Location voiture en Patagonie

Forum Argentine

Salut, je compte avec une amie partir durant 1 mois environ l’an prochain en Argentine. On aimerait louer une voiture à Rio Gallegos, faire un tour qui monterait jusqu’à Bariloche, et qui descendrait jusqu’à Ushuaïa, pour revenir au point de départ pour éviter que la somme totale soit plus chère.
Est ce que quelqu’un connaîtrait un peu les prix, car c’est trop loin ( juin/juillet 2014) pour pouvoir faire une simulation.

De plus, est ce que Rio Gallegos n’est pas trop chère contrairement à d’autres villes pour la location?

Et enfin est ce l’entreprise de location qui fait les papiers pour passer au Chili?

Merci beaucoup d’avance!

Bonjour,

Cela vous fera une sacrée boucle… Attention, juillet est en hiver et certaines routes peuvent être difficilement praticables…

En regardant les prix pour l’été prochain et en augmentant d’environ 20% (tendance actuelle) vous approximerez les prix 2014…

Pour avoir l’autorisation de sortie du territoire pour le véhicule, il faut la demander à l’avance à l’agence.

Madikéra

Oui je sais que cela fait du chemin, nous avons la chance de pouvoir prendre du temps. Oui les saisons sont inversées, mais ce sont les routes dans les Andes qui pourraient être impraticables?
En fait j’ai déjà chercher X fois sur internet, et il n’y a jamais de voitures disponibles à Rio Gallegos, que ça soit cette année, ou l’an prochain, et les seules locations que j’ai trouvé se trouvent à El Calafate, avec un premier prix à 2800 euros… J’ai eu la chance de faire la cote ouest des USA en voiture, c’était 500 euros pour 3 semaines, il y a une sacrée différence… Si c’est une question de durée, vous croyez que faire deux locations seraient avantageuse?
Avec la premiere : El Calafate/Baliroche/El Calafate puis El Calafate/Ushuaia/El Calafate?

D’accord merci.

Bonjour,

Les envies des uns et des autres varient…
Je ne ferais pas 2 fois la route entre El Calafate et Bariloche (vu la distance…).

J’envisagerais les gros trajets en bus ou avion et des voitures localement, comme du côté d’El Calafate, d’Ushuaia ou de Bariloche.

Toutes les routes peuvent être enneigées et bloquées parfois pendant plusieurs jours… Nous avons eu le chance en août 2010 de ne pas être bloqués par la météo mais cela arrive régulièrement… L’hiver n’est pas forcément la meilleure saison pour faire de la voiture en Patagonie. Par contre nous avons été grands fans de la Patagonie en hiver…

Madikéra

Bonjour,

Je suis arrivé sur ton message parce que je fais la même recherche en ce moment: un véhicule en Argentine pour 4 semaines. En effet je trouve les prix élevés, et le choix des villes limité (p.ex. Europcar, qui sont parmi les moins chers sur le Chili, n’a rien en Patagonie).

Pour cette raison je reviens à mon idée d’origine de partir du Chili, même si cette fois-ci je pense arriver à Buenos Aires et passer la plupart du temps du côté Argentin.

J’ai dejà loué plusieurs fois des véhicules au Chili pour visiter la Patagonie. dont une fois pendant 3 semaines 1/2 pour “descendre” en Patagonie par la Carretera Austral et “remonter” par Valdes et Bariloche. Aucun souci pour passer les frontières (sauf que les Chiliens n’acceptent pas l’entrée de certains produits comestibles!)

Au Chili j’ai des prix pour des 4x4 ou 4x2 entre USD 2000 et 2400 pour 25 jours.

Philippe

Oui je sais qu’il y a beaucoup de chemin… Mais ce n’est pas forcement les villes en elle même qui nous intéresse, mais plutôt la nature qu’il peut y avoir entre. Je me suis fixé Bariloche comme ville limite parce qu’elle parait magnifique… Donc l’idée de l’avion entre chaque ville est une bonne idée, mais on ne risque pas de louper beaucoup de choses?

Non je n’ai pas pensé à l’option Chili, parce que je pense que faire Ushuaia est indispensable, et pour une question de budget, je préfère rendre la voiture au même endroit, du coup si on part du Chili, ça va faire une sacrée trotte …

Bonjour,

Nous avions choisi de faire la remontée Punta Arenas/ Puerto Montt pour rejoindre Bariloche en avion.

Les paysages du secteur en bordure de route n’ont rien de très marquant (aux dires de ceux qui l’ont fait) et l’avion permet de survoler le Campo de Hielo Sur, la 3ème plus grande calotte glaciiare du monde. Donc…

Madikéra

Après quelques recherches, voici ce que nous envisageons pour résoudre ce “problème” de location de voiture en Argentine:- Voler de Buenos Aires à Calafate, qui est une de villes les plus proches du Chili

• puis bus Calafate-Puerto Natales.

A Puerto Natales, Chili, j’ai vu un véhicule à 1200 euros pour 25 jours, et un pickup 4x2 pour 1750 euros, ce qui est beaucoup plus proche de ce que j’imaginais payer.

Avec ces 25 jours de location et une autorisation de passage Chili-Argentine, nous visiterons sans problème Torres del Paine, Los Glaciares, Ushuaia, peut être Cerro Castillo/Aysen… Retour du véhicule au même endroit.

Philippe

Bonjour,

C’est une option qui vous permettra de bien rayonner dans ce secteur. Juste à vérifier ce que comprend le prix (kilomètres)…

Madikéra

Bonjour, Je suis partie en Argentine et au Chili pendant 15 jours plein en mars
Nous avons loué un dodge neuf essence pour 1500 euros . Le loueur est très sérieux et je te le recommande. Nous avons atterri à puntas arenas pour commencer la patagonie, les locations de voitures sont beaucoup plus abordables. En Argentine ils se gavent. Pour les routes si tu vas à 60 km/h je pense que tu n’auras aucun problème . Nous, nous avons creuve qu’en seule fois. Sinon le parc torres del plaine surtout fais le!
Nous avions paye 1400 euros les vols ( marid-santiago- puntas arens)
Laisse tomber l est de la patagonie on la fait et c est beaucoup mieux sur la frontière chilienne
Arrange toi pour pas faire une boucle, commence par ushuai, puis finit par bariloche en te débrouillant avec le loueur
Ciao

Bonjour,

Ne pas faire une boucle, impliquera de prévoir des frais de drop off - environ 0,5 US$ du kilomètre… Donc cela augment sérieusement le budget de la location…

Madikéra

D’après ce que vous me dites, partir du Chili serait déjà beaucoup plus abordable, c’est donc une option à regarder.Oui je veux faire une boucle, car sinon les frais seront trop élévés.
Je ne comptais pas faire l’Est, car j’avais lu, qu’il n’y avait rien de très interressant.
A la limite avec toutes vos informations (merci encore), je pourrai regarder de partir de Puerto Natales, aller jusqu’à Ushuaia, revenir à El calafate, faire tout les parcs qui ont l’air magnifique au tour, peut etre pousser un tout petit peu vers le Nord si quelque chose en vaut la peine, et revenir a Puerto Natales…
Par contre derniere question, si je fais cela, le mieux serait de transiter en avion par Santiago ou Buenos Aires?
Merci encore a tous

Bonjour,

Vous ne pourrez pas aller directement de BA à Puerto Natales en avion. Vous pourrez aller à El Calafate et de là prendre un bus.

L’autre option est d’arriver à Santiago et de prendre un avion pour Punta Arenas (selon saison éventuellement Puerto Natales), avec Sky, par exmeple…

Belle suite de prépa
Madikéra

bonjour,

A mon sens et pour l 'avoir fait sans encombre, tu devrait aller jusqu à santiago puis prendre un vol interne avec LAN ( compagnie sérieuse).
de santiago va a punta arenas ( je pourrais te donner la boite de location de voiture par laquelle je suis passé) ou les loc de voitures sont bien plus abordables. ( 1500 euros pour 15 jours pour un dodge neuf).
Le mec est honnete et arrangeant, il te fais des devis par mail puis se deplace lui meme, c 'est une petite boite et tu as affaire au patron direct.
Punta arenas est une ville assez sympa mais c 'est surtout une transition pour la terre de feu ou el calafate.
En tt cas va surtout au parc torres del plaine ( compte 2 jours), c 'est magique!!
ensuite le périto moreno est ma plus grosse claque du voyage, el chalten est super pour les rando.
Comme je t 'ai dit nous aussi on a fait une boucle et finallement on aurait du faire marche arriere ou prendre un vol interne pour bariloche depuis el calafate et revenir. L 'est est vraiment pas top par rapport à ce parcours.
Par ailleurs, si tu n as pas pris tes billets, ma femme n 'a pas pu venir à ce voyage et on se retrouve avec un billet sur les bras que je vends 720 euros ( madrid- santiago)
La date limite est pour le 30 septembre, si je le vends pas…j y retourne pour une semaine lol
Si tu veux d 'autres infos n 'hesites pas

Merci à tout le monde, je vais voir maintenant le mieux avec toues vos infos précieuses. Merci beaucoup.

Bonsoir,

Nous partons à 5 en Patagonie en janvier prochain pendant 4 semaines. Nous pensions louer une voiture à partir de Puerto Arenas. Quel était votre circuit pour avoir un ordre d’idée ? Nous aurions aimé aller en plus à bariloche mais ça semble très loin … merci par avance pour vos informations qui pourraient nous être d’une grande aide !
Ps : pouvez vous nous envoyer les coordonnées de votre loueur ?

Celine

Sujets suggérés

Services voyage