Location Kajiva Run à la Réunion

Forum Réunion

BonjourQui connait ce loueur de voiture ?
Quelqu’un a t’il déjà loué chez eux?
Merci de vosréponses

Alors personne ne connait ce loueur de voitures?Thierry

Bonjour
Pour une très bonne location, rendez vous chez “kajiva run” à bras-panon dans l’est de l’ile,location de voiture récente et surtout avec des prix imbattable. Voir sur" http://www.kajivarunlocation.com". Pour ma part, j’y suis allé en mars en ayant réservé à l’avance et le véhicule m’attendait à l’aéroport à mon arrivée. C’était super! franchement, je le recommande à tous!!

Bonjour, j’ai déjà mis un commentaire. Je part souvent à la réunion et je m’y connais un peu en location de voiture ayant fait le tour des entreprises là bas. et franchement, c’est bien la première fois où je me suis senti en toute tranquillité et en confiance…

Bonjour,

Sans doute le meilleur en rapport qualité prix vous pouvez y aller les yeux fermés. Et la voiture est louer avec un joli sourire offert par le gérant. Franchement trés content du service je le recommande.

Bonjour, pour ma part j’ai pris beaucoup de temps avant de trouver le bon loueur. Un ami m’avait parler de kajiva, j’ai testé et je recommande ! Un service irréprochable et pas de surprise ! Bonne vacances à la réunion !

Bonjour a vous tous,
Un loueur formidable, un service acceuillant et souriant.
Très satisfait du service et ponctuel.
Voiture en très bon état et surtout propre.
J’ai pu parcourir cet ile sans aucun souci et je vous le recommande.
Je fus étonne par les prix proposes avec siège enfant et rehausseur prévus comme demande sans rien en plus.
Livraison rapide a l’aéroport , documents vite remplis et très bonnes explications.
Retour véhicule rapide et sans problème .
Alors foncez vers kavija Run et vous serez très satisfait comme moi.

bonjour!

Je suis peut-être paranoïaque, mais il me semble que les réponses ci-dessus ont peut-être été écrites par le loueur lui-même pour se faire de la pub: toutes les personnes qui ont répondu se sont inscrites le 15/05,n’ont posté que sur ce sujet et n’ont que des louanges.

Bref, ça serait quand même un peu étrange qu’une personne qui dit avoir été régulièrement à la réunion et fait le tour des agences de location décide soudainement de s’inscrire sur le forum pour parler de location de voiture, et ne l’a jamais fait avant pour le moindre sujet.

Bon vous me direz que je suis aussi inscrit uniquement depuis aujourd’hui :wink:

Mais c’est surtout pour vous conseiller de bien vérifier les conditions de location:
prix, kilométrage illimté ou non, et surtout les conditions d’assurance (franchise) et le coût des rachats de franchise.

Pour la franchise, en fonction des conditions (que je ne connais pas pourl 'agence faisant l’objet de ce message), ça peut-être ruineux en cas de vol du véhicule ou de dégât matériel du fait du locataire.

Et puis vérifiez bien aussi les conditions d’exclusion pour l’assurance.

Bonne journée!

(et désolé si je me suis trompé… si ces message sont écrits par des forumeurs désintereséss, je m’excuse platement… mais ça me paraissait trop bizarre)

Merci ! l’explication tient la route et démontre une volonté de transparence…

Par contre, j’ai une question au passage: je vais bientôt venir à la Réunion, et compte louer un véhicule pour quelques jours (pour faire un peu de tourisme). J’ai lu plusieurs messages d’avertissement quant aux vols (par exemple au niveau de certains départs d’excursions touristiques). Est-ce que c’est éxagéré?
Est-il recommandé d’opter pour un rachat d’assurance couvrant au moins partiellement le vol de véhicule?

