Bonjour
Certains loueurs proposent le choix entre paiement par Cb ou en espèces.
Est-ce pour eux un problème fiscal?
En cas de sinistre grave, possédons nous les mêmes garanties si on a réglé en espèces ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Beaucoup prefaire le payement en espèces( Certainement pour éviter de déclarer aux impots).
Pour nous mieux vaut régler par carte, si une visa Premier voir même une carte de niveau au-dessus, vous économisez l assurance en cas de pépins.Cela fait 30 ans que je loue des voitures avec une carte visa premier et jusqu’à aujourd’hui je n ai jamais eu de problème. La chose a faire est de voir avec votre banque car cela peut différer d une banque à l autre.
Bonne journée
A partir du moment où on vous donne un reçu de payement (facture) prouvant que vous êtes bien loueur et mentionnant ce que couvre votre loc ou est le problème ?
C’est ce que notre loueur nous avait fourni.
Bonsoir HB13
Un petit renseignement stp, quand tu loues une voiture tu prends systématiquement avec assurance ou pas ? et si oui combien par jour l assurance
Merci et bonne soirée
Bah je ne suis allé qu’une fois en Crete mais on a loué chez une firme locale et l’assurance est incluse.
OK merci
En fait avec les loueurs locaux tu as le choix, paiement en liquide ou CB. Pourquoi liquide, je n’en sais trop rien. Eviter le fisc? Faciliter la gestion? Pratique pensée plus sûre pour le loueur? L’utilisation des CB est assez récente en Crète, et les Crétois préfèrent souvent l’argent liquide… Autre pays autre moeurs… Ce système existe et perdure depuis des décennies.
Tu auras de toute façon les mêmes garanties, puisque le tarif est “Full Insurance”. Perso, je loue en payant en liquide, même si j’ai un Visa1er. No problem ces 40 dernières années.
Attention au leurre des garanties offertes en cas sinistres par les CB , genre visa 1er, Gold Card, car les justificatifs demandés ensuite sont très difficiles à obtenir et à fournir quuand le loueur auto est à des milliers de kilomètres. Beaucoup de témoignages en attestent sur ce forum. Idem sur Que Choisir.
A noter que la visa est plus reconnue sur la planète que la Gold Card. (Amériques, Asie, par exemple, pour ce que je connais.)
La location en Crète est la location auto la plus sereine de la planète: louez local, avec les sociétés menionnées sur ce site, tout est TTC, moins chères, fiables, sympas et surtout … EVITEZ les plateformes de location, comme par exemple BSP auto , encore signalée la semaine dernière pour les problèmes qu’elles posent. VOIR ICI, sur ce forum.
Les majors sont plus chères et avec caution.
Bonne route.
Pour une meilleure sérénité dans votre auto de location, voir Chairman George, Ouzo power.
Bonne route