Location voiture Crête avec Automattis

Forum Crète

Bonsoir !

Je m’appelle Anna, j’ai 22 ans et je pars en Crete le 30 Juin!

J’essaye donc de louer une voiture sur place, mais le problème est le supplément souvent excessif pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans…

j’ai entendu dire que Automattis, un loueur local, ne faisait pas payer ce supplément d’assurance, est ce que quelqu’un aurait des retours par rapport à cela ? Ou des conseils pour des loueurs ayant des tarifs plus bas pour les jeunes de moins de 25 ans?

merci beaucoup:)

Bonsoir,
Pour être sûre des réponses, le plus simple reste de contacter chacun des loueurs (en précisant votre age) et de demander des devis.
Bon voyage!

Bonjour,
Demande à Automattis à cette adresse : email: info@automattis.com
mais je joins un copié-collé des conditions sur leur site :
Condition d’âge
Le loueur et les conducteurs associés doivent avoir un minimum de 21 ans au moment de la location pour toutes les catégories de voitures.
Cordialement,

Marydel

Facile a dire et a faire

Bonjour!

merci à tous pour vos réponses !

j’ai donc échange avec le loueur automattis, qui me propose une location de voiture (catégorie A économique) pour 19 euros par jour tout compris ! Et normalement sans supplément pour les jeunes conducteurs… Je paye donc 114 euros pour 6 jours ce qui me paraît très correct. J’ai donc confirmé la réservation.

je remettrais un petit message sur cette discussion apres mon voyage si des jeunes comme moi aimerait avoir des informations concernant cette taxe supplémentaire :slight_smile: (savoir si oui ou non j’ai du la payer ou pas) ou même pour des personnes intéressées par ce loueur!

Cordialement,

Anna

Salut avec une amie on part aussi fin juin en crête et cherchons une location de voiture pas trop chère.
Est ce avec cette agence de voiture, dans ta location tu as pu bénéficier de l’assurance complète ( protection en cas d’accident ou de vole…) ou c’est en plus?

Cordialement,

Elodie

Je te copie colle la réponse que j’ai reçu …

Thank you very much for your request and your interest to rent an automattis.

First of all we would like to inform you, that our prices include everything you need for a carefree car rental. That means that you will have:
unlimited millage,
full insurance without excess,
personal accident insurance,
theft insurance,
free additional driver,
free baby/child seat,
free car delivery & collection and
all taxes & fees included in your rental price
no extra charges, other car rental companies may charge you for further insurances, add. driver etc. At automattis everything is included.
We can offer you a Group A car (SEAT Mii or similar) for 19 EUR per day (all inclusive price).

We would be very happy to receive your confirmation.

If you have any question please do not hesitate to contact us anytime.

Best regards from Crete,

J’ai une amie qui est actuellement en Crete avec une voiture de cette compagnie, je te redirais si elle a paye des suppléments !

D’accord merci beaucoup, on a envoyé un mail pour se renseigner pour une location d’une voiture pour 10 jours, on attend la réponse

Nous avons loué chez eux l’année dernière et n’avons rien payé de plus que ce qui était indiqué sur le devis :wink:

Bonjour!

Comme promis je reviens sur ce forum pour donner des nouvelles de mon voyage. Cela fait bientôt 1 mois que je suis partie, et je ne m’en suis toujours pas remis, la Crête est un endroit extraordinaire, j’en ai pris pleins les yeux.

Alors tout d’abord pour la location de la voiture, tout a été parfait ! Nous sommes arrivés à l’aéroport, qql nous attendait avec une pancarte avec notre nom. Nous avons eu un i10 avec clim (j’étais ravie car j’ai la même voiture en France)! Nous avons payé 114 euros pour 6 jours de location et c’est tout! Pas de caution, pas d’empreinte bancaire, ni de frais supplémentaire du fait que j’ai 22 ans, km illimités… Rien!! Juste mon numéro de permis :slight_smile:

Concernant le retour, comme le monsieur nous l’a expliqué, nous avons conduit la voiture dans un parking près de l’aéroport et nous avons déposé les clés dans la boite aux lettres… Pas de vérifications! Parfait je vous dis!!!

