Location légale d'appartement à New York

Forum New York

bonjour

un projet de partir en avril 2018 à 5/6 copines + 2 enfants de 11 ans …

idéalement 4 chambres

est-il préférable de louer un ppartement ou d’aller à l’hotel ? (question budget)

j’ai bien compris que les locations Airbnb étaient illégales mais qu’en est il des sites comme New York Habitat - Appartements à New York, Paris, Londres, Sud de la France

merci de vos réponses

Les locations d’appartement à Manhattan sur le site airbnb et AUTRES pour une durée de moins de 30 jours sont illégales.

Il y a de nombreux posts sur ce forum concernant ce sujet , car il y a des exceptions .

Consultez les pour avoir une vision plus claire de ces dispositions.

Le risque avec ce type d’annonce c’est que la location soit annulée quelques jours avant l’entrée en vigueur dans les lieux et pour avoir vécu cela ( pour d’autres raisons ) et se retrouver à la rue à NY 2 jours avant le départ croyez moi ça marque et ça impacte grandement le budget quand il faut se reloger .

Considérant le problème juridique pour les loc d’appart.sur NYC, vérifiez si location possible hors NYC par ex.autre ville proche dans l’Etat ou le New Jersey.
Cliquez simplement:
Fully furnished apartment for rent (suivi du nom de la ville) ou encore allez sur Craglist (suivi du nom de la ville).Attention aux annonces mensongères et escroqueries qui demandent des accomptes

ok, merci, je vais eplucher le forum pour savoir quelles sont les exceptions :slight_smile:

Les exceptions sont simples.
Le bien considéré, si le propriétaire n’est pas présent pendant votre séjour, doit se trouver dans une maison de ville (townhouse) ou dans un immeuble de deux appartements.

Il est donc possible de trouver ce genre de bien en dehors de Manhattan (le plus souvent).
Les arrondissements les plus pertinents pour ce faire sont Brooklyn et Queens.

On peut donc louer mais pas n’importe où ni dans n’importe quelle configuration.

Voici une dernière mouture de la loi expliquée ICI.

ok, merci

je vais chercher des sites proposant ce genre de location …

et regarder quand même parallèlement si la solution Hotel ne serait pas la meilleure pour notre budget …

L’hôtel est effectivement parfois plus avantageux.
Il le devient si on compare les tarifs et les services proposés.
Personnellement, en vacances, j’apprécie de ne pas avoir à faire ma chambre et quand, de plus, le petit déjeuner complet est proposé dans la nuitée, alors il n’y a plus qu’à se laisser porter sans avoir ces préoccupations à gérer.
Les localisations des hôtels sont en général bien plus stratégiques que celles d’habitats individuels.

Vous avez raison, voyez la solution hotelière.
Recherchez un hotel (surtout pas trop cher) est également compliqué.
Vous avez des chambres équipées de deux lits dits queen bed (lit faisant env140 de large chacun) chambre donc pour quatre personnes.
Vous devez donc deux chambres.
Puisque vous voulez consulter les sites des hotels sur le net, les publicités sont bien faites, regardez les modes de transport non loin de l’hotel et le plan.
Quand vous avez repéré un hotel qui semble vous convenir, vous allez sur le site de l’hotel pour plus de détails et éventuellement réservation

c’est sûr mais moins convivial quand on part entre copines …

Pas d’accord!
Il est aussi fort appréciable de pouvoir se coucher au calme et pas embrumé par des papotages qui n’en finissent plus à pas d’heures.
L’essentiel se situera dans ce que vous partagerez en journée même si je pense que moins on est mieux on réussit son séjour.

Si vous vous tournez vers la solution “hotel” vous cliquez:
yellow pages hotels New york City.NY
Vous aurez tous les hotels du centre de la ville (cinq quartiers) et à partir des informations fournies (surtout le plan) vous consultez le site de l’hotel pour les détails (prix,quartier,accés,moyens de transport publics etc)
En pratique le net est surtout réservé aux chaines hotelières, grands hotels,etc mais il y a aussi de nombreux hotels hors centrales de réser’vations, vous trouverez ainsi des hotels moins chers

merci de m’avoir donné votre avis …

combien de temps à l’avance faut il réserver l’hotel ?

les billets sont dispos à quelle période pour un départ en avril 2018 ?

Pour avril 2018, entre septembre et octobre 2017, vous aurez accès à l’ensemble des offres hôtelières.

merci beaucoup

et pour les vols ? c’est préférable de prendre le plus tôt possible ou d’attendre ?

Pour les vols c’est plus délicat parce que les variations tarifaires s’observent d’un jour à l’autre et parfois d’une heure à l’autre.
Essayez de voir si, à cette période de rentrée, les tarifs aériens sont avantageux.
Attention! N’oubliez pas que la valeur du $ impacte les prix.

