Ayant consulté de nombreux messages avant de me décider à louer un véhicule, je voudrais vous faire part de mon expérience récente.
J’ai tout d’abord loué un véhicule par l’intermédiaire d’Autoescape chez hertz à l’aéroport international de Mexico ( 205€ pour 8 jours pour une familiale). Je n’ai pris aucune assurance supplémentaire à celles de base proposées par le site Autoescape. A la prise du véhicule je n’ai ressenti aucune pression pour me faire prendre plus d’assurances. Aucun problème non plus en rendant le véhicule, le controle a été rapide, il faut dire que le véhicule était en très bon état.
Ensuite j’ai loué un 2ème véhicule dans le Yucatan à Merida ( 120€ pour 4 jours avec seulement la liability insurance). Je suis passé par le loueur Easywayrentacar et je peux vous le conseiller.
J’ai été victime d’un accrochage le 1er jour de location ( portière Ar complètement enfoncée ). le loueur est venu rapidement sur place avec un nouveau véhicule, j’ai du payer 165€ pour la réparation ( en France la facture aurait été beaucoup plus lourde !!) De retour en France , j’ai ouvert un dossier de sinistre grace à la carte Visa Premier et j’ai de bonnes chances d’être remboursé.
Concernant la conduite au Mexique : je n’ai rencontré aucune difficulté ( + de 3000 kms ) , il faut cependant être vraiment très vigilents aux TRES nombreux ralentisseurs qu’ils appellent les " Topes". Ils ne sont pas toujours très visibles , ni très bien indiqués mais si vous ne les prenez pas en 1ère vous risquez vraiment de gros dégats !!
J’avais lu aussi des messages indiquant des pratiques douteuses de la part de la police envers les touristes…en 3000kms on ne nous a jamais arrétés.
Par contre en ce qui concerne les pompes à essence , la vigilence est nécessaire, grâce à mes lectures j’étais méfiant.
On a essayé une fois de me rouler mais j’étais sur mes gardes:
En arrivant à la pompe déjà on m’indique d’aller au côté opposé à mon réservoir…bizzare !! en descendant de la voiture en décrochant la pompe le compteur était à 100 pesos. Je leur montre en leur disant que je connaissais " la tradition" , il me répondent " quelle tradition?". Je repointe mon doigt sur le compteur et ils remettent le compteur à zéro…
Ce qu’il faut savoir c’est que le compteur ne se remet pas automatiquement à 0 , le pompiste doit appuyer sur un bouton de remise à 0.
Bon Voyage à tous
Vous avez bien fait de prendre la location de voiture en payant avec votre carte visa premier. Vous avez bénéficié des assurances. Sans passer par votre CB , vous auriez eu droit à des franchises très élevées. [contenu supprimé car non conforme à la charte]. J’ai déjà vu des franchises de plus de 10 000€ pour des accident responsables avec voiture HS !
Bonjour à tous,
Si vous louez une voiture prenez toutes les assurances et ne vous fiez pas à votre CB…possibles problèmes de remboursement en vue en cas d’accident (c’est leur métier de ne pas vous payer).
Aussi quand vous utilisez votre CB, votre franchise va certainement être beaucoup plus chère, car le loueur ne sais pas si vous pourrez pouvoir le payer en cas d’accident, puisque vous refusez ses assurances.
C’est la roulette Russe : selon le loueur, la saison touristique, votre banque etc. Mais pour vivre sur place et avoir reçut des dizaines de copains et membres de ma famille, je pourrais faire un livre avec comme titre “confusions et arnaques aux assurances”.
Mon conseil avisé est de toujours prendre les assurances du loueur et ne surtout pas les refuser avec sa CB. Cela vous coûtera un peu plus cher au départ bien-sur, mais vous serez super content en cas de pépin (c’est le principe même des assurances non?). Il faut mieux être serein durant son voyage.