Nous sommes restés 6 jours:

Les 2 premiers jours: nous avons atteri à Héraklion à 18H et nous avons fait la route jusque Hania, la deuxième ville de Crête, dans l’ouest. Nous avons dormi sur place. Le lendemain nous avons donc visité Hania, c’est une ville très très jolie, très bien conservé, qui a l’air de bien bouger le soir!
Le 2ème jour, nous sommes partis très tôt de Hania (6heures du matin) et nous sommes partis pour Balos beach! Alors nous avions pris la décision de tenter de le faire en voiture, après avoir longuement hésité (il faut savoir que de nombreuses compagnies n’assurent pas le trajet pour atteindre Balos, nous avons vite compris pourquoi… 45mn à 10 km/h sur une route plein de cailloux et de trous, avec des chèvres sur les routes! Donc après avoir transpiré et prié pendant 45mn que nos pneus ne crevent pas, une petite marche de 20/30 mn, nous sommes arrivés dans un endroit extraordinaire, une vue époustouflante, visible que du haut de la montagne (les personnes prenant le ferry arrivant de la mer ne peuvent pas voir cela…). A partir de ce moment, je crois que tout la pression de la route (oui, étant la seule conductrice, la route n’a pas été une partie de plaisir, la peur de devoir changer le pneu sous 38° …) en vaut le coup!
Nous sommes arrivés vers 8h30 sur la place, seuls au monde! Le ferry arrivant à 13h, nous avons décidé de partir! La montée de la montagne a été une énorme épreuve pour moi, je conseille vivement d’avoir des baskets et de l’eau!!
Nous sommes allés à Phalassarna, nous avons mangé sur place (nous sommes allés le plus loin possible et avons mangé dans un petit restaurant avec une très belle vue!). Par contre, nous avons été très déçu de la plage de Phalassarna, par rapport à ce que disait le guide du routard… Après ce n’est qu’un avis personnel :slight_smile:

En fin de journée, nous avons donc roulé jusque Paléochora, une petite ville dans le sud Ouest de la Crête, à environs 1H30 de Phalassarna, mais ce sont des routes de montagne assez étroites par endroit et beaucoup de virages! J’ai adoré ce passage, nous sommes passés par des tout petits villages typiquement Crêtois!
Nous avions réservé dans un hotel/appartement sur booking, “Neapolis”, rien à redire, le monsieur de l’accueil a été adorable, très calme, et en face de la mer!

3ème jour: Etant un peu fatiguée de conduire, nous avions décidé de prendre le bateau pour aller à Elafonissi, il y en a 1 par jour: 10h et retour à 16H30! Malheureusement arrivés à 10H, il y avait trop de vent (c’est une ville très ventée), impossible de partir en bateau… Retour à l’hôtel pour prendre la voiture et y aller en voiture. Une autre solution: le bus! Mais personnellement, étant malade en voiture, le bus nous a doublé dans les montagnes à une vitesse incroyable! (je préfère prévenir aha)
Elafonissi est un endroit incroyable également, mais il y a tellement de vent que c’était fatiguant à la fin! Mais la couleur de l’eau est inimaginable, bref c’est à faire 1000 fois! Notre seul regret est de ne pas y être aller plus tôt, pour éviter la foule… (Quitte à avoir pris la voiture!) La route est très correcte, cela reste des montagnes mais les routes sont très bien!).

En rentrant, nous sommes allés reserver le bateau pour le lendemain. En effet, nous avions fait une réservation sur airbnb entre Chora Sfakion et Loutro! Mais le seul moyen d’y aller est de prendre le bateau et de mettre la voiture dedans :slight_smile: Nous en avons eu pour 80 euros en tout pour une voiture et 2 personnes, 40euros la voiture et 20 euros/personne! (De Paléochora à Chora Sfakion, car il faut savoir qu’il est impossible de débarquer la voiture à Loutro, puisqu’aucune route n’y va, le seul moyen de le visiter est pas la mer!!).