Vallerianne,

Pour le site que vous citez, www.nyhabitat.com/fr, c’est le site de l’agence immobilière New York Habitat, qui affirme ne proposer que des logements en règle avec la loi sur les locations de vacances. Donc en principe avec eux il n’y a pas de problème, j’envisage perso de passer par eux pour mon voyage.

je suis penchée sur les Apparthotel :wink:

pas mal …

merci à tous pour vos conseils

Le mieux reste airbnb…

Christian Carydis
New York

Illégal +++++

Le pire conseil jamais donné!
Les offres d’AirBnb sont majoritairement illégales.
Il ne fait pas donner un conseil pervers.
Les conséquences peuvent être fâcheuses si ce n’est dramatiques.
Ce n’est pas une démarche honnête ! :frowning:

Puisque vous voulez partir en Avril 18, vous n’etes pas en retard; pour ce qui concerne vos billets d’avion, les retenir en fin de cette années à partir de Nov.(il est prévu, bientot des cies aériennes low cost pour les USA, sous peu)
Pour l’hotel en principe trois mois avant (mais ce n’est pas une règle générale).
C’est curieux de constater que sur ce site, certains donneurs de conseils (toujours les mèmes d’ailleurs) au pretexte qu’ils ont effectué 1/2/3 voyages touristiques à travers les US, et qui en fait ne connaissent pas grand chose à ce pays (si ce n’est surtout le fait qu’ils aiment faire voire leurs photos ou vidéos ou raconter leurs voyages; ce qui très généralement ne répond pas aux questions posées ou pire racontent des balivernes ou des banalités archi-nulles)
C’est un peu le cas ici.
Ce n’est pas Airbnb qui est frappé par l’interdiction de loc d’appartements à NYC (cette affaire s’étend ailleurs également) mais le système de location en général.En fait pour NYC, la Justice Américaine a tranché en faveur des hoteliers qui protestaient avec véhémence contre ce système de prospection de clientèle par net.
Pour en revenir à votre problème, comme déja dit (et pour un court séjour) je pense que la meilleure solution est la loc de deux chambres équipées en queen beds (vous loger ainsi 8 personnes).A vous de trouver l’hotel faisant les meilleures offres.Vous pouvez aussi considérer les hotels proposant un petit déjeuner (continental parfois gratuit) ou américain

merci tontoncristobal :slight_smile:

je suis dans l’otique apparthotel en ce moment …

Ce n’est pas AirBnb qui est le seul frappée par cette loi, bien sûr, mais comme c’est une des plateformes de mise en relation avec des particuliers la plus pourvoyeuse d’offres illégales, elle est dans le collimateur des autorités US.

Alors la recommander comme la solution idéale est spécieux.

J’espère, Tonton Cristobal, que je ne suis pas visée dans votre commentaire un peu désobligeant concernant la participation des routarnautes sur cette section de voyage, parce que si tel était le cas, je pense qu’il y aurait matière à discussion.

Pour Souris Grise

Mais non, mais non, vous n’etes pas ma cible du jour, soyez pleinement rassurée !!
Je répond simplement au demandeur, constatant que vous etes de mon avis.
Maintenant ce dernier qui s’entète dans une formule encore compliquée (les Appart’hotels)
formule que je ne connais pas (comme une certaine forme de restauration de vente d’aliments au poids) sur NYC
alors que la seule chose à faire,c’est de trouver un hotel au prix peu élevé et pas trop mal placé (ce qui n’est pas évident)
Pour ce qui me concerne je ne suis plus retourné a NYC depuis quelques années (habitant à plus de 4.000 kms sur la frontière mexicaine) et quand j’y allais je me posais moins de problèmes puisque je confiais mon problème de logement à NYC comme ailleurs à mon Automobile Club) qui me dégottait toujours des hotels corrects à des prix corrects

Les appart-hôtels sont des formules hôtelières qui répondent parfaitement à la demande de mise à disposition d’appartement mais avec les prestations en plus.
Réserver un appartement par ce biias est aussi simple que réserver une chambre.
C’est donc une option très sûre, pratique et économiquement souvent accessible quand il y a un partage de la note par les futurs occupants.

Comme vous le dites.
NY est une ville à part avec ses spécificités.
La vente au poids de plats préparés, chauds ou froids, dans les delis est aussi quelque chose de banal à NY.
Nous avions devisé à ce sujet.

Ouf!
Me voici épargnée par vos piques ! :smiley:

désolée de m’entêter, vous n’êtes pas obligé de répondre … et je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué dans un AppartHotel … ??? …

la formule à 4 dans un lit, même grand ne me convient pas , encore une fois désolée de ne pas suivre vos conseils et non, ‘la seule chose à faire’ n’est pas de trouver un hotel quand on cherche un appart …

un peu directif quand même, tontoncristobal :wink:

ce forum est fait, me semble-t-il pour y échanger, donner et prendre en compte des CONSEILS pas pour répéter que 'la seule chose à faire est … ’ et prendre des grands airs en traitant les gens d’entetés …

sur ce … je vais me diriger vers d’autres forums plus sympas … bien déçue de ce genre de commentaires !!!