Bonjour, j’ai loué un Dacia Lodgy 6 jours à un prix très intéressant. Loueur très professionnel et accueillant bien que les formalités soient un peu étonnantes mais s’expliquent par les prix pratiqués: contrat à remplir en dehors de l’aéroport.
C’est vraiment un bon plan.
Bon séjour à La Réunion.

bonjour, pour nous expérience mitigé sur Kajiva Run, on me fait un devis je dis ok j’envoie les documents par mail, puis pas de retour pendant une semaine je relance, je reçois un mail disant qu’il n’y a plus de véhicule dans la categorie B donc obligé de me retourner vers une autre agence de location (JP Run que je vous conseille) . 2 semaines plus tard j’arrive à la réunion, 2 personnes attendent devant l’aéroport je leurs demandent si c’est notre agence ils me disent que oui, il y a bien mon nom sur leur document, je leur demande si c’est bien à eux que j’ai versé la caution (pensant que kajiva run et jp run serait les mêmes entreprises), ils me disent que oui et arrivé devant le véhicule n’étant pas celui demandé je comprends qu’il y a bien eu un problème.
En gros les points négatifs: je pense qu’il ne gère pas super bien leur papiers donc si la demande de location date de 1 ou 2 mois sa sent la mauvaise surprise une fois arrivé à l’aéroport (du genre ben on a plus de véhicule dispo)
le second truc que j’ai remarqué c’est la présence du logo Kajiva run sur la partie arrière droite du véhicule alors que ce n’est dit ni indiqué nulle part, ce qui à la reunion est un peu dangereux (c’est un peut comme si tu écrivais “salut je suis touriste casser moi les vitres svp”)

Bonjour,

Je suis le gérant de la société KAJIVA RUN.
Je tiens à vous donner ma version et mes explications.
Effectivement, nous avons malheureusement du annuler la réservation car le locataire qui avait le véhicule avant, nous a demandé de prolonger son contrat.
Mais n’ayant pas eu retour de notre annulation , nous avons pris la décision de venir accueillir nos clients à l’aéroport pour leur livrer un véhicule de catégorie supérieur au même prix !!!
Pour info:nous faisons environ 480 livraisons aéroport/an et à ce jour nous n’avons pas mis aucun de nos clients dans une situation embarrassante.
Tous les loueurs à la REUNION ou ailleurs apposent leurs logo sur leurs véhicules.
Cordialement
Jim VALLIAMEE

Bonjour et merci de la réponse du gérant,
Cependant je peux vous assurer qu’il ne s’agissait pas du tout d’un surclassement, car nous n’avons signé qu’un seul contrat de location, et versé un seul acompte pour réserver, et ce n’était pas chez vous. Si nous étions effectivement partis avec votre véhicule, nous aurions perdu l’acompte chez l’autre loueur, et quand même payé l’intégralité de la prestation chez vous.
C’est peut être une erreur ponctuelle de gestion de votre part, mais nous aurions pu assez mal commencer nos vacances si nous n’avions pas fait attention.

Bonjour,

Je me permet de venir témoigner de mon expérience avec l’agence de location Kajiva Run car elle ne correspond absolument pas aux premiers commentaires déposé sur ce forum, comme “badjojo”, je suspecte également l’entreprise d’avoir écrit les commentaires. En effet, tous les comptes ont été créés en même temps et ne comporte qu’un seul commentaire, qui plus est, sans aucun reproche, même minime, à l’entreprise.

Je vais donc vous faire partager notre expérience (bien réelle !), afin de pouvoir juger du sérieux de cette entreprise. Nous avons effectué une réservation pour 15j sur une voiture de type C3 ou Dacia Sandero, à un prix correct.
Arrivés à l’aéroport, nous avons attendu la voiture 45 minutes par rapport à l’heure du rendez-vous. La voiture : une vieille Hyundai i20 dans un état très sale intérieur et extérieur (il est stipulé dans le contrat de location que le loueur met à disposition ses voitures dans un état d’excellente propreté), sans aucun papier, ni carte grise, ni assurance. La personne en charge de nous remettre le véhicule nous demande d’imprimer ces papiers qu’elle va nous envoyer par e-mail, est-ce sérieux ?
Nous montons donc dans la voiture, après avoir réalisé un chèque de caution assez important en comparaison avec les autres loueurs de l’île et surtout aux vues de la voiture !