4ème jour: Nous sommes donc partis à 8H15 de Paléochora, qui est une très jolie ville également, peu détaillé dans le guide mais j’ai été agréablement surprise, les gens y sont tellement gentils (je crois que ce sont les Cretois en général) et le centre est très mignon, la plage y est très belle!
Après 4heures de bateau ( dont un arret de 1h à Agia Roumeli), nous sommes arrivés à Chora Sfakion! Nous avons été directement à l’appartement: https://www.airbnb.fr/rooms/7833978
Je tiens à le mettre, car pour finir notre voyage, cela a été un endroit de rêve, la logeuse une personne extraodinaire et une vue à couper le souffle, vraiment si vous passez par la arretez vous!!

Ensuite, nous nous avons visité les alentours (les gorges de Samara sont très jolies), les villages typiques, et nous sommes allés boire un verre dans le bar conseillé dans le routard (impossible de retrouver le nom).

5ème jour: Nous sommes allés le matin à Frangokastello, conseillé dans le routard… Enfin nous avons fait l’aller retour car il n’y avait absolument rien à voir!!
Et ensuite nous avons été à la plage, dans une petite crique “Ilingas” très sympa, avec qql poissons!

La route pour monter au logement et au gorge de Samaria est très sinueuse, mais je vous jure, monter jusqu’en haut et retournez-vous… J’aurais pu rester toute ma vie devant cette vue!

Et voila pour nous, nous sommes partis le lendemain matin pour Heraklion, nous avons eu 1H30/2h de route, très correct également !

Je vous laisse qql photos de la route de Balos et qql paysages pour vous donner envie!!

Désolée, ce post est très long mais j’ai reçu plusieurs MP pour me demander des conseils donc je fais un long recap aussi! Cela me permet de ne rien oublier surtout!

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre récit !
J’adore en lire et celui ci est très bien écrit.

D’ailleurs vous devriez peut être en faire un post indépendant pour plus de visibilité.
PS: nous avons aussi été ravis de ce loueur, tellement facile et si rassurant !

bonjour anna,
on a fait a quelque peu le meme parcours. Le restau que tu parles à coté de falassarna est Vassilis? On y était et la vue est parfaite oui.
on n’a pas fait elafonissi,déconseillé par notre hote puisque il y avait trop de vent, mais on a fait balos et en 4x4 donc c’etait pas du 10 kmh :wink: mais on a vu 2/3 voiture sur le coté en panne.
Le village que tu parles c’est anopoli et ce n’est pas les gorges de samaria mais aradena.
Frangoskastello, pourtant conseillé, j’ai juste fait le passage pareil, rien a voir mais on etait logé à coté, skaloti, et c’etait magnifique et ses bled aux alentours.

Bonjour Anne,

J’ai lu votre récit avec grand plaisir. Préparant moi même un voyage dans l’ouest de Crète avec mon conjoint dans quelques semaines, je trouve que c’est très utile :slight_smile:
En revanche, après vous avoir lu j’ai commencé à m’inquiéter sur notre plan de route. En effet, on prévoit dormir 3 nuits à Falassarna. Tout ceci pour être au plus d’Elafonissi et de Balos. On a choisi Falassarna justement pour sa belle plage, mais vous dites qu’elle ne vous a pas impressionée. Pourriez-vous nous dire pourquoi? Parce que si elle n’a rien de particulier cette plage, on a peut-être fait une erreur en nous attardant 3 nuits dans ce village?
Merci par avance de votre réponse :slight_smile:

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup pour vos gentils retours, j’ai mis beaucoup de temps à faire ce récit, mais il me tenait à coeur! Et savoir que des personnes le lisent et puissent s’en servir est encore plus gratifiant :slight_smile: Surtout n’hésitez pas à me poser des questions, j’y réponds avec plaisir!

Concernant toutes les précisions (et modifications) apportées par AnthonyBx, tout est vrai!!! C’est d’ailleurs fou que tu sois aussi précis sur un village si petit en Crête! Je te remercie donc d’avoir corrigé mes erreurs, j’avoue, j’ai écrit sans me relire donc c’est parfait :wink:

Gogoline, combien de temps restes-tu en Crête? Car après, l’avantage de Falasarna, est qu’il est vraiment tout près de la route qui mène à Balos! Mais de ce que j’ai fait en 6 jours, c’est vraiment ce que j’ai le moins aimé, et de loin! deja je trouve qu’en arrivant, tout le paysage qui mène au village n’est pas “beau”, il y a de grandes serres gachant la vue. Après, il y a plusieurs plages, donc nous avons peut être raté la plage dont parle le guide, et nous n’avons pas été nous promener dans le village! Et ensuite, l’autre avantage est qu’apparemment, toute la côte en dessous de Falasarna est un espace protégé (à vérifier, j’ai peur de dire des bêtises) donc il doit y avoir de belles balades, mais après je ne l’ai pas fait donc je ne peux pas témoigner…

Et faites attentes à la route pour aller à Elafonissi de Falasarna, car il n’y a qu’une seule route de montagne et c’est peut être dommage de faire l’aller retour jusqu’à Falasarna pour repartir après! C’est d’ailleurs pour cela que nous avions décidé d’aller à Paléochora après Balos directement, car ce n’était pas très loin et cela nous permettait de voir un autre village (avec une vue et deux plages magnifiques :wink: (Oui oui j’essaye de vendre Paléochora qui n’est pas très détaillé dans le guide, mais que j’ai adoré)

Après voila, ce n’est que mon avis, comme je l’ai dit je n’ai quasiment pas vu le village ni les plages, ni les alentours… Et aussi, nous revenions de Balos qui est extraordinaire, donc on n’était peut être pas objectif :wink:

Merci de votre réponse :slight_smile: en effet, on part pour une semaine et on a prevu de descendre jusqu a elafonissi et de remonter par le meme chemin. On voudrait des vacances moitie routardes, moitie farniente. Du coup, on a decide de ne pas trop changer d hotels. En apres verification, il nous semblait difficile de faire la boucle par le sud. En tout cas, google maps nous proposait systematiquement de passer par la cote ouest pour remonter dans le nord. En plus, on commence notre voyage par le grand trajet d heraklion vers falassarna et au fil des jours on va remonter vers heraklion en passant notamment par la canee et rethymnon. Ouf… je vous avoue que c est tres difficile d organiser un voyage en Crete, tellement de choses a voir et seulement une semaine… difficile a faire des choix.

D ailleurs, concernant la location de voiture, j ai demande des devis a plusieurs louers cités dans ce forum. J attends toujours la reponse d europeo, mais pour l instant, le moins cher c est automattis, meme si je trouve que c est pas donné… je m attendais a moins apres avoir lu les temoignages sur le forum.

En plus, je ne comprends pas vraiment le calcul des louers. On recupere la voiture le 4 sept et on la rend le 11. Ca fait 7×24h. Pourtant, il y en a 1 qui a calculé 8 jours alors que d autres -7. Si quelqu un a des commentaires concernant ce point :slight_smile:

En tout cas, merci pour votre recit encore une fois.
Et désolé pour l absence des accents (difficile sur le portable :))

Bonjour

Je souhaite avoir une information complémentaire concernant la location avec automattis.
Comment cela se passe-t-il pour le carburant ? Est ce que le véhicule est mise à disposition avec le plein et a restitué avec le plein ?

Merci pour ces précisions.

Bonsoir!

Non la voiture est donnée avec le réservoir quasiment vide (il y a une station essence pres de l’aéroport) et il faut rendre également la voiture avec le réservoir vide!

:slight_smile:

Merci et du coup pas de cout supplémentaire pour le plein ?

