Logement bon marché - 7 jours à New-York en couple

Forum New York

Bonjour!

Mon ami et moi avons prévu de partir à la conquête de l’Est américain l’été prochain pendant deux semaines et demi (en juillet - les billets d’avion sont déjà réservés!).

Il s’agit d’une première fois et nous comptons passer environ 1 semaine à New York pour avoir le temps d’en profiter.

Je m’y prends à l’avance mais je souhaiterais bénéficier d’offres intéressantes car je sais que NY est une ville assez chère de manière générale.

Auriez-vous des hôtels à me conseiller? L’idéal serait un hôtel assez proche d’un métro permettant un accés aux principaux monuments, musées etc. dans un quartier sûr.
Question budget, je pensais à 700/800 dollars taxes incluses et petit déjeûner copieux si possibe… Qu’en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Luce

Je crois que malheureusement , c’est trop peu . Tapez hôtels à New York et comparez en commençant par les moins chers : difficile de trouver moins cher à Manhattan que les YMCA . J’aime celle qui est sur la 65 ouest à gauche de Broadway : on est à 1 mn du coin sud-ouest de Central Park et à 10 mn de la grande station de métro de Colombus Circle , très pratique ;
PS 99% de ce qu’on visite est entre le sud de Central Park et la pointe sud de Manhattan : en musardant à 3 km/h , c’est parcouru en une matinée .

Merci pour votre réponse!

Et en s’éloignant de Manhatthan? Est-il possible de trouver des hôtels certes un peu plus éloignés mais plus accessibles financièrement?
M’éloigner ne me dérange pas mais il faut tout de même que l’accés aux transports soit pratique…

D’aprés vous quel est le budget idéal pour 1 semaine ?

Luce

Bonjour Luce!

Très beau projet que tu as (je fais le même mais fin décembre).
Pour ton hotel, essaie de chercher sur booking. tu trouveras certains hotel pas trop cher avec le petit dej. Essai de calculer les frais que tu auras en plus pour les taxes. Tu peux mettre en option de recherche le tarif, le petit dej etc…
Après sinon, a voir pour les auberges de jeunesses? ce sera peut être un peu plus abordable que l’hotel (par contre là, je n’y connais absolument rien, mais sur le forum, tu trouveras surement des conseils sur les auberges de jeunesses.)

Bonjour,

J’ai effectivement fait des recherches sur Booking avec les filtres. Je suis sur des pistes d’hotels à Brooklyn, entre 850 et 900 euros (proches du métro et petit dej compris).

L’auberge ne me dérangerait pas si on partait avec nos sacs à dos mais là ça n’est pas le cas…

Une petite question qui me taraude… Quand on bénéficie d’une offre et qu’on paye par exemple le séjour 700 au lieu de 900… la taxe s’applique bien sur la partie payée?

Merci d’avance

Bonjour Luce,

Nous partons fin de semaine prochaine et j’ai réservé au Country Inn & Suites à LIC, c’est tout proche du métro et pas loin de Manhattan.

J’avais tout d’abord fait ma résa sur B**king puis je l’ai annulée et ai réservé directement sur le site de l’hôtel. Le taux de change renseigné sur le site tient compte d’un € fort or au vu du taux de change actuel cela m’a fait gagner 50€. Certes ce n’est pas un gain astronomique mais je préfère me payer quelques cocktails plutôt que d’augmenter la marge du site :wink:

Emilie.

Sujets suggérés

Services voyage