Location voiture Vietnam

Forum Vietnam

Artaban,
Voila des propos qui vous honorent.
Vous avez bien raison d’en etre fier.

C’est passionant cette discussion et je me permet de y participer avec mes avis : conduire une voiture sans chauffeur lcoal au Vietnam vous semble impossible mais je vous dis que c’est possible et c’est pas complique J’ai vu beaucoup d’etrangers au volant au Vietnam et aussi au guideon au Vietnam. J’etais curieux puis les suivait sur une distance considerable pour voir comment ca marche apres, mais ne vous onquitez pas ils conduisent bien et ca a ete super la conduite a l’europenne au vietnam . Rien de mal entre les deux. ca va tres bien …je les ai vu tourner a gauche et a droite, doubler et faire les carrefours remplis de motos vietnamiennes et c’est pas miracle qu’ils sont passes apr la, c’'est lent et avec douceur…je ne nie pas qu’il faut du temps pour s’habituer a la circulation du Vietnam , a celle de grandes vielles surtout mais c’est pas un probleme pour beaucoup de gens. conduire au Vietnam ne demande pas plus d’attention qu’ailleur dans le monde…c’est pareil et rien qui craint …mais laisse notre ami faire un test …soit il va revenir avec gloire d’etre le premier touriste a faire le vietnam avec une voiture conduite pa lui meme, soit il sera rentre avec sa siege mouille de pipi …alors on va voir et je le supporte bien

Nous n’avons jamais écrit qu’un étranger ne peut pas conduire au Vietnam, mais que, pour le faire, il faut être RESIDENT, pas touriste. De toute façon, on discute pour rien et elle ne risque pas d’avoir un accident vu qu’elle ne trpuvera jamais ce qu’elle veut. Au prix où sont les voitures ici, avec l’assurance ne couvrant pas une utilisation illégale, elle peut toujours rêver !

Moctaine,
Je respecte ton âge vénérable, tu t’es inscrit à 89 ans, chapeau, mais tu devrais relire les intitulés avant de réagir.
La question n’est pas: peut-on conduire au Vietnam?
Mais,
La question est: peut-on conduire une automobile sans Permis Vietnamien.
Les étrangers que tu as vu avec un volant étaient des résidents qui possèdaient un GPLX et qui vivent au Vietnam depuis un “certain” temps.

rien c’est possibel au vietnam c’est le proverbe masi c’est aussi la realite. possible ou pas possible, c’est dans la tete… On s’en fout en peu de la loi ici…tu peut le faire a moins que tu trouve quelqu’un qui te donne sa voiture en location. Une aventure avec une voiture sans chauffeur pourquoi pas, meme vers Caobang, Hagiang si on conduit bien, au bout de 2 jours, on se fait plaisire de conduire tout seul …allez la police, oublie la

Il peut le faire!
Bien sur qu’il peut le faire.
Le probleme est : avez vous un coffre suffisament rempli de doublezons?
En cas d’accident avec de blesses et/ou morts, il va falloir indemniser du monde.
L’assureur ayant beau jeu de se retirer de l’affaire, ca risque d’etre couteux.
Si vous vous appeller Bill gates, ca peut etre amusant, sinon…
En plus, ce petit rigolo ne dit pas qu’il va le faire, mais conseille aux autres d’essayer: alors je dis que c’est un mechant con.
Je persiste et je signe.

Bonjour Moctaine.

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que n’importe qui peut conduire une voiture au Việt Nam pour peu qu’il ait de l’expérience et de bons réflexes, je conduit moi-même en Asie depuis plus de 20 ans et je passe de la conduite à gauche à la conduite à droite sans problème puisque je partage mon temps entre la Thailande et le Việt Nam.

La question c’est louer une voiture et la conduire au Việt Nam quand on a pas le permis Vietnamien, déjà je doute qu’il trouve une société qui accepte de lui louer une voiture dans de telles conditions sachant bien qu’en cas d’accident qu’il soit ou non en tort aucune assurance n’acceptera de couvrir les dégats, et supposant qu’il reussisse a louer une voiture, conduire dans de telles conditions relève de l’inconsciene et d’un parfait mépris pour ses possibles victimes. Ce comportement est tout simplement criminel, d’autant plus que j’ai lu sur un autre forum que ce Monsieur n’est pas si bon conducteur qu’il le prétent puisqu’au Cambodge il a renversé un motocycliste en faisant une marche arrière sans s’assurer qu’il n’y avait personne, je n’ose pas imaginer le drame si

c’eut été un petit enfant.

Meilleurs voeux à tous les forumistes.

Expat

Bonjour expat et Pierre , bonne fete a vous

Et biensure, conduire au Vietnam est pas complique ! Le plus casse tete c’est de trouver une voiture a louer pendant votre sejours au vietnam . Si moi, j’ai une voiture et je sais pas du tout le niveau de celui qui conduit ma voiture pour 2 jours au Vietnam, certainement, je luis donnerai jamais ma voiture. Mais l’annee prochaine, il y aura la possibilite de conduire sa propre voiture si vous l’avex avec vous, au Vietnam. C’est a dire, vous venez de france avec votre moto ou voiture pusi vous aurez la permission de faire le Vietnam dans votre voiture. Avec la garantie d’une agence de voyage locale et son accompagnement . Et voila, bonne fete

Voila ma source pour la possibilite de faire le Vietnam par vos propres voitures http://english.vietnamnet.vn/fms/travel/55188/ministry-mulls-new-rules-for-foreign-visitors--vehicles.html

Bonjour Moctaine,

Comme on disait dans ma profession" lisez vos pièces, toutes et à fond", c’est c e que vous n’avez pas fait : le gouvernement REFLECHIT à a possibilité de faire ça, et la Loi prendrait effet, SI ELLE EST A CCEPTEE au début du mois prochain.

Lisons clair, il n’y a rien de fait et quand je vois toutes les contigences auxquelles le touriste devra se plier… ben ça non plus, même si la possibilité en est donnée, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, c’est pas dans la poche et le gus n’est pas encore au volant…

Faut pas rêver Moctaine - …

Tigre de feu

… c’est pas dans la poche et le gus n’est pas encore au volant…
D’autant plus que cela ne concernerait que ceux qui rentrent au Vietnam avec leur “propre vehicule”.

Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir ne pas diffuser de fausses informations sur mon compte. Je n’ai jamais renversé qui que ce soit.

Donc c’est possible de louer une voiture sans chauffeur au Vietnam.
Merci de cette information.

Bonjour,
Je ne manquerai pas de vous donner l’adresse, comme j’ai donné l’adresse à tous ceux qui m’ont dit qu’il était impossible de louer une voiture sans chauffeur au Cambodge…
Cordialement.

Voiture rendue sans problème
Posté par Amaniera le 4 décembre 2012 à 11:53

Bonsoir,Je vous écrit de l’aéroport international de Phnom Penh.
Pas de problème avec la voiture.
Il est vrai que dans ce genre de pays plus qu’ailleurs,
il faut prévoir les conneries que peuvent faire les autres conducteurs.
J’ai conduit à chaque fois plusieurs semaines aux Philippines, Brésil,Thaïlande et Cambodge sans problème.
Exception il y a quelques jours, un abruti a garé sa mob derrière ma voiture alors que j’étais déja dedans près à partir.
Je ne pouvais que reculer puisque face et contre mon hôtel.
J’ai donc roulé un peu dessus et cassé sa béquille de sa mob.
Arrengement amiable 10 $.
Ce qui m’a plus couté ce furent les flics :

  1. 10$ pour défaut de permis de conduire cambodgien
  2. 5$ pour demi tour interdit (très sympa le flic !)

Post de Monsieur Amaniera, alors ou est la difamation.
Expat

Salut,

C’est rare ce service ! il faut dire sincerement et c’est sure que c’est pas donné…au vietnam , il me semble qu’il faut acheter la liberté un peu chere -)) comparez simplement avec la location d’une crosse de 250 cc par jour qui varie entre 30 35 USD ( sans essence ) que l’on peut acheter d’occasion en 3000 usd , alors une bonne voiture d’occasion vaut peut etre 200 usd par jour au moins ( que je pense ) c’est plus cher qu’une voiture avec chauffeur -)) c’est drole mais c’est ca… la rarete …c’est cher… Pour faire un voyage deux fois moins cher qu’un truc organise , au Vietnam, il y a quelques trucs:
1- c’est voyager dans les bus de ligne - mais la liberte est un peu limitee…
2- en velo par vous meme , c’st pas cher mais c’est pas facile si on est pas bon pedaleur

Bonjour tout le monde,

Un de mes meilleurs amis, Vietnamien, jeune, marié, enfants, famille unie… ayant bien l’habitude de conduire puisque c’était son métier… est mort ce matin sur la route de Quang Ninh…

Pourquoi cette info ??? pour montrer à tous les imprudents, les fiers à bras, ceux qui pensent qu’ils vont traverser le Vietnam comme des ânes au volant de voiture sans permis, ou de guidon de motos dépassant la norme imposée pour les touristes, que la route est dangereuse, très dangereuse et qu’on n’est à l’abri de rien : le mauvais moment au mauvais endroit., le mauvais conducteur … - est-ce qu’un peu de liberté, volé aux règlements, pour faire le fiérot, vaut le coup de causer tant de dégâts ??? une veuve, des enfants orphelins, une famille en amont qui comptait sur l’aide de cette personne ??? non, franchement non, : si on dit que la conduite est interdite aux touristes au Vietnam, c’est que ce n’est pas une vue de l’esprit…

Réfléchissez-y…

Tigre de feu

c’est dure les histoires des accidents au Vietnam, il yen avit beaucoup , et c’est sure que ca ne cesse pas d’ici au moment ou les vietnamiens prennent une serieure conscience de leur conduite et surtour de la valeur de leur vie qui est toujours maintenant dependante de la theorie de predestinee…On vit au jour le jour et un de ces jours, on sera appelle par les dieux et c’est comme ca qu’on s’en fout en peu dans la route… dans l’avenir, ce sera change que j’espere et je suis sure …mais a quoi ca sert ce message des accidents? c’est uniquement au vietnam qu’on meut des accidents? C’est drole, tous les jours, on en meurt partout dans le monde, c’est triste, mais c’est pour ca qu’on ne voyage pas comme on veux, conduire une mob ou n’importe quoi …dans le reste du monde? Un peu de sang d’aventure, ca change meme si demain, le monde va s’eclater…rien de rien

Moctaine,
Si je ne suis pas pressé de conduire au VN, ce n’est pas que je craigne pour moi, mais pour les autres.
Pour tes 101 ans, je trouve que tu fais preuve: soit d’une verdeur pré-adolesente persitante, soit d’un gâtisme tout a fait de saison.

salut pierre, si sur mon profil , c’est marque 150 ans, tu y crois? le profil d’un forum c’est quelque chose qui est serieux pour toi mais pour moi, c’st rien …je regarde pas du tout le profil des autres mais je lis les commentaires puis donnez mes avis. C’st pas la peine, age dans un forum mais dans la vie, oui ca compte. Si tu dis que tu a 60 ans, ok, je vais pas en raler, mais j’y crois pas non plus, et je juge pas commne tu es par rapport a ton age…Chacun a sa propre vie et vision, et droit de dire ce qu’on veux et pense. TU crois a tes experiences moi j’ai les miennes , c’est pas pareil. Biensure, je ne conseille personne de faire leur conduite a la folie au Vietnam ( ou en france , car c’est pas mieux ) mais je dis c’est possible , et si tu ne crois pas que c’est possible, c’est ton affaire, pas la mienne.

Salut Moctaine,
Or donc, tu ne fais rien qu’a donner des informations fausses et a écrire des niaiseries.
J’en prends bonne note pour l’avenir.
Pierre

C’est pas faux, c’est parce que tu n’a jamais vecu ca. desole mais je file je te laisse raconter des belles choses que tu a fait, ce m’interesese pas trop

Bonjour,
Désolé pour votre ami,
mais ça prouve quoi votre histoire ?
Dans tous les pays du monde il y a beaucoup de morts sur les routes chaque jour. (A cause d’abrutis qui ne savent pas conduire…)
Et alors ?
Vous sous-entendez que dès qu’il y a un mort sur une route dans un pays il ne faut pas y conduire soi-même.
Donc en suivant votre “logique” (totalement illogique), il ne faudrait plus conduire nulle part !
C’est du grand n’importe quoi.
Votre chagrin vous a fait pedre l’esprit.
Cordialement.

Bonsoir,

C’est vous qui ne comprenez pas et qui ne réfléchissez pas : je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas conduire, dans n’importe quel pays : j’ai dit et je redis, et nous sommes nombreux à le dire car nous connaissons le Vietnam, et vous non, que la circulation dans ce pays est des plus anarchiques, qu’il s’agisse de voitures, de motos et autres véhicules. - Si un autochtone qui connaissait bien ce type de conduite depuis des années n’a pas pu éviter un accident fatal, c’est que le problème est plus important encore qu’on ne le dit., et que bien évidemment, ainsi que le précise les Autorités, il est tout à fait ridicule d’y conduire en tant que touriste pour un mois maximum - La meilleure explication c’est que nous, résidents, qui avons le loisir de le faire, bien souvent on ne conduit pas…car nous avons de la “trach nhiem” (responsabilité…)

Tigre de feu

Au Vietnam, il y a 3 types de conducteurs dangereux sur la route

  • Les “anglais” qui roulent a gauche (parfois a deux de front) alors qu’ils pourraient parfaitement rouler a droite,
  • Les “ramasseurs de balles” (modele Roland Garros) qui traversent brutalement et sans prevenir,
  • Les “crabes” qui devraient rouler tout droit, mais oscillent de droite a gauche de facon erratique,… les queues de poissons sont evidement choses courantes.

Ca, c’est pour la conduite en ville.
En campagne, il faut ajouter les “bus”, les buffles, les camions, les chiens, …

J’ai deja conduit au Maroc, en Algerie, en Tunisie, au Togo, au Benin,… je n’ai jamais vu quelque chose comme ca.

La circulation au Vietnam n’est pas comparable a celle d’un autre pays.
C’est different! Vraiment different!

Bonjour à tous
Je désire partir au Vietnam fin mars début avril en partant de Hanoi et descendre jusqu’à Ho Chi Minh avec des portions en avion peut être.
Pour le reste nous désirons louer un voiture avec chauffeur. Avez vos des coordonnées à me donner.
Merci pour vos réponses;

Eh oui, je suis têtu, j’ai donc trouvé l’oiseau (pas si rare que ça) qui loue des voitures au Viet nam. Il s’agit tout simplement d’AVIS !

AVIS loue des voiture au Vietnam.

Avis - Informations utiles :
Permis de conduire
Votre permis de conduire doit être complet et détenu depuis plus de 12 mois au moment du départ. A l’étranger, un permis international peut vous être exigé. Merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat du pays où vous souhaitez louer. cliquez ici pour plus d’informations.Des produits additionnels pour vous simplifier la location
et on enfonce le clou dans le capot :
Suivant l’Ambassade de France à Hanoi :
Ni le permis de conduire français ni le permis de conduire international ne sont reconnus au Vietnam en tant que tels : il est donc interdit aux touristes de conduire une auto ou une moto.

Certes, AVIS vient de s’implanter au Vietnam.
Cependant, AVIS semble surtout s’interesser aux Vietnamiens (leasing), et s’il fait de la location ponctuelle, c’est plutot avec chauffeur.
A tetu, tetu 1et demi.
http://www.avis.com.vn/en/San-pham-dich-vu.html

Bonjour,
Je savais que j’aurai ce genre de réponse.
Je vais téléphoner à AVIS dès que possible pour avoir des précisions.
Cordialement,
et bonne année même aux agressifs amateurs de voyages organisés (par d’autres qu’eux-mêmes)

On m’avait dit la même chose pour le Cambodge et puis…
une de mes vidéos ici :

Cordialement.

Vous êtes vraiment têtue ! Ne vous fatiguez pas, le site Avis de
l’aéroport de Saigon écrit dans le 1er alinéa “Age” :“Les clients
internationaux doivent louer avec chauffeur donc pas de limite d’âge” et dans le 3e (“Disponibilité”) :" avec chauffeur"http://vietnamairportcarrental.com/avis_vietnam_vietnam_airport_brand_info.html

Bonjour, Durant la préparation de mon voyage au Vietnam, je me suis demandé si l’on pouvait louer et conduire une voiture. Je cherche et je tombe sur ce topic. Whoua… Merci pour tous ces renseignements utiles et précieux. J’admire la patience et la volonté que certains d’entre vous déploient pour tenter d’informer et de dissuader à juste titre l’ irresponsable aventurier qui se moque visiblement des lois établis dans ce pays. c’est pour moi le comportement typique du colon persuadé que son bon droit et son étroitesse de raisonnement lui suffit pour mépriser les règles établies. “J’ai roulé au Cambodge, donc je roulerais au Vietnam” . Bon voyage à toi Amaniera , voyageur peu scrupuleux des règles, pour ma part, je louerais une voiture avec chauffeur pendant la durée de mon séjour , ne serait ce que pour profiter de sa connaissance des lieux. Merci