Non!
J’ai payé le même prix qu’indique sur le devis :slight_smile:

Oui, un bien beau récit Anna-Porcher ! Nous partons une semaine mais nous ne pourrons faire tout ce circuit car nous rayonnerons autour de notre hôtel à l’ouest d’Héraklion.
Une chose m’interpelle : prendre le véhicule chez Automattis le réservoir vide ? J’espère qu’il y a une station essence ouverte car nous arrivons vers 21 h !!!

Bonsoir
Oui, tu sors du parking des locations autos, tu prends à gauche, tu as une station à 500 m, très bon prix, et on te sert. Si au départ la jauge indique 1/4 du réservoir, tu rends avec 1/4 du réservoir, ce n’est pas si juste, c’est à peu près.
Bon plein.
Sirta

Ok, merci ! Je pense choisir Automattis. Bonnes prestations apparemment et réponses rapides à mes demandes.
En espérant que la conduite en Crête ne nous affole pas !!! lol

Bonjour, nous revenons d’une semaine de vacances en crête où nous avons loué une voiture chez Automattis. Nous sommes pleinement satisfait de cette location : à l’arrivée qq’un nous attendait à la sortie, nous avons marché 5 min jusqu’au bureau (tous les loueurs sont là…) nous avions payé la location assurance comprise sur internet. il n’y a pas eu le moindre supplément à régler. le contrat s’est fait très rapidement, pas d’attente, la voiture nous attendait. le kilometrage est illimité. au retour comme convenu en l’absence du loueur nous avons glissé la clef dans la boite aux lettre du bureau. et terminé. très efficace. après 2 semaines pas de mauvaises surprise. j’avais choisi ce loueur après de longue recherche sur intérnet. nous recommandons donc ce loueur.

Bonjour,

Nous allons arriver à Héraklion vers 21h et en repartir à 7h je ne sais pas si les bureaux sont ouvert que ce passe t il dans ce cas?
Y a t il une agence en ville?

Merci

la où les sociétés de location de voiture dépêchent une personne à l’arrivée avec votre nom sur une ardoise. ces personnes vous attendent dès votre sortie, dans l’aéroport ou juste à la sortie de l’aéroport. au moment de votre départ si ils ne sont pas à leur stand vous déposer les clefs là ou ils vous le diront.

Même avis que tout le monde ici. N’ayez aucune crainte avec automattis. C’est sérieux et tranquille. Pas d’état des lieux. Vous rendez la voiture avec le même niveau d’essence mais ils ne contrôlent pas. Notre voiture était en bon état. Tout s’est bien passé. Ils vous laissent un numéro de portable pour les joindre si besoin. Et la conduite en Crète n’est pas si terrible qu’on le dit!

Bonjour,
J’ai loué chez Automattis pour 2 semaines en août avec GPS. Après avoir lu pleins de posts positifs sur eux.
J’ai reçu début mai un mail de confirmation de réservation, mais je “m’inquiète” un peu.
En effet, je n’ai pas à payer maintenant mais quand je prends la voiture.
Est-ce normal?
Je ne voudrai pas me retrouver sans voiture, d’autant plus que je bouge de lieu en lieu avec réservations d’hébergements déjà faites, en gros j’ai déjà un parcours ititnérant que j’ai préparé.
Merci de votre retour

Oui c’est normal. Mais en principe pas de souci ils sont fiables. Nous avons reçu la voiture à l’endroit et l’heure convenus. Et là on remplit le contrat. J’étais un peu inquiète aussi alors une semaine avant de partir je leur ai fait un mail de rappel auquel ils ont tout de suite répondu.

