Salut,
on arrive en ferry à Marseille de la Corse tôt le matin. Notre plan est des visiter un peu Marseille, puis les calanques de Cassis et après on part pour 12 jours faire une petite tournée en provence. Je viens d’un petite ville et je ne suis pas très à l’aise de conduire dans les grandes villes. Je pensais donc coucher une nuit à Marseille pour voir un peu la ville et les calanques et louer la voiture après. Je me demandais donc où il est le plus astucieux de dormir? Dans le port ou ailleur? Ensuite, où il est le plus stratégique de louer la voiture? Près du port? À l’extérieur de la ville? J’ai fais beaucoup de recherche mais je ne trouve pas de réponse à mes questions! Merci à l’avance! Une québécoise mêlé!
Il semble y avoir certains locateur de voiture qui s’annonce par arrondissement. Certains sont mieux situés que d’autres?
Bonsoir
Il doit y avoir des loueurs de voiture un peu partout
A part le tarif , pensez surtout a l’endroit ou vous devrez la ramener ( generalement l’endroit ou vous l’aurez prise )
Je sais bien qu’on peut louer des voitures partout. La question c’est où la louer pour ne pas avoir à trop conduire dans la ville. Mais laissez faire, j’ai réservé à partir de la gare. On verra ce que ça donne rendu là. Et on la retourne à Montpellier.
Bonjour
Je vous aurai alors effectivement conseillé la gare
La sortie de ville de Marseille a partir de la gare est simple car la gare est a 300 metres de l’autoroute.
Et au retour , vous serez sur place pour rejoindre montpellier en train
Merci!