Location scooter à Ko Chang, faut-il le permis ?

Forum Thaïlande

bonjour, en lisant la plupart des messages, on comprend qu’il vaut mieux louer un scooter. Mais j’ai cru comprendre qu’ils ne sont pas assurés. Faut il le permis de conduire moto? Y a t-il la police qui vous controle souvent? Peut on circuler à 2 adultes sur le même véhicule? Ces questions concernent l ile de Ko Chang. Merci

Une fois pour toutes : il faut le permis A, moto toutes catégories, pour conduire un scooter ! Et le permis international conduie correspondant.

Si vous ne l’avez pas, pourquoi vous poser la question des contrôles ? Vous connaissez maintenant la loi thaïlandaise, donc vous en savez assez. Vous permettriez-vous de conduire sans permis en France ? Alors pourquoi vous permettriez-vous d’être hors-la-loi en Thaïlande ?

Bonjour.
Comme il est dit et répeté partout : Pour louer et conduire un scooter en Thailande il faut etre en possession du permis moto A toutes catégories. Le permis international ainsi que le permis francais .
Oui il y a des controles partout et les amendes ont fortement augmentées. Les véhicules peuvent etre saisis aussi.
Rouler sans permis c’est surtout rouler sans aucunes assurances .
C’est valable pour TOUTE la Thailande.
En cas d’accident vous devrez payer TOUS frais , TOUS !

Bonjour

Les conseils qui précèdent sont bons
Si vous êtes blindés, et assurés (!), alors oui, vous pouvez évidemment être à 2 adultes sur le scooter
Mais si vous êtes deux “poids lourds”, vous n’arriverez peut-être pas au sommet de toutes les côtes, et il y en a à Koh Chang !
Prenez de l’élan
:-))
Et ne faites pas comme trop de jeunes inconscients : pas de conduite en short/débardeur/tongs et sans casque…

bonjour ,

en même temps , si tu prends pas un scooter à koh chang , ça vaut pas le coup d’y aller , autant aller à koh waï , au moins là tu peux faire le tour de l’ile à pied , et c’est paradisiaque …koh waï.

merci pour vos réponses. J’ai juste le premis 125 et n 'est donc pas reconnu à l’étranger. Je ne louerai donc pas de scooter, mais comment se déplacer alors à Ko Chang, est-ce un réel handicap?

Non. Il y a des taxis collectifs sans arrêt dans les 2 sens sur la route côtière principale et ils desservent tous les villages et bcp de gh et hôtels

bonjour,

oui évidemment c’est un gros handicap de ne pas avoir son propre moyen de déplacement , il n’est sérieusement pas envisageable de vouloir découvrir l’ile en utilisant les taxis collectifs à moins d’etre prêt à dépenser une fortune.vous ne verrez pas grand du chose du paysage depuis la banquette inconfortable d’un taxi collect ,et vous en sortirez avec une grande frustration et un torticoli naissant.

ah, y a plus de mouches de sable ???
:-)))))

ah, y a plus de mouches de sable ???
:-)))))

bonjour ,

si vous louer un scooter , soyez très prudent ; tenue qui couvre le corps pour éviter les coups de soleil et se protéger en cas de chute , port du casque , qui n’est pas toujours proposé par le loueur .
Les routes ne sont pas toujours nickel , la circulation particulière . Bien tester l’engin avant de partir car parfois un peu poussif .

Nous avons eu un accident à ko Lanta il y a 3 ans ; nous étions 2 sur le scooter ; une voiture stationnée au milieu de la route , après une cote que nous n’avons pas pu éviter malgré notre petite vitesse …
Heureusement nous avions des casques mais cela s’est terminé sur une table d’opération et un rapatriement sanitaire pour les deux .

Je ne veux pas vous faire peur mais plutot vous encourager à prendre le maximum de précautions comme en France même sui la majorité des utilisateurs sur place négligent ces consignes de sécurité .

Bon voyage et profitez bien de votre séjour .

Elisabeth

Sujets suggérés

Services voyage