Location voiture Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à vous,
On a loué, il y a 5 ans, 3 motos pour faire Hué Hanoï. Ce n’était pas une grosse compagnie mais un petit loueur local. Il a fallu négocier un peu car il n’était pas chaud pour venir chercher les motos à Hanoï :wink:
La circulation est effectivement dense, surtout dans les villes, et les camions impressionnants avec une sale habitude de klaxonner mais le trajet s’est passé à merveille, y compris avec les forces de l’ordres (qui ne devaient pas savoir non plus).

J’ai un peu de mal à suivre la chronologie des discutions mais est tu revenu et as tu trouvé une voiture?
Je pense y retourner l’an prochain avec ma femme (pas vraiment motarde) et aimerai y louer une voiture.

Merci et à bientôt

PS : merci de ne pas refaire la leçon de morale, j’ai bien lu toutes les réponses et les polémiques, il n’est pas nécessaire d’en remettre une couche…

Nico Lillois,
Je réserve mes leçons de morale à ceux qui risquent la vie des autres.
En moto, on risque la sienne.
Les conducteurs klaxonnent pour “prévenir” : le moindre accident, même sans blessés, et c’est pour eux la catastrophe.

Moi meme habitant expat a Danang e ayant mon permis Vietnamien.j aimerais bien que votre joli minoi tombe entre les mains de ses charmant policier. Vous visiteriez de tres pret les belle prisons ‘’ comme en France’’ lol. 60 gr de riz par jours avec de la chance et pes pret d’en sortir indem. Bon courage monsieur ,l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.
Ps; Je m’ adressais au Monsieur, je sais tout, mais pas a vous.
Je vous conseille vivement de prendre des chauffeurs locaux. Les taxi coutes 12000 Vnd du kilometre, ( 28000Vnd=1 euro). Faite vous meme votre itineraire et impose lui, car sinon il risquerais de vous faire faire un peu ce qu’il veut et surtout vous emmener dans des lieux ou il aurais une commission.les agence de voyages sur place son correct et peu honereuse pour ce genre de service

Bon, on reprend…une fois de plus !

  1. Complètement illégal pour un étranger de conduire un véhicule de plus de 5OCC, à moins qu’il soit résident et ait un permis vietnamien

2; Les Viets n’ont aucun respect du code de la route, même le plus élémentaire comme de ne pas brûler les feux rouges (le “sport” favori à Hanoi !) et il y a tous les autres aléas : gros trous non signalés, animaux, bicyclettes non éclairés, hommes complètement ivres au bord des routes, etc. D’ailleurs, on ne conduit généralement pas la nuit ici, surtout en campagne et montagne ; je l’ai fait une fois en 4x4 entre Babe et Hanoi, j’ai failli me payer en plein virage un cheval, ensuite un buffle, et ensuite un énorme tas de gravier non éclairé

3; Bien que cela soit OFFICIELLEMENT interdit, la location de motos est tolérée, mais en cas d’accident et la police arrive, ça coûte cher pour sortir de leurs pattes (les “mauvais” confisquent la moto pour un mois, donc vous avez ensuite affaire au loueur, qui ne vs laissera pas partir comme ça !)

Conclusion ;

  • Chauffeur absolument nécessaire pour une voiture
  • Extrême prudence avec une moto -et respect des limitations de vitesse, les flics locaux ayant dévcouvert les beautés du radar

Ala différence des Nordistes, les Saïgonnais ne brulent pas les feux: ils passentun peu après le rouge et démarrent un rien avant le vert.
Sile tas de gravier n’était pas éclairé, c’est que les phares du 4x4 étaient défectueux.

Bonjour,

A saigon lorsque les files d’attente sont trop longues aux feux, les scooters empruntent les troittoirs deja surcharges, et c’est a nous pietons de faire attention et d’eviter de se faire accrocher.

Quand a conduire une voiture, je ne peux que confirmer : strictement interdit si on a pas le permis vietnamien et si on est pas resident.

La seule solution est location de voiture avec chauffeur.

Cordialement

Bonjour,

C’est vrai qu’avec nos yeux formates, les trottoirs appartiennent aux pietons ! Mais vu qu’au vietnam le pieton occasionnel est tres souvent un motocycliste, et que le dit trottoir est en fait une zone de non droit, mi public, mi prive, en cas de congestion cela devient une zone de delestage !

Dans quelques cas, cela n’est pas trop genant, voire meme salutaire, ca fluidifie le trafic, cela dit moi je n’y arrive pas le formatage est devenu indelebile.
Je m’amuse seulement de les voir parfois gagner 10 metres apres tant de gymkhana ! Et tout le mythe du vietnamien patient s’effondre !

