Logement avec parking à Rome

Forum Rome

bonjour,
je cherche une bonne adresse pour partir à Rome avec ma fille de 16 ans (et peut-être mon fils de 18 ans) au mois d’aout.
Nous allons y aller en voiture.
Il faudra donc aussi que je trouve à me garer dans un endroit sûr, si possible fermé/surveillé.
Pouvez-vous me donner vos conseils et bonnes adresses?
quel quartier pour pouvoir rentrer tard le soir sans souci de sécurité, agréable pour rester sur place pour flaner ou aller diner et pratique pour visiter à pieds (ou à défaut bien desservi par le métro), le tout sans trop se ruiner…
et où garer la voiture pendant la semaine du séjour?
merci d’avance pour vos bonnes adresses!

En faisant une recherche sur google “parking à Rome”, vous trouverez des sites vous permettant de réserver un parking dans Rome.Il y en a un peu partout, même dans le centre historique mais c’est assez couteux .Le mieux est de d’abord trouver votre logement et de choisir ensuite un parking à proximité .Personnellement je reserve toujours dans le centre historique à proximité de la place Navone ou du Panthéon , cela nous permet d’accéder à pied aux principaux sites .Le quartier Trastevere est assez animé le soir et les logements sont plus abordables

Avant de réserver, regardez les quartiers avec ZTL, Zones à Traffic Limité, plusieurs dans Rome où, n’étant pas résident il vous est interdit de circuler, sous peine de recevoir plusieurs mois après votre séjour des PV plutòt salés; il est vrai que la plupart des touristes paient rarement leurs PV étrangers, comme si voyager à l’étranger les exonérait de toute contravention!
Mettre sur google: Plan ZTL Rome ou mappa ZTL Roma et vous aurez les limites de ces zones. Le mieux est donc de chercher un logement en dehors de ces zones et voir avec qui vous hébergera pour vous indiquer un garage payant et surveillé dans les environs.
CG

Je suis également venu à Rome en voiture et le mieux est de trouver un hébergement qui propose le parking privé inclus, c’est ce que nous avons fait. J’avais trouvé une adresse dans le quartier Aventino très sympa, je parle de tout ça sur mon blog :slight_smile:

on trouve quantité d’hotels avec parking , évidemment pas dans le centre historique , ou alors ça sera très cher ; suffit d’en choisir un près d’une station de métro , de train de banlieue , ou de tram

Sujets suggérés

Services voyage