Bonjour je pars au Canada samedi 01 octobre et je souhaite louer une voiture (nous serons deux). Savez vous comment et où je peux trouver une solution économique ? Louez à un particulier ? Un professionnel à bon prix ?
Si vous avez des adresses, des numéros, des conseils avisés, je suis impatiente de vous lire.
Aussi si vous avez d’autres solutions que de louer une voiture pour les transports n’hésitez pas à m’écrire.
Nous atterrissons à Montréal.
À bientôt
1 « J'aime »
etrefal2
Voir les sites des grandes agences et gardez quelques jours sans auto pour Montrëal.
Anonyme3
Montréal est une ville dotée d’un métro très simple agréable et propre ainsi qu d’un grand réseau de bus. La voiture n’est nécessaire que si vous copmptez faire de longs trajets (genre aller à Québec, Toronto, Ottawa…) Sinon privilégiez le métro. Comme dans Quebec, il est difficile de se garer donc il est préférable de se déplacer à pied ou en bus.
Anonyme4
Il faut se méfier des individus etc…pour une location de voiture; c’est un item ou aucune épargnes vont souvent sabourtir avec des fausses épargnes.
les réservations direct avec les grands comme Avis, Hertz etc… ne coute rien; les sites qui demande des paiments a l’avance sont a éviter.
madikera5
Bonjor,
Pour faire quoi, quel est le programme envisagé?..
Telles sont les questions que j’ai envie de vous poser…
Car savoir si vous pouvez vous passer de voiture ou si il vaut nettement mieux en avoir une dépend de vos envisagés…
Après, pour avoir une idée des tarifs, il y a plein de centrales de résas vous permettant de comparer…
Nous n’avons pas de trajet défini mais nous souhaitons aller à Tadoussac (voir peut être Forillon), Trois Rivières, Québec, Ottawa (pour ne citer que les grandes villes…) et aussi à Labelle chez des amis.
On envisage la sollution “voiture” pour avoir la posibilité de s’arrêter où on veut et quand on veut quand l’endroit nous plait.
Mais j’avoue que je suis un peu frileuse de la ville avec la voiture et je n’ose même pas imaginer au Canada…
madikera7
Bonjour,
Sur votre trajet une voiture sera un vrai faciliteur. Après dans les plus grandes villes, il vous suffit de choisir un hébergement avec parking et proche des transports pour éviter de parcourir les villes avec la voiture… Le vieux Québec se découvre à pieds…
Cbaarch : Je ne comprends pas où vous voulez en venir ?
charlotenasie9
Les grandes agences ont de bons tarifs pour les locations à la semaine avec kilo illimités. Ne prenez pas possession à l’aéroport, les prix y sont beaucoup plus élevés que dans les bureaux de quartiers.
lelen3510
Bonjour,
Connaissez-vous le loueur Discount svp? En passant par degrifauto, ce sont eux les moins chers et et je n’ai pas vraiment vu d’avis négatif jusquu’à présent…
Merci d’avance
etrefal11
On retrouve Discount ici et là au Canada.
lelen3512
Et c’est une entreprise réputée sérieuse? je vous remercie
marlene.h13
Bonjour,
Pour faire suite à mon poste de Septembre, concernant la location de voiture, j’ai utilisé le site : Turo.
C’est un site de location de particulier à particulier (le Airbnb de la voiture) et ça fonctionne très bien !
Les prix sont imbattables et l’avantage c’est qu’on peut récupérer la voiture à n’importe quel endroit dans la ville selon les propriétaires. C’est une très bonne solution alternative que je recommande, et comme c’était parfait pour moi, je retourne au Canada dans 1 semaine et je vais re-louer une voiture par Turo.
Nous avons le même équivalent en France : Drivy
Pour le reste je ne saurais vous répondre …
etrefal14
Discount est reconnu, ils semblent sérieux, je les ai utilisé une fois ou deux sans problèmes. Ils sont associés à Europecar.
anton02515
Hello,
Nous avons utilisé discount via BSP-auto ( il y avait 5% de réduc avec le guide du routard) a Quebec.
Nous n’avons eu aucun problème.Cordialement,
lelen3516
Bonjour, cela semble intéréssant. Savez-vous comment cela fonctionne au niveau de l’assurance ? Pas sûr que je sois couverte avec la Mastercard gold pour une entreprise comme celle-ci…
Anonyme17
SalutDiscount est une grande location. J’en ai loué une lors de mon voyage au Canada. Tout était parfait. La voiture était en bonne état, les personnes étaient pros et plein d’enthousiasmes.Je vous conseille de lire attentivement les conditions avant de réserver. C’est très importance pour éviter les risques.Bon voyage !
lelen3518
Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons donc réserver avec Discount ! Je leur ai écrit et ils m’ont confirmé qu’il n’y avait pas de rachat de franchise obligatoire et que leur assurance est facultative (comme nous payons avec une Mastercard Gold, nous sommes déjà couverts). Et comme les kilométres sont illimités…
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée à tous
mamikiki19
Bonjour
Nous avons déjà pour notre part réservé notre voiture pour cet été. La question que j’ai maintenant est la question des assurances à contracter pour voyager en sécurité au Canada ( Alberta, donc anglophone ).
Nous payons avec notre CB gold Master Card ; néanmoins faut-il prévoir la PAI ou autre afin d’être complétement couvert ? La responsabilité civile est-elle comprise dans la location en général , tout comme en Europe ?
Merci de vos conseils !
martin-hch20
J’arrive sûrement trop tard mais ça peut servir à d’autres…
MEME SI CE N’EST PAS DE VOTRE FAUTE VOUS ALLEZ PAYER 500 DOLLARS !!!
J’ai loué une voiture par Turo, on m’a abîmé la portière pendant que j’étais garé sur le parking d’une cabane à sucre à Montréal et maintenant on me ponctionne 500 dollars sur mon compte pour payer les réparations. Je n’ai absolument rien fait sur la voiture, C’est un conducteur malhonnête et maintenant c’est à moi de payer pour ça.
SUPER, GÉNIAL, BRAVO la politique de cette application !!!
C’est une honte ! Et ça peut arriver à n’importe lequel d’entre vous qui me lisez…
ibright21
Location voiture au Сanada - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.