusement les CGV des sites et des contrats et écrire auprès de Sixt pour vous plaindre et éventuellement auprès des services comme la DGCCRF et sites de défenses de consomamteurs pour leur demander des compléments d’informations sur les règles qui prévalent.
Même si vous avez loué en Croatie, SIXT a des conditions de vente générales. La seule chose qui peut changer c’est l’acceptation ou pas de la carte de crédit ou débit, mais les assurances définies par SIXT sont les mêmes !!! Elles seraient différentes si vous aviez loué avec SIXT par un comparateur de prix ou un brockers, car là, ça complexifie la chaîne de références et de responsabilités et certains de ces acteurs imposent des conditions de vente ou des franchises ou garantis propres. Mais si vous avez acheté directement avec SIXT il n’y a pas de différence …
Du coup, ce qui est réservé sur le site à la base prévaut et on peut certes vous suggérer d’améliorer les franchises (ce qui a un coût important en général), mais jamais vous l’imposer. Il est de l’intérêt de l’agence de forcer la consommation et la souscription des services qui leur rapportent, mais n’oubliez pas que VOUS RESTEZ LE SEUL DECISIONNAIRE et RIEN NE VOUS OBLIGEAIT A ACCEPTER LEUR PROPOSITION complémentaire.
isa14123
Merci pour votre conseil. Non je n’étais pas obligée. J’ai manqué de vigileance au moment de payer mais tout était si compliqué avec les franchises en anglais. Je leur reproche de n’avoir pas respecté l’accord passé avec Sixt France et comme vous le dites avoir poussé à la consommation. J’avais établi le devis avec Sixt France pour éviter ce genre de problème. L’agence croate aurait dû respecter cet engagement et ne pas m’embrouiller.
sixtfrance4
Bonjour Isa1412, comme expliqué par email séparé. Suite à votre demande, nous avons contacté notre service clientèle en Croatie qui nous a confirmé que les options complémentaires ont bien été acceptées en agence.
La facture ayant été établie selon le contrat signé dont vous trouverez une copie par email, nous vous confirmons que celle-ci est juste. Notre service client reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci.
isa14125
Monsieur Sixt,
J’avais établi un contrat avec vous avant le départ pour éviter ce genre de problème. Votre agent à Zadar a vite rangé le contrat et il m’a embrouillé en anglais. Je dénonce vos pratiques et donc je recommande aux voyageurs de se tourner vers une autre agence de location.
chickiiwi6
Bonjour,
Même expérience que bien d’autres avec Sixt Croatie, à Pula en ce qui me concerne.
Le réservation de 430€ depuis la France avant départ a fini à 550€. Mais il a fallu batailler et être vigilant, je suis pourtant très à l’aise en anglais, et j’estime même que c’est un bon résultat… D’autres autour de moi on eu bien plus de difficultés.
En vrac :
techniques de vente agressives pour vous vendre des assurances complémentaires (offertes par ma carte de crédit premium),
insistance pour un surclassement payant (si j’ai réservé et choisi ma voiture à l’avance c’est pour gagner du temps, pas pour qu’on prenne 15 minutes de mon temps à vouloir me vendre une BMW X5),
une journée comptée en plus (“par l’ordinateur c’est pas ma faute”) car je me suis présenté 1h avant l’heure prévue au comptoir (j’ai quand même attendu que la voiture soit prête, à l’heure prévue),
option “retour avec le réservoir vide” (ce qui est quasiment impossible) présentée comme obligatoire,
facturation de frais de circulation à l’étranger plus important que ceux affichés dans les CGV
Beaucoup de stress et de temps pour commencer les vacances.
Comme d’autres mes jeunes voisins, peu habiles en anglais, ont eu le problème de la caution qui ne passait pas sur la carte de crédit. On leur a donc proposé l’assurance complémentaire qui diminue la caution. Ils ont accepté sans trop comprendre. Mais ne savaient pas comment ils allaient faire pour financer les 400€ de différence qu’ils allaient evoir payer à la fin de semaine et se sentaient complétement floués. Mais “désolé, trop tard, vous avez signé, on ne peut plus annuler le contrat de location”.
Je ne jugerai pas des concurrents, je ne les connais pas. Et il faut avouer que Sixt a les meilleurs prix d’appels. Mais si vous avez peur de vous faire embrouiller ou n’êtes pas à l’aise pour discuter en anglais, méfiez-vous.
Ca n’engage que moi mais si je devais retourner en Croatie je testerai un autre loueur, plus cher s’il le faut.
Nicolas
xfvv7
Sixt France,
Je comptais avoir recours à vous pour une location de véhicule lors d’un voyage en septembre en Croatie (agence de Pula)
Maintenant, j’hésite.
Pouvez-vous affirmer qu’en cas de location par le biais de votre site, je ne serais pas confronté à des techniques agressives de vente, à des comportements insistants, tels que décrits par nombre d’utilisateurs de ce forum?
Charles
xfvv8
Sixt France,
Je vous remercie de votre message privé m’invitant à contacter vos services par téléphone afin qu’un conseiller puisse m’expliquer en détail les conditions de location.
Mais…cela n’apporte pas de réponse à ma question, que je reporte ci-dessous.
Pouvez-vous affirmer qu’en cas de location par le biais de votre site, je ne serais pas confronté à des techniques agressives de vente, à des comportements insistants, tels que décrits par nombre d’utilisateurs de ce forum? (agence de Pula Airport)
Cordialement
C.O
isa14129
L agence française m avait aussi contactée en privé. J avais établi un devis comme précisé ultérieurement mais l agence à zadar me l’a vite pris des mains. Ils vous feront le coup du danger d accident si vous ne prenez pas là full assurance. Soyez très vigilant et restez attentif car le débit en anglais va s accélérer. Ah en cas de problème monsieur sixt France vous répondra moins vite que pour vous vendre l assurance.
xfvv10
Pas de réponse, donc cela ne sera pas Sixt.
Si quelqu’un a une entreprise sérieuse de location de voitures à conseiller sur Pula…
jp3073011
Bonjour,
La règle première est de toujours louer à un loueur local, pas à une agence internationale qui utilise toutes les ruses imaginables pour vous soutirer un maximum d’argent.
Pour 10 jours en j’ai payé 200€ en 2016 sans aussrance complémentaire, sans caution (Smart4)
Bonnes vacances
Jean Pierre
isa141212
La facilité nous entraîne à louer une voiture à l aéroport où les firmes internationales disposent du monopole. On pense aussi le risque d arnaque moindre et pourtant…
novaise1313
Bonjour
Je pars le 15 septembre à zadar.
Pouvez-vous me donner les références de cette agence de location locale svp ?