Cordialement.

Ps Je vis a Saigon.

je suis 100% d’accord avec vous. J’ai eu un accident l’an dernier avec un conducteur de xé may (moto),qui était complètement ivre. Sa ma couté, tout les ligaments d’un genou arrachés + 45 millions de dong de frais chirurgicaux et je n’ai rien pu obtenir de la part du chaufard qui lui n’a rien eu . Il n’a aucun revenu ni assurance ni logement. C’est comme sa ici au Vn. Il faut être extrêmement prudent sur les routes et mêmes sur les trotoirs lol…

Bonjour,

Une nouvelle attristante : hier au soir vers 18h30 un jeune touriste a eu un accident de scooter sur la route de Lang Co et y a laisse sa vie. Il a percute une voiture qui sortait d’un des nombreux restaurants qui jalonnent la route. Et comme ici c’est le plus gros qui a la priorite, pardon - qui prend la priorite, si on est pas extremement vigilant, le resultat est souvent dramatique.

C’est le genre de nouvelles qu’on apprend par des relations… n’ayant jamais lu dans la presse des articles a ce sujet.

Un pilote d’avion complètement schlass, unchirurgien avec 2,5 grammes dans le sang, ce sont des plans qu’on ne peut pas toujourséviter: on ne les voit pas avant.
Mais un pilote de moto taxi ivre mort; on levoit, on l’entend, on le sent,…
Pourquoi monter sur la moto d’un type bourré?
Cela n’est pas très raisonnable.
Vous aviez bu, vous aussi?

http://www.youtube.com/watch?v=rGKnDBZuIJw

http://mike-alongthemekong.blogspot.com/2013/05/h2h-2013-day-22-down-rabbit-hole.html?showComment=1367634102007#c3394844003070639709

Les trottoirs n’appartiennentpas aux piétons.
Les trottoirs appartiennentaux propriétaires des terrains qui les bordent.
Les trottoirs sont deszones de droit privé avec une tolérance (variable aléatoire) pour le passage du public.
Comme les propriétairesdes dits terrains on déjà construit des boutiques sur le jardin de devant, commeles étals de vente et les parking a motos mordent aussi pas mal sur le trottoir,il ne reste plus grand chose pour le piéton.
Mais le piéton, auVietnam, ca n’existe pas.
C’est juste quelqu’un qui,provisoirement, n’a plus ses roulettes.
Ou alors quelqu’un de troppauvre pour avoir des roulettes.

Il m’arrive parfois demonter sur le trottoir: quand c’est nécessaire.
Ca l’est souvent.

j’étais sur ma propre moto quand ce type est sorti a fond de balle d’une ruelle et ma percuté de plein fouet.Et , je n’avais pas bu.

Quelques règles fondamentales :

  • Un feu rouge ne sert à rien, donc je le brûle, si possible sans ralentir. Si je m’arrête, je redémarre si possible juste avant qu’il passe au vert. D’ailleurs, ça ne doit pas être interdit de brûler un feu rouge vu que la police ne m’arrête jamais même si je fais ça sous leur nez
  • Un sens interdit ne sert à rien non plus, donc…
  • Un rétroviseur est complètement inutile, donc je ne regarde jamais derrière moi pour couper ma route ou décoller d’un trottoir (ou ouvrir la portière de ma voiture). La preuve que ça ne sert à rien, la plupart des motos n’en ont pas !
  • Chaque seconde compte, donc je prend les virages à la corde sans ralentir (et remonte le sens interdit en oblique si la rue que je viens de prendre est sens unique contraire), je roule sur le trottoir s’il y a un gros bouchon, et je débouche d’une rue ou ruelle transversale sans ralentir ni vérifier si quelqu’un arrive (ce qui explique que personne ne roule à droite, mais au milieu des voies)
  • A la campagne, je roule toujours au milieu de la route, même dans les virages, que je prends à droite uniquement si quelqu’un klaxonne en face

Voilà, vous savez tout !!!

[citation]j’étais sur ma propre moto quand ce type est sorti a fond de balle d’une ruelle et ma percuté de plein fouet.Et , je n’avais pas bu.
[/quote]

Ce n’etait pas un accident avec. C’etait un accident contre.

Bonjour,

Vous ne devez pas bien lire dans ce cas, car avec le peu de sources que j’ai Tuoi tre, VN express, Vietnamnet, c’est quasiment toutes les semaines qu’un accident y est relate, et encore comme je ne lis pas tres bien le vietnamien, je dois en louper

Parfois meme ce sont des “notables” qui les provoquent ! Un que j’ai encore
en memoire un medecin, en plein apres midi, dans une avenue de saigon tres frequente avait percute tout un groupe de moto, 1 mort, plusieurs blesses, delit de fuite, le medecin avait bu et perdu le controle de sa voiture, ca suit son cours, les victimes etaient juste des vietnamiens (pour vos relations) !

Cordialement.

Bonjour
j aimerai bien avoir vos tarifs
On est 7 j aimerai une voiture pour quleques jours en décembre 2013 du dimanche 22 dec
Rester 2 jours à Ho chi minh puis aller à Dalat est ce que ca vaut le coup puis retour vers hochi minh
Merci de vos con,seils

Bonjour, Pierre (on s’est rencontre il y a fort longtemps, 6 ans environ !)

Quand je parle de formatage, je parle du formatage a l’occidental dans des pays riche avec moult lois et regles !

Il me semble (cela a peut etre change ma foi !) que lorsque que l’on est en Europe, (tiens j’y pense, je ne connais pas, ou a Singapour ou Kuala lumpur) si on est sur un trottoir, on ne s’attend qu’a croiser des pietons !
D’ou cette notion de sentiment de propriete relative ! Et la vigilance s’arrete la !

Au Vietnam ou ailleurs dans les memes conditions, le pieton doit absolument integrer la notion d’etre sur le qui-vive … cela vaut aussi lorsque l’on monte en grade et qu’on enfourche une motocyclette !

Amicalement.

C’est pas tout a fait faux.
C’est pas tout a fait faux, mais si tu retires la police a Marseille ou a Paris, tu auras le meme resultat au bout d’une semaine.
Peut-etre moins d’une semaine!

Mis à part tout ces petits aléas de la vie quotidienne, ici au Vn au moins il y fait bon vivre. Les femmes sont très souriantes et gentilles+ le beaux temps est presque toujours au rendez-vous, et excusez moi mais il n’y a pas autan de racaille qu’en France. Donc pour mon compte je suis heureux de vivre dans ce beau pays.
un expat

Bonjour,

Il vous faut un vehicule 16 places compte-tenu du nombre de personnes, des baggages…

Pour Dalat compter 330kms c-a-d environ 7 heures de route.
Dalat vaut-il le coup ? Tout depend de vos centres d’interet, par sa situation on se croierait dans le jura ou dans les vosges.
Pas de riziere mais des serres maraicheres et horticoles, sur les hauteurs des plantations de cafe et de the. C’est vraiement une ville a part au Vietnam c’est une destination privilegiee pour les jeunes maries vietnamiens.
Cascade, pagode, La crazy house, Les anciennes villas de l’epoque francaise, une tres vague et lointaine replique de la tour eiffel, le palais de Bao Dai, le lac artificiel…

A votre disposition

Mais non, je ne suis pas en colère, je constate simplement un fait que je connais bien vu que ça fait 5 ans que je circule presque tous les jours que j’y suis dans Hanoi en bicyclette et que je peux déjà écrire un petit livre sur toutes les fois où j’y ai échappé bel, sans compter les échappées bel en moto hors de Hanoi !

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage au Vietnam en novembre (on sera 4), on prévoit de faire un petit circuit (4 villes) du sud au nord et je voudrais comparer prix/praticité/temps de le faire en voiture (avec chauffeur) et en avion. Mais je n’ai pas trouvé de site qui me permet d’avoir les tarifs de la location de voiture pour environ 10 jours. Sauriez vous m’aider?
Je vous remercie d’avance.

Par ailleurs, ayant lu le poste depuis le début, je suis assez curieuse de savoir la suite des aventures d’Amaniera : as tu trouvé ton oiseau rare et as tu finalement fait ton voyage au VN?

Bonne journée à tous!

[quote]
Bonjour,Je savais que j’aurai ce genre de réponse.Je vais téléphoner à AVIS dès que possible pour avoir des précisions.Cordialement,et bonne année même aux agressifs amateurs de voyages organisés (par d’autres qu’eux-mêmes](/citation]

Tout d’abord, il faut préciser qu’on ne peut louer au Vietnam qu’une voiture AVEC UN CHAUFFEUR. De plus, la majorité des chuaffeurs ne parle que le Viet et un guide devient nécessaire, ce qui augmente le prix de 30-35$ par jour.

