location voiture crete 11 jours

Forum Crète

Location du 28/07 AU 07/08-
J’ai lu tous vos différents messages concernant les loueurs de véhicules en crète, j’ai fait faire divers devis : europeocars,the best cars,Kosmos, rentalcars et en dernier Autoescape ; il se trouve qu’Autoescape est trés nettement plus
chers que tous les autres. Je leur ai donc téléphoné pour les informer de leurs tarifs exagérés (près de 180.00 euro de plus).
il m’a été répondu que la qualité de leurs services était irréprochables, cela veut
il dire que les autres loueurs ne sont pas à la hauteur ???
j’aimerai avoir vos avis sur cette question avant de dire qu’Autoescape est un peu “requin” sur le tarif de leurs prestations. Pourtant signalé par le Routard.
(Nous étions partis avec eux aux Etats Unis, rien à redire surtout sur leur tarif.)

je viens de loué cette après midi chez mon loueur habituel une Hyundai accent berline de 4 portes avec AC c’est ce que j’ai l’habitude de louer en Crète et des fois le modèle en dessous jamais de problèmes pour circuler partout avec

<<<<<<<<

merci Françoise pour le début du message qui devait être intéressant mais il n’y a pas la fin ;

[quote]
il se trouve qu’Autoescape est trés nettement plus
chers que tous les autres. Je leur ai donc téléphoné pour les informer de leurs tarifs exagérés (près de 180.00 euro de plus).
il m’a été répondu que la qualité de leurs services était irréprochables, cela veut
il dire que les autres loueurs ne sont pas à la hauteur ???
[/citation

Bonjour Danepat,

Si le prix de tous les produits étaient strictement proportionnel à leur qualité, la vie de “consommateur” serait bien plus simple. Bien sûr, chaque loueur vous dira qu’il a les meilleurs services.

En simplifiant, voilà (à mon avis) comment se présente le marché de la location de véhicules en Crète:

• Il y a les grands loueurs internationaux qui ont généralement du bon matériel, des tarifs assez élevés et des franchises d’assurance assez élevées aussi. Si l’on veut racheter la franchise ou avoir des options (assurance tous risques, sièges pour bébés etc …) les tarifs deviennent vite prohibitifs.

• Les loueurs locaux “sèrieux” qui proposent pour des tarifs très intéressants du matériel en bon état (je crois que la période où on se retrouvait avec des pneus lisses ou des freins inefficaces est révolue). D’autres part ils proposent des assurances complètes et des options gratuites.

• Les loueurs locaux “pas sérieux” avec lesquels tout est possible. (voiture non assurée et parfois non immatriculée, société non déclarée …) et tout ça avec des tarifs parfois élevés.

Bien sûr, le problème est de pouvoir différencier les deux derniers.

En ce qui concerne des loueurs locaux sérieux on parle souvent ici de Autopapas, Autoway, Europeocar, voire Athenscar … mais ce ne sont certainement pas les seuls

Quant à Autoescape je ne sais pas dans quelle catégorie on peut le classer.

Bon séjour,

Gérard

Bonsoir,

Pour la 2eme année nous louons une voiture chez “the bestcar”,
le prix est de 320E pour 23Jours omnium incluse du 23mai au 15 juin .Jamais eu de soucis avec eux!
Je recommande volontiers(petit véhicule suffisant pour deux)

Finalement nous avons loué chez Pop’s car filiale de NF comme a chaque fois depuis longtemps quand nous allons sur l’île

la voiture choisie est une Fiat Punto Grande catégorie D chez eux

La durée est 14 jours deux premières semaines de septembre
le prix est 454€
Nous avons réservé avec une Visa Premier qui couvre une partie des assurances et nous avons aussi une assurance avec notre contrat vie privée Matmut

Le contrat de location sera en Français le paiement se fera au retour de la voiture

Nous remplirons surement comme en 2011 le contrat a l’aéroport d’ Heraklio au guichet Budget Pop’s car et prendrons le véhicule sur le parking en face l’aéroport je me renseignerais d’ici là

Voici des infos plus complétes

Il y a de nombreux loueurs locaux sérieux et aussi d’autres qui surement le sont moins

Bonne chance a tous pour cette partie délicate de la préparation d’un voyage

Bonne fin de journée

Merci à tous pour vos messages et précieux renseignements. Nous pensons nous orienter vers une société locale de confiance plutôt qu’un grand groupe
international qui prend des marges un peu exagérées.!!
Nous donnerons notre avis à notre retour courant août, çà servira à d’autres
passionnés de la crète qui envisagent un séjour dans les semaines qui suivront.
DANETPAT

Sujets suggérés

Services voyage