Merci Leo80
Ca me rassure un peu, et oui je vais faire çà : envoyer un mail quelque temps, j’y pensais aussi

Bonsoir
Tout est normal. Je te le garantis à 100%. Tu fais le contrat en arrivant, et tu payes, en liquide c’est plus simple. Ce sont des gens très chaleureux, sympas, un côté amical très agréable, loin du côté froid des grosses boites internationales. Ils sont très arrangeants, et accueillants
Bonne route
Gilles

Merci également Gilles de ton retour
Je paye toutefois en CB Mastercard, car j’ai ainsi en plus une assurance pour la voiture
Ne sait-on jamais …

Je confirme. On revient de Crète et on avait réservé sur le net. On a payé en espèce 168€ pour 7 jours une Hyundai I10, livré avec la moitié du réservoir, rendu avec la moitié. Ils sont super sympas. Pas d’état des lieux de la voiture, pas de caution, pas de franchise en cas d’accident. Ils nous ont dit qu’il marchaient à la confiance et partaient du principe qu’on allait prendre soin de leur voiture comme de la notre.
On a même eu un petit bidon d’huile d’olive en cadeau.
Bref, je recommande et merci Gilles car c’est grâce à vous que je suis passée par AUTOMATIS :slight_smile:

Bonjour à tous , j’espère que mon avis servira à d’autre futur voyageur! Nous avons louent une voiture pour 10
jours avec automattis au mois de juillet et je dois dire que c’est la seule fois où nous n’avons eu aucun coût caché ! Auparavant nous avions loué dans d’autres pays par des plus « gros » prestataires … (goldcar par exemple) et à chaque fois derrière le prix attractif se cachaient des surcoûts (problème d’assurance obligatoire , de surcoût car carte de débit /crédit ,…) bref que de mauvaises expériences mais la avec automattis aucun coût caché, nous avons payé le prix indiqué dans le devis que nous avions reçu par mail donc je recommande !!!

Bonjour,
nous partons en Crète pour 15 jours, en juillet 2020.
Nous serons 4 (dont deux enfants de 6 et 9 ans)
Nous souhaitons louer une voiture pour une dizaine de jours car nous pensons faire quelques visites en Bus (Chania, Réthymnon notamment)
Nous avons fait un devis chez Automattis. Le loueur nous propose une location pour une voiture (type B1) pour 45 euros par jour. Qu’en pensez-vous? Vos prix paraissent moins chers mais la période et la voiture n’est peut être pas la même… je veux bien vos avis de ce côté là et vos conseils.
Je me demandais également s’il valait mieux aller chercher notre voiture à une agence directement ou la faire livrer à notre hôtel?

EN attendant, merci pour votre partage et vos conseils.

Bonsoir.
Les 4 dernières fois j’ai loué chez Automattis. Mais en hors saison, et auto catégorie A. Le rapport qualité prix sympathie est tjrs excellent chez eux.
Oui, en saison, c’est plus cher, et B est la catégorie au-dessus.
Si vous êtes inquiète, faites faire un devis chez Autoway, ils sont aussi bien, mais en général un peu plus cher.
Gilles.

Bonjour,

Automattis est devenu cher depuis qu’ils ont renouvellé leur flotte (je l’avais signalé sur ce site début 2019). Autoway sera aussi cher ou presque.

Essayez chez sunrise, annacars et Europeo.

Précisez si vous souhaitez un véhicule avec bcp de kms ou récent, car certains loueurs vous proposent des prix bas mais louent des véhicules avec bcp de kms, vous me direz que cela est logique mais peu de gens pensent à cela et se retrouvent avec une voiture un peu poussive !

Autopapas un temps faisait des prix différents si neuf ou vieux, mais vu les derniers prix vu, ils ont peut être fini de renouveller leur flotte.

Soyez précise dans votre demande, zero franchise etc. et lisez les conditions de locations.

Bonnes préparations de vacances.
Olivier

Bonjour
Ces dernier temps je n’ai pas remarqué la moindre hausse de tarif chez Automattis. On paye approximativement le même prix, depuis environ 2 ans, certes en hors saison.
Vous devez savoir qu’en haute saison, les prix doublent !
Sirta

Location 10 jours chez automattis en septembre dernier. 260 euros.
Pas de franchise ni caution.
Nickel.une Peugeot 301.

Bonjour c’est bien automattis | Rent a Car Crete ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage