J’aurais souhiaté savoir quelles agence de location de voiture vous pouvez me conseiller.
Bien entendu, si vous avez des bons plans je suis preneuse mais la sécurité avant tout.
Merci beaucoup !
Alina
paul_qc2
Voici une liste des principales agences de location de voiture. Si vous cliquez sur le logo de l’entreprise vous atteindrez le site web.
Faite un comparable des coûts… Il se pourrais que louer à l’aéroport est plus dispendieux que de louer ailleurs dans la ville.
Notez que je vous ai donné la liste des agences à Montréal. Vous ne précisez pas quelle ville vous arrivez. Il se peut qu’en Ontario ou ailleurs au pays d’autres agences soient disponibles.
gilles4433
Bonjour,
Voici notre retour d’experience de la location de voiture au quebec, on a privilégié la location entre particuliers avec Turo. ( Site Web ICI ).
En cliquant sur le lien ci dessus, vous beneficierez en plus de 25$ offerts, comme nous en avons profité aussi
Location de 3 semaines et 2 jours pour 650€ tout inclus (location, assurance) en berline (nous venons juste de rentrer) et 2700 kms parcourus (soit 300€ de moins qu’un loueur pro avec une voiture plus petite).
La location s’est super bien passée, pas de surprise, le vehicule correspondait bien à la photo, en très bon état et très propre (nous avons minimisé les risques en tenant compte des avis des précédents utilisateurs).
La personne qui louait à été très sympathique et est venue nous chercher et nous a ramené à l’aeroport, enorme gain de temps par rapport à une location en agence.
Assurance: Nous avons pris la plus chere (proposée par le site) afin de minimiser la franchise, en mode esprit tranquille ---- A savoir, le propriétaire du vehicule est obligé également de prendre l’assurance sur le site, ce qui permet d’être sûr de rouler bien assuré.
A prix égal, faites attention au kilometrage inclus dans le prix, cela va du tout au rien, pour notre part nous avions 5000kms inclus, on était large, mais certains étaient à 1500km pour 3 semaines, et ensuite c’est facturé.
Nous hésitions entre loueur professionnel (ce que nous utilisions avant) et particulier (jamais fait avant), et nous ne regrettons pas notre choix pour ces raisons:
On nous à recupéré et ramené directement au terminal de l’aéroport de Montréal, énorme gain de temps quand je vois les files d’attente qu’il y avait chez les loueurs professionnels (aller/retour), beaucoup de loueurs particuliers vous le propose
Nous avons ramené pour le remercier notre loueur chez lui, cela nous à permit de beneficier de conseils sur la conduite au canada et d’apprendre quelques rêgles de circulations, très utile
Pas de surprise sur le véhicule (parfois chez les professionnels les véhicules sont sales et non conforme à la reservation, en gros une 2cv à la place d’une porsche, nous l’avons vécu plusieurs fois…)
Pas de vente forcée d’une assurance supplémentaire…
GPS souvent integré dans le vehicule, donc pas d’option supplémentaire payante à prendre.
Pas d’arnaque au retour sur l’état du vehicule pour vous voler un peu d’argent…
Voila, si cela peut vous aider, moi je vous le conseil et en fait désormais mon mode de location favoris ( Site Web Ici )
Du coup, je ne sais vers quel loueur me tournait. Les moins pires semblent DISCOUNT ou HERTZ mais ce n’est pas sensationnel non plus. Rien n’est vraiment expliqué sur les assurances obligatoires. On connait le prix de la loc de la voiture et aucune info sur les montant des assurances à payer même chez Turo. Heureusement pour vous, tout s’est bien passé mais vu les autres avis des internautes sur Trust, je suis effrayée de passer par eux. Comme je vais faire certainement un peu plus de 2500 KM, je suis limité dans mon choix et le seul que j’avaisi trouvé sur Turo avec un bon prix est un loueur du côté de Laval à Montreal qui louerait des focus plutôt pas récentes.
1/ La carte de credit AMERICAN EXPRESS ou autre VISA PREMIER couvre pas grand chose et quoi finalement ?
2/ Le GPS est-il vraiment nécessaire car je comptais utiliser la 3G de mon telephone. Je compte faire environ 2500 km ou un peu plus pour faire le tour de la Gaspesie, Forillon, etc.
3/Toutes vos réponses et EXPERIENCES seront les bienvenus, merci surtout combien avez-vous payé vos assurances complémentaire qui couvraient quoi. Retour d’experience de HERTZ et DISCOUNT ?
4/ Qu’est-ce que permet d’éviter de payer le fait d’avoir une carte de credit american express svp ?
Bonne soirée,
Séverine
erayer5
Bonjour,
Je n’ai aucune expérience en location de voitures et je pars mi septembre pour un road trip de montréal à toronto avec plusieurs arrêts et j’aimerai savoir à quelle période réserver pour avoir le meilleur tarif en sachant que je souhaite prendre le véhicule à Montréal Ville et le rendre à l’aéroport.
chlea6
plus tu réserves tot meilleurs seront les tarifs.
denis-067
Bonjour Anais !
J’ai eu la chance de faire un road-trip de l’est à l’ouest du Canada, juste avant que l’épidémie de Covid ne surgisse. Avant toutes choses : tu vas te régaler ! Je vais tacher de répondre à tes questions du mieux que je peux :
1/ Aucune idée pour être sincère2/ Ton GPS de ton téléphone te suffira amplement, pas la peine de payer une option en plus
3/ Côté assurance, n’hésites pas à consulter les comparateurs pour voir si le prix proposé par ton agence est dans les clous. Je te mets un comparateur s’assurances ici pour la route, mais il y en a d’autres (notamment Clicassur je crois).
4/ Là aussi je sèche hélas
Je te souhaite en tout cas un excellent voyage, et une belle expérience dans ce pays incroyable !