Je vous soutiens dans votre choix.
Vous faites bien d’opter pour un appart-hôtel.
Tonton Cristobal ne connait pas toutes ces possibilités offertes à NY.
Ce n’est pas sa préoccupation.

Je ne donne jamais de conseils, je répond à des questions de la façon la plus précise possible, vous prenez donc ce qui vous interesse dans ce que je dis surtout sur certains aspects de la vie pratique aux US, y habitant depuis plus de 35 ans
Pour revenir sur votre choix d’appart,Hotel, vous vous dirigez vers cette formule, c’est votre choix
néanmoins puisque vous recherchez une solution la moins honéreuse possible, vous risquez d’avoir des surprises

La question à se poser est : quels sont mes besoins ?

Il existe des formules hôtelières comme le Home 2 suites, le Salisbury ou le Beacon qui peuvent être un excellent compromis.
Le budget est aussi le nerf de la guerre.
Donc, à chaque problème, sa solution.

Je doute fort que ces trois chaines hotelières (dont une est filiale de Hilton) proposent des prix"touristiques"
Par ailleurs ces hotels proposent généralement des suites ou des chambres en queen beds
Pour revenir sur les questions posées par le demandeur, je lui ai répondu techniquement.
La solution des chambres équipées queen beds, quasiment généralisée à travers le continent nord-américain permet de réduire les couts (évidemment tout dépend de la classe des établissements)
que cette solution ne lui convienne pas c’est son affaire.Visiblement il s’agit ici d’une personne qui ne connait pas grand chose à cet aspect de la vie américaine (ou canadienne)

Le Home 2 Suites où j’ai résidé, puisque le dossier de photos attaché au lien est celui que j’ai réalisé en étant sur place, est très abordable.
J’aime mon confort mais je ne suis pas Mme Trump, ni la fille de Crésus.
Donc, il est faux de dire que c’est hors de prix parce qu’appartenant à Hilton.

Idem pour le Salisbury où j’ai plusieurs fois séjourné en formule suite.
Il existe de multiples combinaisons d’aménagement des espaces et des chambres qui permettent d’y séjourner à 4 et pas dans le même lit.

Je ne doute pas de votre vécu aux US, mais en tant que touriste à NY, Tonton Cristobal vous manquez un peu de pratique actualisée.

Et bien que le demandeur s’adresse à ces hotels, il verra la suite

Mais pourquoi être ainsi suspicieux puisque je valide deux des adresses données pour les avoir testées , la troisième n’étant donnée qu’à titre d’exemple ?

Tout d’abord je n’ai jamais dit que la filiale Hilton était chère, mais cela est sans intéret.
Par ailleurs, contrairement à ce que vous pensez, je connais très bien NYC, mais je n’y vais plus ces dernières années,
Je ne suis pas suspicieux, mais très pragmatique simplement comme déjà dit je répond à des questions
que cela convienne ou pas au demandeur ce n’est pas mon problème je lui ai indiqué tout simplement la solution la plus économique (que je ne lui impose pas) puisque cela semble etre son problème
Bref, encore une discussion presque nulle (comme toujours d’ailleurs)

Si ce n’est pas implicitement induire que la chaîne Hilton n’est pas accessible aux touristes, il va falloir m’acheter un traducteur.
Ou ne serait-ce pas, plutôt, le début d’une marque de mauvaise foi ou pis (mais je ne vous le souhaite pas) des marqueurs d’un Alzheimer naissant ? :slight_smile:

[quote]

Bref, encore une discussion presque nulle (comme toujours d’ailleurs] (/citation]

Désolée, mais l’essentiel de tous les échanges qui se trouvent sur ce forum, exclusivement centré sur NY, sont enrichissants.
Il y a les demandes et les réponses assurées par des intervenants qui maîtrisent le sujet.
Vous faites des recommandations mais n’apportez aucune solution concrète.
Vous avez une démarche critique mais en aucun cas constructive.
Alors, oui, votre intervention, au final ne sert à rien.
L’échange, pour le reste est loin d’être nul.

Sachez que je connais bien la chaine Hilton pour l’avoir fréquentée.
Elle est surtout accessible (touristes ou pas) à ceux qui peuvent payer un prix supérieur à la moyenne
je n’y ai pas souvent vu des touristes, c’est surtout le genre business;au fait quel est le prix d’une chambre dans cet hotel à NYC (ou ailleurs).Point final

Les hôtels à NYC sont essentiellement remplis par des touristes, surtout à LIC où se trouve le Home 2 Suites…
Si vous voulez connaître le prix d’une nuitée dans un des hôtels de la chaine Hilton, surtout à LIC où les prix sont inférieurs de 30% à ceux annoncés sur Manhattan, je vous laisse à votre clavier.
Google est magique !

La chaine, ou la mère et/ou la fille ? :smiley:
(un peu d’humour, que Diable!).

Sujets suggérés

Services voyage