location voiture cyclades et CB

Forum Grèce

bonjour
qui connait une agence de location de voitures sur Paros (parikia), Amorgos (aigiali) et Naxos (chora) qui accepte le paiement par CB ,afin de beneficier des assurances pour loc. de voitures comprises dans cette carte (visa 1)…il semblerait qu’ elles exigent la CB comme garantie pour elles mais demandent le paiement en cash… si quelqu’un sait si l’option “reprise de franchise”(FDW ou CDWF ,je crois…) est couverte par la visa 1 merci de me le confirmer…

Bonjour,

Vous avez du obtenir votre “Visa 1” par l’intermédiaire de votre banque et vous avez certainement obtenu en même temps un dépliant concernant les garanties qu’elles vous conférait.

Si vous souhaitez d’autres informations, rien de mieux que de poser la question à votre banquier qui se fera un plaisir de vous informer.

Il n’est pas de notre responsabilité de donner de telles informations !!!

Bien cordialement

Bonjour,

A l’appui de la réponse de Taxidi que je trouve très appropriée… quel recours auriez vous si le premier venu vous répondait une grossière erreur sur la prise en charge ou non des dommages ?
Et que cette information serait erronée, et vous entrainerait dans des galères impensables. Attention, je ne mets pas en cause votre démarche qui est utile, mais l’ erreur d’interlocuteur.
Vous êtes assurés par une banque avec domicile en France ( ou agence ) et vous êtes dans une voiture assurée par une assurance étrangère.
Un détail : Aucune assurance française de voitures ne prend en charge l’ assurance de voitures immatriculées à l’ étranger avec notre équivalent de carte grise à l’étranger.
J’ ai fait cette démarche = rien !
Par contre des assurances grecques ont le droit d’assurer des bateaux immatriculés à l’ étranger.
Un labyrinthe de droit international !

Une autre précision, même si vous la connaissez, mais comme les messages sont très lus… pour de nombreux français, ils ont l’impression ( en rapport avec notre propre culture fiscale ) que demander de l’argent liquide est le signe d’ occultation de revenus vis à vis du fisc grec. Les grecs ont bien d’autres leviers autres pour ce faire…mais comme leurs carnets de contrats de locations sont numérotés et archivés, ce ne peut être en l’occurrence pas le cas.
La commission que les loueurs paient à leur banque pour les paiements par carte sont démesurées par rapport à la France. Aussi ils préfèrent ne pas passer par la carte de paiement et nous faire profiter de cette différence due à la commission.
Pour mémoire cette méthode , ej l’observe depuis 1985, donc ce n’est pas d’ hier.

Cordialement,

Christi@n

merci à taxidi et à christian pour leur reponse rapide et… pardon…loin de moi était l’idée d’engager quelqu’un par ma question malheureuse…mais le fait d’acheter une CB plus cher pour pouvoir etre bien couvert notamment en cas de loc.de voiture à l’etranger et de ne pas pouvoir en profiter est désolant…( j’ai retrouvé ce qui était couvert par cette carte et cela me permettrait d’économiser de nombreux suppléments à payer en plus des garanties de base proposées par les agences…)
je reformule donc ma question…qui a pu payer sa location de voiture avec sa CB à paros ,amorgos et naxos et à quelle agence de location…
merci d’avance…

En effet, bien se renseigner sur les garanties couvertes par la carte, car en cas de sinistre sur place, peu de chance que le loueur vous laisse repartir sans payer les dégats…
Sur Paros, j’ai loué chez Karent (toutes les infos sur mon site) et j’ai pu payer par carte VISA.

merci lavrendia
ta reponse est exactement ce que je cherchais…par contre sur leur site internet tout est en grec…pourrais tu (si tu lis le grec???) me dire ce que couterait une location d’une voiture de la categorie la moins chère par jour pour fin septembre…
c’est vrai qu’en cas de problème il faudra avancer l’argent mais avec la possibilité de se faire rembourser au retour alors que si je paie en liquide je n’aurai rien…
si quelqu’un a des adresses sur amorgos ou naxos ou d’autres sur paros merci d’avance…

Tiens ! il me semblait que leur site était en anglais… d’ailleurs le patron parle parfaitement l’anglais et se fait appeler John !
Il faut coller ce lien sur ton navigateur pour la version en anglais (petit drapeau en haut à droite de la page d’accueil)
http://www.karent.gr/en/index.aspx

bonjour,
j’ai à Amorgos chez Tomaso à Aigiali (en mai 2011) par carte bancaire .

Kalimera

Avec ce type de carte (Visa Premier) je confirme que pour la location de véhicule à l’étranger et nottament en Gréce il n’est pas nécessaire de prendre l’assurance complémentaire proposée par les loueurs , car ce type de carte couvre les domâges . A titre d’exemple : il y a 4ou 5 ans je me suis fait fracturer la portiére en vue de vol sur Athénes devant l’hotel “Economia”…(vant qui il ait les barriéres !).

Bilan un barillet de porte et un peu de tolerie . Cout estimé par le loueur à la reprise du véhicule = 400€ …que j’ai payé en exigeant une facture …non sans dificulté !!! . A mon retour en France avec ce justificatif l’assrance de Visa Prelier m’a rembourssé sous 8 jours .

Kalo taxidi .

j’ai recherché dans mes papiers mais je ne retrouve pas le nom de l’agence à Naxos, mais j’ai payé en CB en 2008 . Sur le port, en face , il y a des agences de locations voitures, au coin de la rue sur la droiteil y a une agence qui vends des billets de bateaux , etc , prendre la rue qui monte et l’agence était tout de suite à droite…je crois que c’était sixt mais je n’affirme pas trop!!
Vous pouvez tjs demander si vous pouvez payé en carte ,et faire une autre agence, cela m’est déjà arrivé à Milos; ils savent bien que c’est pour les assurances puisque lorsqu’ils veulent nous proposer une assurance ils souirent lorsque l’on refuse avec le paiement par carte…
je n’ai jamais de soucis et cela fait plusieurs années que je louent des voitures sur les iles en descendants du bateu…
bon voyage

merci à véro pour Tomaso à aegiali mais sur leur site je ne trouve pas les tarifs ni où est située l’agence par rapport au port.
merci à amatlich de me rassurer sur les avantages de ma carte…
il ne me manque plus qu’une adresse sur naxos qui accepte le paiement par carte bancaire mais d’autres adresses sur paros et amorgos seront les bienvenues…

Bonjour,

Je suis assez surpris de cette demande, car ici à Tinos, tous préfèrent le paiement en liquide. Mais tous acceptent si al personne veut payer par carte.
Le paiement par carte est accepté par Dimitris, Vidalis, Soularias, Jason, Vincenzo.
Aucun ne refuse.
Et quand je vais sur Naxos ou Amorgos, ils me disent préférer le liquide, mais ont toujours tous accepté la carte Visa Premier.
C’est une préférence, mais pas une exigence.
Si un me demandait d’ aller chercher du liquide avec ma carte à un distributeur, je lui laisserais le choix entre ne pas être payé, ou accepter la carte, et lui rappellerais avec insistance que le client c’est moi !
Parfois, des artisans ou commerces perdent ceci de vue…en Grèce et il est bon de le leur rappeler.
Dans le genre “exigeant” , les taxis grecs savent faire ! Ils "ronchonnent " et finissent par faire à contre-coeur, mais le font .
En France, j’ avais ce soucis avec un taxi qui me rendait ses clés par la portière pour que je mette les bagages dans le coffre. J’ ai mis les clés dans la serrure et ai attendu qu’ il vienne, mais je dois avoue que c’était en Corse !

J’ en devine qui rient !

Cordialement,

Christi@n

l 'agence Tomaso se situe à Aegali , il y a 2 agence de locations…la 1ère visible sur le port, et Tomaso est au dessus , il faut monter l’escalier qui longe la 1 ère et c’est en face ,au dessus d’une boutique…Pour 2 jours,j’ai payé 50 euros pour une petite voiture en mai.
j’ai logé sur la plage à gauche du port, chez yannis, une dame super gentille qui attend à la sortie des bateaux.25 euros le studio, la route à traversée pour se baigner.

merci à tous pour vos réponses et à véro pour ses précisions…
me voila rassuré…j’avais été inquiété par la réponse de " choune" dans la discussion intitulée "location de voiture à santorin et amorgos datée du 02/09/11
car je pensais louer chez thomas à aegiali …cité dans le routard …qui refuse apparemment le paiement par CB…tant pis pour lui j’irai chez tomaso…

Bonjour,

Si tu le permets, très bonne réaction. Mais il faut aller un peu plus loin, il faut que ce loueur sache que tu es allé voir l’ autre à cause de son refus de la carte.

Sinon il continue allègrement en gémissant qu’ il a moins de clients.
Une fois qu’ il saura pourquoi, il réfléchira probablement.

Car tu ne serait pas le seul à faire ce geste de désaprobation.

Bon séjour !

Cordialement,

Christi@n

Est passé “bacon” vous en êtes à votre dizieme même message sur la location de véhicules à Amorgos, en faire trop peut créer des doutes… Merci de votre compréhension. Ariane

on a compris …mais vient aussi parler de ce que tu a aimé en Grèceet répondre aux questions des fourreurs sur la Grèce

le forum n’est pas qu’un espace pour se plaindre

au fait je n’ai jamais loué chez Thomas et à Amorgos je me suis déplacé en bus et à pied

Kalo Taxidi

Bonjour,

J’ai la même carte, mais depuis 2 jours, j"ai contacté plusieurs loueurs et tous me disent refuser la Visa Premier car c’est une carte de débit. Ce sont des loueurs low coast. Les autres sont assez cher, mais bon, si c’est la seule solution. Dans l’absolu, je songeais réserver une voiture sur Mykonos, puis sans réservation d’avance, sur Milos, Kimolos, Sifnos et Serifros. Je suis preneuse de tous les conseils!
Belle journée!

Céline

Bonjour Céline,
Jadis, les commerçants grecs tentaient toutes les combines pour éviter les cartes :
Je ne sais pas m’en servir, sur le marché il n’y a pas d’électricité, les commissions bancaires sont trop fortes…
Et la raison essentielle était de ne pas entrer votre paiement dans un système qui pouvait être vérifié, et donc plus de comptabilité double occulte.
Une loi est sortie il y a 4 ou 5 ans, voire plus, et qui est très sévère pour ceux qui refusent ce moyen de paiement.

J’ai demandé à un grec de me trouver le texte de loi à ce sujet.
Je l’ai mis sur mon tél ( il est en grec). J’ai donné cette phrase à des amis, suite au refus, il l’a présentée, et le paiement est alors accepté, avec grimaces, mais accepté.

Je ne trouve plus ce texte de loi que j’avais archivé…
Mais voici une phrase en grec qui pourrait vous aider ;:

Θέλω να νοικιάσω ένα αυτοκίνητο. Έχω μόνο μια κάρτα ως μέθοδο πληρωμής. Ο ελληνικός νόμος τιμωρεί αυστηρά τις απορρίψεις καρτών Επιτρέψτε μου να επιμείνω γιατί μου επιτρέπει επίσης να έχω επιπλέον ασφάλιση. Σας ευχαριστώ.

bonjour
la carte visa 1er ( ou la master card gold )peut être , au choix (et au même tarif gratuit sur certaines banques en ligne ) à débit immédiat (c’est donc une carte de débit) ou à débit différé (c’est alors écrit carte de crédit dessus).
depuis quelques années comme le dit christian, les grecs acceptent partout les CB. mets leur un mail en leur demandant s’ils acceptent ta carte pour le paiement sur place. si c’est positif, garde ce mail…beaucoup réclament pour le paiement du solde sur place une carte de crédit alors qu’ils acceptent tous le paiement de la réservation par carte de débit. et souvent sur place on refuse alors de leur donner la voiture réservée…
pour que l’assurance de la carte (notamment la “reprise de franchise” ) soit opérante il faut que le contrat de location soit au nom du possesseur de la carte…
s’il te faut un loueur acceptant les cartes de débit, qui livre et reprend la voiture à l’aéroport, demande et je te le mettrai en MP pour ne pas faire de pub ici…
cdt
jean-louis

rebonjour
voilà des loueurs qui nous ont donné satisfaction dans 3 iles où tu vas:
à sifnos;1 st motocar sifnos ( kalogiroustavros@gmail.com
à milos:giourgas rent a car, ils viennent te chercher à l’aéroport…
à serifos: bluebird,krinas,coralli, tous sympas comme des portes de chiottes, on a finalement loué une fiesta en très bon état chez “kartsonakis”…
les conseils du post précédent restent valables…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Excellente explication de Karl Toffel…

La derrière ces refus, il y a de la combine.

Et si ils ne répondent pas à vitre demande d’approbation de paiement par cate, fuyez… ce sera un loueur sans scrupules qui si vous avez une griffe de plus sur la carrosserie, va vous proposer un forfait qui passera dans sa poche et payé en liquide. Pour ce genre de loueur qui existe aussi dans certains pays étrangers, je demande à payer par carte ce forfait, il refuse,… bien sûr, et alors je lui montre les photos de la carrosserie que j’ai bien pris soin de faire lors de la prise en charge. Il font marche arrière !
D’un seul coup la griffe devient " Then Birazi " !
Autre info : Leurs combine intermédiaire est de facturer partiellement au départ, pour que l’assurance carte fonctionne, puis de réclamer le solde en liquide…
Business is business …
Comme ils disent en grec à Mykonos ou Santorin…!

Sujets suggérés

Services voyage