Bonjour

Longs échanges - avec plus de passion que de réflexion parfois.
Je suis Français - résident au Vietnam à Sai Gon.
Je conduis voiture et moto ici. J’ai un permis vietnamien.
A quelles conditions ? Une seule impérative - sauf irresponsabilité totale à ne pas la respecter - il faut un permis vietnamien !
C’est la Loi et pour l’instant elle est encore ainsi.
Le principe ici c’est le code international - comme en France. Panneaux flèches etc… en ce qui concerne la circulation mais il y a aussi de nombreux panneaux en vietnamien. Qu’il est préférable de comprendre surtout quand on passe la première fois !
En ville on circule entre 30 km/h et 80 km/h selon les voies.
La réalité c’est que chacun se préoccupe d’aller où il va et qu’il pense bien que les autres feront attention à ne pas le renverser, on ignore superbement la priorité à droite, on se croise à gauche ou à droite dans les carrefours, les motos dépassent à droite ou à gauche dans les voies uniques, le bus peut parfaitement franchir la ligne blanche continue pour dépasser un cycliste même si vous venez en face (t’as qu’à te garer mon pote !) Les feux rouges dotés de décompteurs de secondes se voient franchis parfois plus de 5 secondes avant qu’ils ne passent au vert … queues de poisson - sur les “grandes routes” les files de circulation sont en principe séparées… je me suis retrouvé face à face avec un camion militaire tractant un canon et qui dépassait plein pot un bus bondé ! Ou sur une route de montagne le bus qui prend ses virages à gauche…
Bref on ne s’improvise pas conducteur ici au mépris de la réalité (j’avais déjà conduit en Tunisie, et au Caire où ce n’est pas triste !) - il faut de nombreux joçurs et ne pas être pressé pour s’habituer à la réalité routière (plus de 20 000 morts par an malgré les limitations de vitesse) Sans parler du problème de parking …(à Sai Gon par exemple) mais j’ai conduit aussi à Ha Noi et dans beaucoup d’autres parties du pays. L’état des routes n’est pas excellent.

Je ne parle pas des contrôles de police.

Conclusion :
louer une voiture avec chauffeur ce n’est pas perdre de la liberté, c’est en gagner. C’est plus cher ? à peine. La main d’oeuvre ici est bon marché au regard de ce que ça coûterait en France.
Bon marché ou meilleur marché :
la solution des transports en communs dans les grandes villes est à rechercher.
Pour les moyennes distance on peut utiliser les bus - des bus couchettes pour de plus grandes distances.
Pour les plus longues distances si n a le temps on prend le train - c’est une vraie expérience du pays (mais c’est pour ça qu’on vient, on vient pour l’éprouver pas pour le “faire’”).
Pour les pressés - qui veulent “tout faire” en un rien de temps - il y a l’avion. de nombreuses lignes intérieures.

Cordialement,

Le Loup

Merci, Monsieur le Loup!
C’est bien raconte, on s’y croirait : on n’a pas besoin des images.
Je me suis rendu Samedi a Vung Tau (par bus 15 places), et j’ai reussi a dormir a l’aller et au retour.
Ca prouve que j’ai reussi a devenir zen.
Quand je pense que certains revent de tenir un volant ici, je leur souhaite bonne chance. Ils vont en avoir besoin.
Pour ma part, la moto en ville, ca me suffit largement.

Je suis guide local , Je connais des compagnies de transport a Sai Gon, Peut être Je peux vous aider un peu, contactez moi par mon adresse email Paris_chieuhoanghon@yahoo.com,
Bon voyage

il vaut mieux avoir une voiture privée avec un chauffeur. ici le trafic et la circulation sont impressionnats. on coupe, on klaxonne, croise n’importe quoi. Alors très dangeureux de conduire ici

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec vous - J’aurais tendance à penser que la circulation est plus dangereuse à Saigon qu’à Hanoi, peut-êrte en raison de la situation géographique, de la largeur des voies, d’une mauvaise disposition des voies ou des indicateurs…quand il y en a :ça n’engage que mon avis, mais à Hanoi il me semble que les conducteurs, bien que nombreux, sont plus attentionnés… - Dix ans d’Hanoi ne m’ont causé aucun souci… mais trois mois de Saigon m’ont vu me faire faucher sur un passage clouté par une moto… j’avoue que la circulation et l’anarchie qui l’accompagne me laissent une sensation d’insécurité permanente…tant les véhicules semblent aller dans tous les sens sans aucune réglementation.ni attention.

Pour n’importe quel transport, court ou long, je préfère la voiture privée ou les transports en commun…

Cordialement - Tigre de feu

Ce n’est pas “qu’il vaut mieux”, c’est qu’il n’y a pas le choix puisqu’il est formellement interdit de conduire sans permis viet, qui n’est attribué qu’aux viets ou aux résidents étrangers.

Sujets suggérés

Services voyage