Nous partons à deux à l’hotel King Saron à Isthmia dans une semaine. Nous aimerions connaître les possibilités de locations de voitures en dehors de l’hotel. A Isthmia, ou à défaut à Corinthe. Nous cherchons plutôt des enseignes sérieuses pour éviter les mauvaises surprises. Que nous conseillez vous ?
Nous cherchons également des alternatives à la location de voiture comme les bus. Y a t-il des lignes qui partent d’Isthmia (pour Athènes, Nauplie, Epidaure, Mycène, etc…), ou tout se situe à Corinthe ?
Merci à tous pour les renseignements que vous pourrez nous apporter
Vincent
Anonyme2
Bonjour Vincent,
Isthmia n’est pas un village, c’est l’endroit ou se trouve le canal de Corinthes, et le carrefour des routes nationales et autoroutes qui relient le Peloponnese au continent et a Athenes. Vous devez donc, soit vous adresser a votre hotel pour les infos, soit vous diriger vers Corinthes ou Loutraki, petite station balneaire proche et tres touristique. Il y a en effet des bus depuis le canal, mais pas devant l’hotel exactement (utiliser des navettes s’il y en a ou des taxis) et a mon avis la location d’une voiture s’impose pour “bouger” un peu…vous etes en effet pres de tous les sites qui valent le coup (Mycenes, Epidaure…) et de la belle ville de Nauplie ou j’habite
Ecrivez moi si vous avez besoin de + de renseignements…
Bon sejour!
Anonyme3
Est-il facile de trouver des loueurs de voiture fiables à Loutraki ou Corinthe ?
Merci d’avance
wiwibel4
Bonjour.
Je vois que vous habitez à Nauplie. Nous sommes en vacances (dans une bonne semaine). Nous avons loué une voiture à l’aéroport. Le séjour se fera surtout en excrusion-voiture mais une journée excursion bateau nous plairait. Pourriez-vous me renseigner les ferries (ou autres types de bateaux) qui desservent le port de Nauplie et celui de Tolo ?. Vers quelles destinations peut-on aller pour passer une journée ? Il y a peut-être des sites qui permettent de les trouver. Le site www.gtp.gr ne le permet pas.
Merci d’avance.
Willy DUPONT
Anonyme5
Bonjour,
Il n’y a pas de ferries depuis Nafplio, et seule une compagnie de mini croisiere part de Tolo pour Hydra et Spetses, pour 34 euros par personne, depart 8H45 mardi, jeudi, et samedi prochain avec un retour sur Tolo vers 19H. En voiture vous pouvez cependant rejoindre la cote soit pour Poros(au sud d’Epidaure) avec des navettes pour la traversee - tres courte, soit pour Spetses depuis Kosta (navettes aussi)et depuis Hermioni ou Porto Heli pour Hydra. Si vous faites une mini croisieres : vous voyez deux iles dans la journee mais vous passez + de temps en mer, et moins de temps sur chacune d’elles; si vous y allez seuls, c’est vous qui gerez votre temps sur l’ile, mais il sera difficile d’en faire plus d’une… Pour les iles en general et si vous parlez anglais, je vous conseille le site de greeka.com avec beaucoup de details et d’album photos, qui vous permettent d’avoir une idee et de se decider.
Bonnes vacances en Grece!!!
Anonyme6
Je ne sais pas quelle mauvaise experience vous avez pu avoir par le passe…mais en tous cas je vois que la voiture fiable vous travaille…vous avez sans doute vos raisons!..je dirais qu’en Grece(comme partout) c’est un peu un coup de chance mais si vous pensez que vous avez de meilleures garanties avec les loueurs type Hertz et Avis, je crois que vous n’aurez aucun mal a les trouver a Corinthes ou a Loutraki. Vous pouvez aussi vous adresser a votre voyagiste (c’est bien Fram non?) il y a tjrs des gens sur place ds les hotels pour vous renseigner et vous aider.
Apres verification, il y aurait Hertz a Loutraki…
Bon sejour et relax! vous etes en Grece!
wiwibel7
Merci pour ces précisions et vraisemblablement nous resterons avec l’option voiture. Encore merci
Anonyme8
Et a bientot a Nauplie!
wiwibel9
D’abord un merci à Nafpliotissa et à Caroline pour les conseils et contacts d’avant voyage.
Ces 10 jours en Grèce ce sont magnifiquement passés.
Nous étions basés à Tolo. Petite parenthèse, je trouve cette ville trop dénigrée par beaucoup de «Routard». C’est un lieu idéal pour rayonner sur toute l’Argolide et la Corinthie et la vue sur la baie est superbe.
Nous avions une voiture retenue à l’aéroport d’Athènes. De là, l’Attiki Odos permet de contourner très facilement et rapidement la ville.
Après une petite journée de repos et de promenade le long de la mer, ont commencé les excursions. Nous avons fait les 3 sites de Tirynthe, Mycènes et Epidaure. L’ordre est parfait. Il débute par le site moins prestigieux de Tirynthe qui ne demande que peu de temps. Ceci amène à Mycènes (magnifique) encore dans la matinée. C’est préférable car il y fait très chaud et l’ombre y est très rare. Dans l’après-midi, durant les heures les plus chaudes, on peut donc faire Epidaure (très ombragé) à l’aise. Pour le repas, nous avons trouvé le petit port de Palaia Epidavros charmant.
Nauplie (Nafpliotissa vous le dit souvent) est une ville de toute beauté et mérite au minimum une journée complète mais si c’est possible revenez-y. C’est tellement agréable de s’y promener. Il faut bien sûr aussi monter au fort Palmidi (un matin de préférence).
Nous avons consacré une journée à Athènes. Nous étions à 10h30 à l’Acropole. La foule (et quelle foule avec des groupes qui marchent au sifflet des guides) était déjà présente et c’était impossible de faire la visite à l’aise. L’après-midi, nous avions prévu la visite du Musée Archéologique mais nous avons plutôt privilégié une flânerie dans Plaka.
Une autre journée fut consacré à Corinthe. Nous avons été surpris par la beauté du site antique de Corinthe. C’est superbe, c’est un des beaux souvenirs et une des suprises de nos vacances. Akro-Corinthe doit être fait pour les vues extraodinaires sur le golfe de Corinthe. Attention, ne le faites pas comme nous dans le début d’après-midi sous la grosse chaleur.
On a bien sûr été voir le canal du pont qui l’enjambe et aussi du pont Poseidonia.
Un autre jour a été consacré à un tour d’Argolide. C’était une journée magnifique. Nous l’avons fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. La montagne centrale est très jolie. On y traverse quelques beaux petits villages (Kilada). S’arrêter un moment à Didyma. Y admirer les cratères et surtout descendre à la petite chapelle creusée dans un des cratères. Puis continuer vers Porto Cheli, Ermioni. De là, nous aons longé la côte. Il y a de très beaux endroits sur cette route avec de minuscules plages totalement désertes (après Plépi). Très beau point de vue sur les citronniers de Lemonodassos. Petite incursion jusque la ville de Methana. Puis continué la côte. On arrive ainsi à Ancient Epidaure.
Autre jour. La côte de Laconie jusque Paralia Tyrou avec petite incursion dans l’arrière-pays par Astros, Platanos, Sitena, …).
Enfin, nous avions envie de faire Hydra et Spetses. Sur les conseils de Nafpliotissa, nous ne l’avons pas fait avec le bateau d’excursions de Tolo. Nous avions déjà fait un tour d’Argolide mais nous sommes repartis un autre jour en voiture au petit port de Kosta et avons passés quelques heures à l’aise sur Spetses. Pour le passage, il y a des navettes (2€/personne). Elles partent quand il y a suffisamment de monde à bord. Sinon, il y a des Taxi-Boat qui se louent 20€.
Petite précision pour Hydra (que nous n’avons pas faite). Les navettes au départ d’Ermioni sont à des heures précises. Il y en a 5 dans chaque sens dont 10h10 et 12h15 pour l’aller.
Pour le retour vers l’aéroport, il faut signaler qu’il n’y a pas de station service dans ce sens. Si on doit rendre la voiture avec plein, il faut donc continuer jusque l’aéroport et reprendre la direction Athina. On trouve alors sur la droite une station Shell (avant IKEA). Après le plein, continuer sur plus ou moins 200 m et prendre le rond-point qui surplombe la route de l’aéroport pour revenir vers celui-ci.
En résumé, très bon séjour à tous points de vue. C’était le 4ème en Grèce et ce ne sera pas le dernier.
Anonyme10
C’est tres sympa de donner des nouvelles et de venir enrichir les infos (tres interessantes ici), de donner des nouvelles fraiches! Bravo a vous!
Petite parenthese…juste au depart de l"Attiki Odos, apres le peage d’Elefsina, et quelques metres apres celui de l’entree sur l’autoroute, il y a une station d’essence et une aire de repos, avec un cafe, et meme une petite boutique…vous ne l’avez pas vue ou c’etait ferme?
A (tres?) bientot!
caroline11
Merci de ton rapport de vacances, c’est très rare quand des routards viennent nous remercier ou raconter leur vacances donc quand qqun le fait il faut le souligner!!
Contente que tout se soit bien passé!
Anonyme12
Bonjour!
Je me souviens avoir vu plusieurs bus à Isthmia lorsque nous sommes allés voir le canal de Corinthe l’an passé, mais je n’ai pas souvenir d’un endroit indiquant la vente de tickets. À quel endroit devons-nous nous présenter?
Merci pour votre aide!
lavrendia13
Je n’ai pris le bus quà Santorin, Cythère et à Thessalonique, mais on pouvait acheter le ticket dans le bus, il y avait même parfois encore un receveur en plus du chauffeur comme dans nos campagnes françaises dans les années soixante ! Je pense qu’à Isthmia comme partout vous pourrez le prendre dans le bus, je doute qu’avec la crise les Grecs aient les moyens de payer pour un local et un employé pour vendre les tickets à chaque arrêt de bus.
magne214
c’est une gare routiére ou s’arrête la quasi totalité des bus venant et allant vers Athènes