Un dernier point, les CB ne protègent pas les SUV ou 4x4 (lisez bien les multiples de votre contrat pages écrites en tout petit…, Et ici dans le Yucatan il vaut mieux prendre un SUV ou 4x4 car avec tout les dos d’ânes il vous faut un minimum de débattement car sinon bonjour les problèmes de bas de caisse.
Pire si vous allez un peu en dehors des chemins battus tel que Calakmul, faire un peu de plage désertiques ou autres, le SUV ou 4x4 est vraiment recommandable. Mais bon cela c’est comme tout, pour le savoir il faut vivre depuis un certain temps sur place. Difficile de faire des généralités avec un voyage de 15 jours !
A très Bientôt
Pierre
Je ne peux livrer que mon expérience personnelle.
Pour moi, entre le bus et la voiture de location , mon choix est vite fait. Je veux pouvoir partir quand je veux, passer par l’itinéraire que j’ai choisi, m’arréter là où j’ai envie…etc…
Et même si au niveau budget évidemment que la voiture revient plus chère, mais qu’elle est belle la liberté…
Nous évitons à tout prix les itinéraires principaux notamment les routes payantes, il faut plus de temps mais au moins on découvre autre chose…
En ce qui concerne les ralentisseurs, quand on sait qu’ils sont très dangereux on conduit avec prudence et on les passe en 1ère…
et là pas de problème avec une voiture de tourisme classique.
Même chose pour se rendre à Calakmul, c’est vraiment pas difficile.
Ayant eu un accrochage, je fais jouer les assurances avec ma carte Visa premier. Je viens d’envoyer le dossier complet et je m’engage à vous communiquer le résultat de ma demande de prise en charge dès que j’aurai des nouvelles.
Aucune polémique de ma part, je ne prétends pas non plus détenir la vérité. Je veux seulement témoigner de mon expérience vécue.
Rebonjour à tous,
-
En restant sur les routes touristique principales (même pour Calakuml), effectivement pas besoin de SUV (quand même mieux pour les nids de poules et autres dos d’ânes).
-
Si une CB rembourse (espérons-le) quelle est l’économie réelle de ne pas avoir payé 8 ou 10 dollars extra/jour pour l’assurance? Entre passer toute les vacances s’ inquiéter de savoir si oui ou non on va être remboursé, plus la prise de tête de faire tout un dossier dès le retour des vacances… perso je n’hésite pas a payer un extra 100$ ou plus. Même si je dois sacrifier un bon hôtel ou une activité sur place. Et si par malchance il se passe quelque chose de vraiment grave sans être couvert par la bonne assurance, il faudra avancer certainement plus d’argent que ne le permet une visa premier…qui en plus à un plafond à l’étranger.
-
Le SUV ou 4x4 (même un tout petit), est mieux pour une conduite tranquille (nids de poules, dos d’ânes, animaux qui croisent la route etc.) et en plus de pouvoir accéder à des plages désertiques ou des sentiers hors routes touristique (impossible en berline).
-
Je ne veux pas jouer les Cassandre mais connaissant bien le pays, il faut plutôt être couvert au mieux et ne pas en avoir besoin que l’inverse. Et surtout ne pas s’appuyer ou compter sur quelque chose d’incertain. C’est simplement du bon sens et qu’une petite économie (100 ou 200 dollars d’assurance en plus) ne peux remettre en jeu.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
A très Bientôt
Pierre
Bonjour,
Je compte louer un véhicule à l’aéroport de Cancun pour 15 jours.
Cela fait quelques jours que je cherche des agences sérieuses et surtout je cherche à éviter des mauvaises surprises à l’arrivée au niveau des assurances obligatoires.
Certains sites comme autoescape inclut des assurances collision et dommage dans leur prix (280€ les 15 jours) mais en fouinant au fond de leur site il est spécifié que les conditions de vente de leur site sont établis entre eux et le client final ce qui par conséquent signifie que l’agence de location finale va appliquer ses propres conditions.
Le problème se situe au niveau des assurances, en effet le prix est généralement au moins triplé par la prise de l’assurance.
