Location Voiture chez BSP Auto à Cuba - Faut il la rendre avec le plein?

Forum Cuba

Bonsoir,
Je m’apprête à louer une voiture chez BSP Auto et il est indiqué:
“Le carburant est à votre charge et vous devez restituer le véhicule avec le niveau de carburant initial.”

Mais je n’arrête pas de lire et relire dans les guides de voyage et dans le forum qu’il faut rendre les voitures presque à vide puisqu’on a oayé le premier plein (au prix fort).

Quelqu’un qui est déjà passé par BSP Auto à Cuba pourrait-il me dire comment ça s’était passé? On rend le réservoir pratiquement vide ou plein?
Merci beaucoup!!!
Marion

inconnu au bataillon, c’est sans doute un courtier virtuel sur le net…

il y a à Cuba trois loueurs d’état et aucun n’a ce nom

je n’ai jamais eu d’exception à la règle suivante :

plein de départ facturé au client, voiture rendue vide

maintenant ce n’est que mon expérience !

encore une fois ou avez vous trouvé ce BSP auto ?

Il m’est arrivé l’an passé de receptionner le véhicule avec le plein ( ou à peu près) et de devoir le rendre ainsi.
C’était via Autoescape (le moins cher l’été) et “Gaviota”, sinon, comme dit Quinta c’est payer le plein ( ou à peu près), en liquide et le restituer avec le moins possible (sans jouer au plus malin, il y a une dizaine d’années, je me suis retrouvé en panne sèche à…1 km du lieu de restitution…).

Mais pourquoi passer par ce site, peut-être fiable, je ne sais pas.

Deux sites à comparer, absolument fiables, utilisés de nombreuses fois (plus de vingt-cinq au total!):

autoescape
cubatravelnetwork

Merci pour votre réponse.
BSP Auto est une agence de location de voiture, basée en France je crois et qui loue des voitures également ailleurs qu’à Cuba.
Je l’ai trouvée via le guide papier du Routard donc à priori sérieuse.

Ca doit être effectivement un courtier vous avez raison et comme on finit chez un des loueurs officiels, on suit leur règle du réservoir à vide j’imagine…

Si quelqu’un pouvait quand même me le confirmer, ça serait génial!
Merci!

Bonjour

ce n’est pas compliqué pour savoir et comprendre.

Quelle est la meilleure façon de gagner facilement de l’argent sans se fatiguer?
Une petite arnaque au passage qui n’aura pas trop de conséquences pour vous, entre 10 à 20, voir 25 cuc par véhicule…

><<<<<<<<<<> Je vous fait payer le plein complet dès le départ, suivant la contenance officielle du réservoir délivrée par le constructeur. Par exemple 45 litres. Vous n’aurez aucun contrôle hors la jauge, ce qui sera très approximatif !!!

Mais au retour, vide ou pas vide, peu m’importe (vous n’allez pas jouer petite main et tomber en panne sèche !!! Claro !!

Au retour, Vous allez laisser 5 ou 10 litres ou 20 litres… peu m’importe !!! Car comme je suis honnête, je vais facturer au prochain client la même chose qu’a vous soit : 45 litres.

Après c’est ma bidouille personnelle dans les comptes avec régularisation entre certaines personnes, tout le monde s’y retrouvera, nous nous arrangeront entre nous et les excédents qui portent sur des dizaines de milliers de litres d’essence seront bien utilisés.

Il y avait une autre façon de pratiquer, mais nous l’avons éliminer rapidement. C’était de ne pas vous facturer d’essence au départ et de vous la donner avec le réservoir plein et que vous la rendiez avec le réservoir plein.
Mais cela nous compliquait la vie, car trop de gens aurait voulu entre temps se servir et pomper l’essence du réservoir, vous savez comment les choses se passent chez nous, et d’autres malins auraient mis de l’eau à la place du carburant.
On a donc choisi la méthode la plus fiable et rentable, pour nous.
Vous n’auriez pas fait pareil chez vous, dans votre pays capitaliste ? <<<>>><<<

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

je n’avais effectivement jamais entendu parler de ce courtier français , mentionné (avec Autoescape bien connu de tous) sur la page du Routard 2013 consacré aux locations de voiture

mea culpa

rien a rajouter pour les politiques de réservoir vide ou plein, comme le fait gentiment remarquer jacques c est un business à Cuba

un conseil, si vous avez à changer une voiture pour quelque raison que ce soit arrangez vous pour la restituer vide ou bataillez ferme pour que le plein restant vous soit crédité sur la suivante !

en 2011 il m’a fallu raler très très fort chez Rex Miramar pour que ma Seat en panne (80.000km et des) me soit échangée avec son demi réservoir crédité !

le loueur voulait me faire payer un autre plein complet (2 jours avant le départ) et garder mon demi plein résiduel…

Bonjour,

Je pars à Cuba le 16/08 et je suis passée par BSP pour louer une voiture.
Je les ai trouvé très sérieux. Ils m’ont rappelés par 2 fois pour m’informer :
1- Un surcoût dû au fait que je ne laisserai pas le véhicule au même endroit où je le prendrai
2- Pour vérifier certains points et m’informer qu’ils traitaient ma demande

Je leur ai également poser la question au sujet du plein et leur réponse a été :
S’il y a le plein et qu’il est facturé, nous devons rendre le véhicule vide.

J’espère que ça vous aura rassuré.

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage