Bonjour
Nous allons effectuer un voyage en crête pour le mois de septembre.
Hébergement, billets avion ainsi que la location de voiture a été organisé.
Je mets un doute sur l organisme de loueur de véhicule.
J aimerais savoir si il est fiable qu il s agisse pas d une arnaque.
Merci a vous pour vos conseils
Bonne journée
Bonjour
Je serais très très très méfiant envers une société qui utilise un nom pouvant faire illusion avec une major à savoir europcar, sans “e”. Je n’ai amais entendu parler de cette boîte europecar.gr, donc difficile de vous donner un avis.
Notez cependant que sur ce forum on donne des milliers de conseils quant à location d’une voiture en Crète. Rien que sur l’affichage de la 1ère page “Crète” il y a 3 ou 4 sujets location auto. Libre à vous bien sûr de les ignorer pour tenter autre chose. Je vous invite néanmoins à les consulter, vous éviterez de nombreux ennuis…
Et malheureusement on ne peut connaître tous les loueurs auto…
Merci pour votre réponse.
En effet en lisant les posts a ce sujet. J ai pu lire des personnes qui étaient par eux. Je suis donc allée sur leur site.
J ai voulu revenir sur ce post impossible de retrouver.
Est il possible d annuler car le doute s installé en effet.
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour,
voici ci dessous ce que j’ecrivais sur cette société il y a 7 mois après avoir loué en septembre 2021: entièrement satisfait.
Bonjour,
j’ai moi aussi utilisé dernièrement les services de europecar.gr a Heraklion (a ne pas confondre ni avec europcar ni avec europeocar) et j’en suis satisfait.
Confiant dans cette période de fin septembre 2021, je m’y suis pris le vendredi 24/09 pour une location débutant le dimanche 26/09. Je me suis adressé à autorip.gr que je connaissais déjà et qui m’a de suite indiqué ne plus avoir de voiture dispo. J’ai donc fait quelques loueurs locaux sérieux par mail ou internet et ils étaient tous overbookés, un rapide tour des brokers via internet pour prendre la température m’annoncait des prix affolants pour cette période. J’ai donc repris la méthode de base via Google map et élargi aux alentours d’Heraklion pour trouver d’autres loueurs locaux et suis tombé sur europecar à Ammoudara “Lili Sole shareholder co. Ltd Europe Rent a car” très exactement. J’ai consulté divers avis et ai cherché un tarif sur leur site. Tarif de 335€ pour 11 jours pour un petit SUV groupe D Kia Stonic tout neuf avec bien évidemment full assurance et 0 franchise. Réservé de suite, livraison plein centre Heraklion (petite rue de l’Ibis Styles); comme souvent chez ces bons loueurs locaux pas de caution ni numéro de CB laissé. Livreur impeccable en anglais seulement. Échanges via Whatsapp et consignes claires pour restitution matinale à l’aéroport, véhicule laissé au parking public avec ticket d’entrée, clé laissée dans une boîte commune aux loueurs près des caisses (ils ne disposent pas d’emplacements à eux sur les parkings des loueurs). Conclusion: entièrement content de cette entreprise.
Date de l’expérience : 26/09/2021
Bonjour,
Merci pour toute ces infos. Ma mefiance est du au fait que lorsque j’ai voulu chercher leur societe sur le net, impossible on me dirigeait sur europcar.
Ma locattion est faite, une petite Kia. Le prelevement se fera debut septembre. Nous ne parlons pas ni cretois, ni anglais. Les echanges de mails se font en francais.
Je tenais a me rassurer sur la sincerite de cette societé. Aucune envie qu ils encaissent, le montant et qu’on ne trouvent personne a notre arrivée a Heraklion.
A la difference de vous, on aura pas aller dans le centre. Si d’autres personnes sont passés par ce loueur. Merci de deposer vos avis.
Et au final ? Comment s’est passée la location avec Europcar.gr ?