On ne va pas du Nord au Sud en voiture ; en effet, Hanoi-Saigon = 1720 km à vol d’oiseau, avec très peu d’autoroutes et un trafic le plus souvent anarchique, le tout à une vitesse dépassant rarement les 40 km/h. 2 examples ! Hanoi-Sapa = 333 km = 9 heures de route ; Hanoi-Dien Bien Phu = 475 km = 10-12 heures. De plus, certains trajets sont non seulement longs, mais barbants, par exemple Hanoi-Hue. Ce que font normalement les touristes est d’aller d’un grand centre à l’autre en trains de nuit (sauf le Hue-Danang à faire en bus, train, ou voiture, ce dernier permettant de passer par le magnifique col des Nuages) ou en avion et louer une voiture dans ces grands centres (par example à Hanoi pour faire un tour des montagnes du Nord, à Hue pour faire les mausolées et le Hue-Danang, etc.). Sapa est un cas spécial où il y a des trains de nuit Hanoi-Lao Cai + minibus Lao Cai-Sapa le lendemain matin, solution que choisissent la grande majorité des touristes à moins qu’ils n’aient le temps d’y aller en 4x4 en 2-3 jours

Il est préférable de louer des voitures localement, car les chauffeurs connaissent mieux la région.

larsay,merci pour vos informations, même si elles sont utiles, je trouve votre ton désagréable (pas de bonjour, pas d’aurevoir, et utilisation des MAJUSCULES… brrrr, or pour souligner un point qui vous semble important il suffit de souligner ou mettre en gras)

de plus j’ai déjà précisé que dans le cas où nous louerions une voiture ce serait avec chauffeur

merci quand même et bonne journée

Impossible de louer une voiture et vu la conduite exceptionnelle de nos amis vietnamiens, ce n’est pas plus mal.

Pour avoir fait Hoi An - Dong Hoi City en scooter, c’est déjà une horreur donc en voiture, c’est à éviter même avec un permis vietnamien.

La police utilise maintenant des radars et contrôlent de plus en plus.

Désolé de ne pas avoir dit “bonjour” et d’avoir mis “avec un chauffeur” en majuscule afin que cela se voit bien. J’ai écrit “avec chauffeur” vu que la discussion a porté sur quelqu’un qui pensait pouvoir en louer une sans chauffeur. Je ne vois vraiment pas en qui écrire en majuscules est offensant !!! Quant au “bonjour”, je ne suis pas le seul à ne pas commencer par ça, et personne n’a jamais trouvé à y redire à part vous.

Bref, j’ai éssayé de vous renseigner de mon mieux et les reproches pleuvent.

… que le tiers du message j’y ai mis des remerciements.
Bref, -comme vous dites-
je n’ai ni l’envie ni le temps de polémiquer avec vous sur ce que signifie mettre en majuscule lorsqu’il s’agit de messages écrits

Bonjour
je pars au vietnam début janvier et cherche une agence sérieuse pour louer une voiture avec chauffeur pendant 4 jours (ho chi minh / delta du mekong / ho chi minh)
quelqu’un peut-il me renseigner svp ?
agence avec adresse internet pour pouvoir faire des demandes de devis en amont
merci d’avance

Bonjour, pourriez-vous me donner des details concernant le car de nuit de Saigon jusqu’à Phnom Penh svp? Où pourrions-nous réserver ce trajet?

Bonjour,

Tous les cars qui partent, de jour comme de nuit de Sai gon pour Phnom Penh sont la plupart sur la rue Pham Ngu Lao, le long des jardins Cong Vien 23 09 - Ce trajet n’étant pas bien long, je pense que ceux du soir ne partent pas vraiment pour la nuit… sauf erreur de ma part, ou ils arriveraient aux petites heures du matin - Se Renseigner à chacun des desks sur cette rue, - d’ailleurs tout est indiqué à l’extérieur de la boutique - j’en vois un régulièrement à l’angle de la rue Do quan dau et Pham Ngu Lao, qui a l’air d’avoir des départs nombreux et rapprochés.

Bien cordialement - Tigre de feu

Les 2 Cies sérieuses sont :
Mekong Express - cliquez ici :

  • Bus de 42 places : 7h00, 8h30, 13h00
    et Minibus de 11 places : 6h30, 15h00

GiantIbis (cliquez ici) : départ 8h30 et 12h30

Salut Teddy ,
Je suis en train d’organiser notre voyage en Fevrier 2018 au Vietnam . Ta réponse m’a interpellé car je recherche pour environ 12 jours pour 4 adultes et 4 ados , un minivan avec chauffeur qui nous conduirai du Nord au Sud avec des étapes à notre convenance . Est ce possible d’organiser ça et quel serai (environ ) le tarif ?
En te remerçiant par avance .
Savanna .

Bonjour Teddy,

Je cherche une voiture avec chauffeur es tu toujours dans cette activité ?

nous arrivons pour fin janvier :slight_smile:

merci de ta réponse,

Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage