Bonjour ! Je devais louer ce lundi une voiture en Afrique du sud. Je me rends compte que seules les cartes de CREDIT sont acceptées et non de DEBIT. J’ai une visa premier mais pas d’option spéciale (donc je suppose que c’est une carte de débit).
Est-ce que quelqu’un aurait loué récemment une voiture en Afrique du Sud avec une carte similaire ? Si oui dans quelle ville, chez quel loueur ou via quelle plateforme ? L’avez-vous fait en ligne ou au guichet ? Quelqu’un l’aurait-il fait avec Carigami et/ou Europcar (parce que c’est ce que nous avions) ?
Merci beaucoup pour votre aide parce que tous nos plans tombent à l’eau
Bonne journée !
Ania
Ps : je n’ai pas pu anticiper cette question parce que nous sommes en tour du monde et l’Afrique du sud n’était pas prévu au programme.
Ps 2 : j’ai posé la question à mon banquier mais il est en congé…
alexendrine2
Bonjour,
je ne sais pas si cela peu vous aider.
J’ai une carte visa premier depuis des années .lors de tous nos periples USA. Canada et cette année Aout -sept 2017 l’afrique du sud ( avec deux locations de voitures) je loue des voitures par l’intermediaire de carigami “ex voituresdelocation.com” L’année derniere nous avions voulu changer de modele . J’ai annulé sur carigami il mon remboursé sans problème et j’ai de nouveau choisi un autre modele avec un nouveau contrat. tout ca avec ma carte Visa premier.
je n’ai jamais eu aucun souci de plus les assurances sont comprises avec cette carte.
j’imprime juste avant de partir les attestions d’assurances et d’assistances de notre voyage avec mes dates et les differentes personnes qui m’accompagne.
cette carte est une carte de credit et je n’ai pas d’option non plus ,sauf la carte cirrus fourni avec qui elle : est une carte de debit uniquement.
Voila j’espere avoir répondu à vos questions. sinon n’hesitez pas.
Alex
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Une petite question complémentaire ; disposez-vous de l’option “débit différé” sur votre carte visa premier ? En gros, pouvez-vous choisir de payer immédiatement ou plus tard quand vous l’utilisez ?
Parce que je n’ai pas cette option sur ma carte…
Merci en tout cas !
alexendrine4
la mienne est en debit différé ( EX : tout achat après le 28 avril sera débité le 1er juin )
une fois l’option prise avec votre banquier il n’y a que lui pour la changer.
au moment de l’achat vous n’avez donc plus le choix.
Alex