Loch Lomond et les îles Arran et Jura

Forum Écosse

Bonjour,
Nous avons prévu 7 jours en écosse, et n’avions pas envie de fair etrop de trajet en voiture.
Nous avons prévu nuit 1 Stirling / Nuit 2 Garelochhead / Nuit 3 Campbeltown / Nuits 4 et 5 à Oban (parce que nous passons la journée aux Highland Games) puis nuits 6 et 7 à Edimbourg.
J’ai le sentiment de passer à côté de bcp de choses, mais ce sera l’occasion de revenir… plsu longtemps et je l’espère en camping car.
Pourriez-vous m’aider à occuper nos journées : Stirling : Ville et chateau de Doune ?
Jours 2 et 3 seront l’occasion de promener, et visiter une distillerie
Mais nous aimerions voir des phoques / otaries / baleines, éventuellement aller sur une ile : Arran / Jura ? Nous aimerions voir un phare…
Avez-vous des idées ?
Merci d’avance !

Bonjour,
Pas de réponse… Snif…

Bonjour Florence,

Je reviens de 9 jours en Ecosse.
Quelques réponses à tes questions (j’espère que ce n’est pas trop tard):

• Stirling : on a visité la ville en fin de journée avec un beau soleil couchant (joli mais pas très grand) et le château de Stirling le lendemain matin. Intéressant mais assez cher (15 livres) et il s’agit d’une restauration (pas de l’authentique). Nous n’avons pas visité le château de Doune.
  • Oban : on a visité la distillerie (la seule qu’on ait faite), la visite était plutôt bien faite. Je crois qu’il y a toute une série d’excursions en mer à faire à partir d’Oban. Nous avons vu l’île de Staffa (mais depuis Mull pas Oban). Il y avait des macareux sur l’île (c’était la saison, il n’y en a pas toute l’année je pense) et nous avons vu des dauphins sur le trajet. Il y a probablement des excursions plus orientées animaux que tu pourrais faire à partir d’Oban.
  • Arran : on y a vu des phoques. Les routes y sont assez fatigantes (single tracks sinueuses). Il y a un beau château mais qui est fermé jusqu’en 2018 pour mise en conformité incendie (déception, on ne le savait pas). On y a passé une journée et cela nous a suffi. Il faut voir comment vous intégreriez Arran dans l’itinéraire. Niveau trajet on est descendu d’Oban jusque Claonaig où on a pris le ferry pour Arran, et on a quitté Arran via la liaison Brodick-Ardrossan (on a terminé notre voyage par Glasgow et Edimbourg).

N’hésite pas si tu veux des infos plus précises !

Bonjour,

Non ce n’est pas trop tard !

Pour Stirling, nous pensons faire le chateau de Doune, parce que notre hotel est juste à côté. Une fera certainement un tour dans la ville, mais pas faire le chateau en plus.

J’espère que nous verrons des phoques. Il y en aurait à Oban.

Et un phare ?

Je ne sais pas encore si nous ferons un tour par ferry sur l’ile d’Arran ou de Jura.

Encore qq jours avant le départ…

Merci pour ta réponse en tous les cas.

Sujets suggérés

Services voyage