Pouvez-vous faire part de vos témoignages au sujet de ses difficultés à trouver un bon loueur qui propose un prix attractif sans surcout caché ?
Merci à vous
Bonjour,
j’ai connu les mêmes inquiétudes que vous en organisant mon voyage au Mexique. J’ai mis beaucoup de temps à me décider pour choisir mes 2 agences de location ( autoescape à Mexico et Easywayrentacar à Mérida yucatan).
Je n’ai eu aucune mauvaise surprise ni avec l’une ni avec l’autre .
A Mexico je n’ai souscrit aucune assurance supplémentaire à celles de base proposées sur leur site et au moment de la prise du véhicule, ils n’ont pas fait le forcing pour me faire prendre davantage.
A Mérida le prix de location pour un véhicule intermédiaire était de 21 Dollars US et l’assurance "A.L.I.(additional Liability Insurance " était de 11 Dollars par jour.
lSi vous le souhaitez pous pouvez les contacter à leur adresse mail à mérida est : merida@easywayrentacar Contactez Angel Ortiz (vous pouvez lui dire que vous venez de ma part il sera content )
De plus il a un collaborateur Victor qui parle très bien français ( ça nous a été bien utile lors de notre accident ! )
Il ont une agence à Cancun, il vous donnera tous les renseignements nécessaires. ce n’est pas une grosse agence mais j’en ai été vraiment satisfait.
Faites en ce que vous voulez,ce n’est le fruit que de ma récente expérience.
Bon voyage
Bonjour
Je reviens d’un séjour au Mexique d’une semaine et nous avons loué notre véhicule par TouraCancun. Ce n’est pas une agence de location style Hertz…mais un site qui recherche les meilleurs prix des différents loueurs. TouraCancun est gérée par des français, ce qui peut être primordial en cas de problème surtout quand on ne connait pas l’espagnol.
TouraCancun fait un suivi régulier par mail pour vérifier que tout se passe bien aussi bien avant le voyage que pendant et après et touhours en français.
Durant notre séjour, pas de problème avec le véhicule.
Je peux vous recommander cette agence.
Site:http://locationvoiture.touracancun.com/
Fab and Co
J’avais lancé une discussion sur la location de voiture.
Je vous avais fait part de cet accrochage à Mérida.
J’avais pris les assurances minima car la carte Visa Premier de La Banque Postale pouvait me couvrir en cas d’accident.
Cette expérience a été pour moi l’occasion de vérifier si vraiment les frais engagés allaient m’être remboursés.
Eh bien oui…mais celà a été long !! puisque j’ai du attendre le 2 Juin pour une déclaration d’accident mi-novembre !!
C’est vrai qu’il faut être tenace et patient et surtout relancer, relancer…
Je vous fait part de mes différentes démarches :
Un 1er dossier envoyé mi-novembre en courier normal ( avec mon nom d’expéditeur tout de même)
Au bout d’un mois, n’ayant aucune nouvelle , je leur téléphone pour m’entendre dire qu’ils n’avaient rien reçu ?? !!
Je dois refaire tout mon dossier que j’envoie cette fois en recommandé, là, ils l’on bien reçu !!
Plusieurs coup de téléphone en janvier, Février, avec toujours la même réponse : “Nous avons beaucoup de retard dans la gestion de nos dossiers…”
Je rappelle début Mai, et là on me dit qu’il manque une pièce au dossier !!
Je leur envoie ce document en pièce jointe.
N’ayant pas de nouvelles, je les appelle et il me disent qu’ils ne peuvent pas ouvrir ma pièce jointe en format JPEG !!!
Je dois leur renvoyer en format PDF, ce que je fais…et là 2 jours après, je suis remboursé!!
Conclusion: Ils font tout pour qu’on se lasse et qu’on abandonne.
Donc, ne pas lâcher et se manifester souvent, car ce n’est pas eux qui vous dirons qu’il vous manque quelquechose si vous ne les appelez pas.
Avec la Carte Visa Premier de La Banque Postale ça fonctionne même si c’est pénible.