bonjour. nous partons pour 3 semaines dans l’ouest canadien. nous louons une voiture pour nous déplacer.
est-ce qu’il faut un permis international pour circuler là-bas ou le permis français suffit ?
merci d’avance. SONIA
bonjour. nous partons pour 3 semaines dans l’ouest canadien. nous louons une voiture pour nous déplacer.
est-ce qu’il faut un permis international pour circuler là-bas ou le permis français suffit ?
merci d’avance. SONIA
nous avons loué 15 jours un camping car ds l’ouest canadien, et il n’y a eu aucun soucis avec nos permis français, la boite de loc ne nous a fait aucun problème.
Bonnes vacances, L’ouest est grandiose !!!
Niz
bonsoir. merci pour votre message; nous avons hâte de partir (le 23 aout). le vol et les hébergements sont réservés ainsi que la voiture (avis). si vous avez des tuyaux pour des visites , randos, petits restos sympas pas trop chers, nous sommes preneurs. nous faisons le circuit suivant : vancouver - kamloops valemount - banff - jasper - vernon - victoria - ucluelet - nanaimo et retour sur vancouver.
à + SONIA
nous avons fait Calgary-Vancouver, en passant par l’ile de Van-
Déja, si vous voulez voir de la faune sauvage, levez vous tôt !, nous avons vu 11 ours, 3 orignans. (tjrs le matin de bonne heure ), des wapitis ++,des chèvres++, raton laveur, et “skonks”
Faites ttes les rando que vous pourez, (ds chaque ville, allez à l’office de tourisme, on vous donnera les cartes détaillées, le personnel est très sympa…)
A banff, les chutes sup du canyon Johnston sont impressionnantes (12kms A/R) le lac Minnewanka…splendide !! et biensur lac louise…j’en ai encore la nostalgie !!
sur l’ile, du coté de Port Alberni, allez au Mc Millan Provencial Park… ( douglas énormes…) du coté de Tofino , Schooner cove, ballade sur des passerelles parmi des fougères , des arbres gigantesques ! c’est luxuriant!!, cette ballade va jusqu’au Pacifique.
A Victoria, allez au muséum, un très bel hommage est rendu aux frist nations… !!!
Profitez de tous les instants ! les Canadiens sont super sympa,
j’espère y retourner !!
bonjour. merci pour vos précieux tuyaux que nous avons noté dans notre calepin.
malheureusement il y a encore 3 semaines à patienter avant le grand jour !!! je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais avez-vous des adresses de restos pas trop chers et sympas à nous communiquer, nous en avons relevé quelques uns dans le guide papier du routard, mais sommes preneurs de tous tuyaux; merci d’avance SONIA
Nous avons un projet de séjour dans l’ouest canadien pour le printemps ou l’automne prochain (2011), et quels sont vos conseils notamment sur les moyens de déplacement (hotel + auto, camping car?), sur les étaples INCONTOURNABLES, et la durée 3, 4 semaines ??? Est-il “utile” de descendre sur les Etats unis (par exemple descendre jusque San Francisco)??
Merci de ce que vous pourrez faire.
Didier Bataille
bonjour. nous avons séjourné trois semaines dans l’ouest canadien. j’ai l’intention de rédiger un avis concernant ce voyage mais le temps me manque.
nous avons construit notre voyage nous-(mêmes sans passer par un tour opérator, simplement en réservant les vols par internet, les hébergements aussi ainsi que la voiture de location.
financièrement, on s’en sort très bien, et c’est facilement faisable, avec un peu de temps pour trouver la perle.
à mon avis les rocheuses sont incontournables : jasper - banff - lake louise - nous adorons les randos, on en a pris plein les yeux…
l’île de Vancouver est très jolie aussi : victoria - puis ucluelet et tofino pour les côtes sauvages du pacifique.
si vous souhaitez d’auters renseignements ou adresses, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir.
ah, nous ne sommes pas alllés au etats-unis.
à = SONIA
Bonjour,
je suis aussi intéressé par l’ouest canadien qui a l´air magnifique mais j’ai du mal à estimer le budget. Avez vous une idée du budget de votre expérience ? Notamment pour la location du véhicule ? J’hesite Entre l’option van + tente et voiture… J’aurais donc voulu avoir une fourchette de budget pour votre petit trip? Merci à vous
Bonjour,
Je suis partie cette été pour deux semaines Canada Ouest.
Budget final : environ 2 400 € par personne
Vol : 780 € par personne (Possibilité de trouver moins cher si réservation tôt, ce qui n’a pas été notre cas ^^)
Voiture : Classe Eco (nous avons été surclassé et avons eu une Kia Rio) avec Avis (450 € pour 12 jours - nous avons rendu la voiture 3 jours avant notre retour car nous restions sur Vancouver et avons privilégié les transports en commun pour nous déplacer)
Logement : Air Bnb + Motel + Guest House. Prix moyen 90 € la nuit
Essence : 250 € pour environ 4000 kms
Activités : environ 300 € par personne (baleines, sky to gondola, accès aux différents parcs, visite de sites…)
Bonjour
Je vois que vous étiez cet été dans l’ouest canadien et je prépare un voyage pour l’été 2019. Aprés avoir lu de nombreux posts, je n’arrive toujours pas à savoir quelle carte bancaire je dois avoir pour louer la voiture (pour l’instant j’ai une carte visa classic).
Vous-même quelle carte banciare aviez-vous?
Merci
Bonjour,
J’ai une carte MasterCard Gold, qui est une carte de débit et non de crédit.
Jusque là nous n’avons pas eu de souci pour la voiture alors que les loueurs demandent une carte de crédit. Peut être que le fait d’avoir une telle carte facilite les choses, je ne sais pas.
J’ai malheureusement envie de dire que c’est au petit bonheur la chance… Tout dépendra du loueur… Pour l’Ouest Canadien, nous avions loué la voiture auprès d’Avis à l’aéroport de Vancouver et notre carte a été acceptée sans souci.
Bonjour,
Je recherche des infos sur des hébergements pas chers 90€.
Merci Baroudeuse 51 si vous pouvez me donner des infos .
Pour 3 adultes en juin ou juillet ou aout 2018 sur JASPER et BANFF.
Bonne journée.
Merci