Après 4j de route, les freins de la voiture commencent à nous lâcher, consciencieux, je m’arrête et appelle l’agence, qui me dit de continuer à rouler sans plus de questionnement. Après avoir passé un certain temps à essayer de communiquer au téléphone avec une personne de l’agence nous convenons d’un rendez-vous pour changer le véhicule le lendemain matin, mais attention, pas trop tôt ! L’agence n’ouvre qu’à 8h et pas de chance, je suis de l’autre côté de l’île … On sacrifie donc une journée de vacances car impossible de partir en randonnée aussi tard à la réunion.

L’heure du rendez-vous pour le changement de véhicule passe et … plus de 45 minutes de retard ! La personne arrive sans s’excuser et avec un aplomb impressionnant (très dommageable, surtout quand on est en tord). Nous avons donc maintenant une Dacia Sandero beaucoup plus récente (serait-ce la voiture qui devait nous être attribué depuis le début ? …)

Après quelques journées de routes je m’aperçois avec stupeur de la différence de consommation entre les deux véhicules que nous avons utilisés. Consommation de la Hyundai : 12l/100, ce qui me semblait énorme mais avec les routes réunionnaise j’avais laissé le doute planer … Consommation de la Dacia : 6,2l/100. Est-ce honnête de mettre en location une voiture qui n’est pas propre, sans papier et qui consomme autant ? (sans parler du problème de frein …).

Arrive le jour pour rendre le véhicule, et bien sur, sans aucune surprise, nous nous retrouvons seul à l’heure du rendez-vous. Sauf que cette fois-ci, nous avons un impératif, l’avion ! Après 15 min d’attente, les personnes de l’agence arrivent, toujours sans aucunes excuses et en reprenant la bonne vieille excuse des bouchons pour se rendre à l’aéroport. Sauf que cette-fois-ci, nous aussi avons fait 1h30 de route pour nous rendre à l’aéroport. On doit donc connaitre, après 15j de vacances, des routes moins empruntées qu’eux … Pourtant il me semble que d’après un message du gérant sur ce sujet, l’agence fait plus de 480 livraisons à l’aéroport par an. Quand nous lui faisons remarquer le retard, la personne, avec une allure hautaine, nous fait comprendre « qu’un quart d’heure de retard, ce n’est pas vraiment du retard ». Enfin, si à la date du 7 janvier 2014, M. VALLIAMEE écrit que “l’agence n’a mis aucun de ses clients dans une situation embarrassante”, c’est désormais le cas.

Je vous laisse faire votre propre opinion de cette agence de location avec les éléments que vous trouverez sur internet, mais je vous déconseille, de part mon expérience, de louer un véhicule dans cette agence de location.

Bonjour,
Je vous donne juste mes explications sans entrer dans les détails :
Effectivement nous avons dù vous mettre à disposition un véhicule type HYUDAI i20 au lieu de la SANDERO, car la voiture pévu à votre arrivée avait un soucis de coffre (imprévu la veille de votre arrivée).
A votre sortie de l’aérogare une de nos agents vous a acceulli et vous à prevenu que sa collégue était en route et elle est arrivée avec 30minutes de retard en s’excusant !
4 jours plus tard, vous nous avez signalé un probléme de frein (bruit au freinage),nous vous avons demandé si le véhicule pouvait rouler et si vous pouvez rejoindre vous habitation.
Le lendemain nous avons du attendre la restitution de la SANDERO par un autre client à 8H pour pouvoir venir vous la déposer.
En effet notre agence se situe à l’autre bout de l’ile par rapport à SAINT GILLES, et ma collégue a fait se qu’elle pouvait pour arrivée chez vous le plus tot possible.
12l/100 Km pour une HYUDAI i20 1.2l me semble vraiment exagérer sauf si vous avez fait beaucoup de route de montagne!!!
Et pour le jour de la restitution du véhicule, nous avons eu 10 minutes de retard dù à des travaux sur la RN, indépendant de notre volonté !!!Et nous vous avons envoyé un texto pour vous prevenir de notre retard !!!
Nous regrettons sincerement que vous aillez eu à subir ses désagréments succesifs lors de votre séjour et nous nous en excusons…
Comme je me suis excusé auprés de vous quand nous sommes arrivés sur le parking de l’aéorogare le jour de votre départ.

Le gérant
Jim VALLIAMEE

Sujets suggérés

Services voyage