Je pars fin mai à Santorin pour 4 jours et j’avais quelques questions.
Faut-il mieux louer une voiture ou un scooter ?
j’ai entendu dire que les scooter permettaient de se garer partout mais est-ce praticable sur toute l’ile ?
-Le probleme cest que nous arrivons à laéroport avec deux valises donc je ne sais pas ou mettre nos deux valises cabines sur le scooter …
-De même nous repartons de lile en bateau existe-il des compagnies qui propose le retour au port ?
(jai le même problème pour Milos et Sérifos).
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience.
Très bonne journée
caroline2
Bonjour,
Il n’y a pas de loueur de scooter à l’aéroport. VOus pouvez vous en faire livrer un si vous réservez à l’avance.
Mais bon si j’étais vous je prendrai un taxi en arrivant à l’aéroport pour rejoindre l’hotel et de là vous louez un scooter. Car effectivement vous ne pourrez pas transporter les bagages sur le scooter.
Tous les loueurs proposent la possibilité de rendre le scooter au port.
Sinon location de voiture masi effectivement vu le monde et la difficulté à se garer ce n’est vraiment pas une bonne idée.
laitfraisecreation3
Bonjour Caroline,
Merci pour ces précieux conseils !
Nous avions également pensé à prendre un taxi le jour J pour aller à notre hôtel et prendre ensuite un scooter.
Notre hôtel nous propose de nous récupérer à l’aéroport de Santorin le jour de notre arrivée pour 35€. Vaut-il mieux prendre un taxi ou passer par l’hôtel en terme de prix ?
Notre hôtel se situe a l’extrémité de l’île après Perrissa.
35 euros ça me parait un peu exagéré quand meme. Sauf si vous arrivez en pleine nuit?
Mais sinon compter en gros 1 euro du kilomètre (en fait c’est 0.70€ /km mais là il y a la prise en charge aéroport etc. donc en arrondissant on est environ à 1 euro)
Donc peut etre qu’il vaut mieux prendre un taxi à l’aéroport.