Logement à Prague

Forum Prague

Bonjour,
un couple et nous allons à Prague pendant 2 jours fin février 2013.
Nous cherchons un logement, existe-t-il un site de particulier à particulier pour trouver facilement ?
Quand nous étions allés en Allemagne on avait trouvé un site vraiment bien : http://www.kurzzeit-wg.de, l’idéal serait de trouver quelque chose du même genre pour Prague.
Tous vos conseils sont également les bienvenues concernant le type de logement à choisir, sa situation, les éventuels pièges/choses contraignantes à éviter etc.
Merci d’avance !

Bonjour,
L’hôtel Belvedere situé sur la rive gauche près du métro Vltavska est vraiment bien situé car à l’écart de l’agitation du centre mais desservi pour pas moins de 4 lignes de tram à à peine 20 metres de l’hotel tout en étant assez charmant pour un couple. Attention il est assez bruyant mais de qualité tout de même. Il est aisé d’accéder aux lignes en direction de l’aréoport et même de nuit par le tram 51 puis le bus.

Bonjour,

Un site de location d’appartement est très bien et c’est de particulier à particulier.

Cordialement

Pascale

Bonsoir,

Je recommande l’auberge de jeunesse « hostel downtown » idéalement située en centre ville sur Narodni, non loin de la station de métro « Mustek ».

J’y ai séjourné 4 nuits cette semaine en chambre individuelle avec sdb privative : une excellente adresse, très propre, accueil sympa, cuisine à disposition, visites et activités gratuites tous les jours, à 2 pas du supermarché Tesco.

A noter :
endroit bruyant en raison du passage des trams, se munir impérativement de boules Quies.

A part celà très pratique, inutile d’acheter une carte de transports, on peut se balader partout à pied pour apprécier la magnifique architecture riche et variée, la ville étant petite.

Très bon resto « le Patio », en face, au rez-de-chaussée de l’immeuble « Café Louvre », très bon accueil, beau cadre, nourriture de qualité, tarif correct

A éviter à tous prix, le resto « Lamberty » dans Josefov, une véritable arnaque, et summum de la muflerie

A faire :
prendre le petit-déj à la Maison Municipale

se balader partout à pied, surtout le soir pour apprécier les monuments illuminés et l’ambiance magique des lieux

visite du Château : prendre le billet visite longue, valable 2 jours, plus économique

visite des différentes synagogues, musée juif, synagogue nouvelle-vieille : prendre le billet combiné valable 1 semaine, plus économique

visite du cloitre Ste Agnès à Josefov : magnifique collection d’art médiéval

remonter à pied la place Wenceslas en direction de la statue de Charles IV (et non l’inverse)

A noter :
beaucoup de sites ferment tôt, 16 ou 17h, on vous met parfois à la porte sans ménagement avant la fermeture

accueil généralement très froid, voire rude des autochtones, peut-être un héritage de la période communiste, le touriste est là pour être exploité sans vergogne pas pour sympatiser, ça peut être très frustrant

le froid humide qui vous transperce les os, malgré bonnet, gants et vêtements d’hiver

Sinon, une ville magnifique

Bon séjour,

Chantal

Je vous recommande de séjourner dans un quartier depuis lequel vous pourrez visiter la ville à pied. Elle est petite, et tout se fait à pied.
Effectivement, l’avantage de cette ville, c’est de pouvoir flâner dans les différents quartiers.
pour l’hébergement, je vous recommande le quartier de mala strana, bien situé et très au calme. j’y avais séjourné avec mon conjoint, nous étions à l’hôtel green lobster, rue nerudova. c’était parfait, et surtout d’un excellent rapport qualité prix!!
le seul piège à Prague pour moi, ce sont les resto “attrapes-touristes”, alors qu’il existe d’excellentes adresses à découvrir. suivre les guides

Sujets suggérés

Services voyage