Location voiture en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
je pars en Afrique du Sud en janvier 2920 pour 15j et nous souhaitons louer une voiture

pouvez vous le dire ou il est intéressant et sans trop de contraintes et d arnaques de louer !!!..
merci

En general oui, ce n’est pas cher, mais il y a parfois des problèmes et des plaintes … comme ailleurs.

J’ai loue chez First Car Rental, j’ai peut être été arnaque de … 4 euros de remplissage du réservoir, alors que j’avais fait le plein 1 minute avant de remettre la voiture.

Bonjour,

Je loue souvent chez Budget, Tempest Car Hire et Thrifty. Je n’ai jamais eu de problèmes…

A+
Annick

Bonjour,

Nous louons toujours chez Avis et nous n’avons jamais eu de pbm avec eux non plus!

A Johannesbourg. à Nelspruit ou à Cape Town!

Enjoy …

Bonjour,

Excusez moi de relancer le sujet, j’ai posté un nouveau topic pour avoir le plus de retour possible mais vu l’angoisse je me permets de poser aussi la question ici : Avez vous récupéré votre voiture de loc avec une carte de crédit (et non pas débit, qui apparemment sont refusées??) ?

Apparemment ils vérifient (agence Budget aéroport Joburg) et si carte de débit, location annulée…

Bonjour Annick et les autres futurs loueurs,

J’ai loué une voiture auprès de “Tempest car hire” à Prétoria.

• Dès le départ: la caution était de 4700 Rands (sur la facture), ils ont prélevé le jour même sur mon compte une caution de 6450 Rands!!!
  • Je leur ai bien spécifié que je rendrai la voiture à Durban, celà n’a pas été indiqué sur la facture, ils l’on déduit plus tard avec frais de paperasse!!
  • J’ai gardé la voiture un jour de plus (j’avais au départ précisé que je riquais de la garder plus longtemps), ils m’ont facturé le jour supplémentaire deux fois plus cher!!!
  • J’ai égratigné l’enjoliveur avant gauche 1100 Rands!!! + frais de paperasse!!!
    D’ailleurs ils vont direct voir l’enjoliveur avant gauche, un conseil enlevez les pour votre voyage!!!
    Ils m’ont rendu 1930 Rands sur 6450!!!
    En revanche j’ai loué pour terminer mon voyage chez HERTZ et là aucun soucis.
    Voilà! je pense que quand on vit sur place, ils sont plus réglos.

Afrique du Sud super beau pays, l’aparteid y est plus doux qu’autrefois…

Je me permets de relancer également sur la question des cartes de débit, j’aimerais un retour d’expérience récent pour savoir si réellement aucun loueur n’accepte de louer avec une carte de débit.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage