Logement chez l'habitant EXCELLENT!

Forum New York

Bonjour,
Nous revenons de NY et avons séjourné chez l’habitant via le site “airbnb”, nous ne savions pas à quoi nous attendre et l’ expérience fut très concluante, le logement était impeccable, propre, idéalement situé et nos hôtes nous ont extrêmement bien accueillis , et cerise sur le gâteau cela revient moins cher qu’un hôtel souvent bruyant et glauque.
Bref pour tous ceux qui hésitent encore, un sejour ( 1 semaine) à NY est innoubliable et partir chez l’habitant est la solution!
Merci à Benoit, Loic et Veronika!

Voici le lien de notre sejour chez l’habitant.
https://www.airbnb.fr/rooms/788113

Merci de nous faire part de cette bonne expérience.Je vais aller à NY 5 jour en juillet en couple. Est-ce que l’emplacement de ce logement était pratique en matière de transports public (Metro) ?

Autrement y a-t-il une info à connaître pour cette visite qui ne soit pas déjà abordé dans le guide du routard ?
Merci encore

Bonjour,
le metro etait à 15 mn à pied, cela peut paraitre dérangeant, mais comme nous partions pour la journée visiter NY nous ne revenions que le soir et ensuite le quartier de" East Village" est sans doute un des meilleurs de NY, pas beaucoup de touriste, de tres bon restos, bars, cafés concert, donc pas la peine de reprendre le metro le soir car le quartier etait vraiment chouette et nos hotes nous ont indiqué quelques bonnes adresses!!
Pour le reste il faut etre pret à avoir des courbatures (a moins d’etre habitué à marcher tres souvent!!), et en juillet il peut faire tres chaud donc de bonne basket !
Sinon ville tres tres sure, voir si il y a des concert ou evenement sportif sur le site “STUBHUB”, nous avions reserver un match NBA, plus un concert de Ben Harper 1 mois avant notre depart et ce fut une tres bonne idée car il n’y avait plus de place a vendre pendant notre sejour.
Pour les comedies musicales, je n’etait pas adepte mais fit de reconnaitre que ce fut un grand moment “Mamamia” à acheter pendant votre sejour chez “TKTS” le matin pour le spectacle du soir et autour de 40°/. moins chers qu’en les achetants depuis la France.
Voila quelques infos je pense qu’en 5 jours vous pouvez voir beaucoup de chose, mais attention au musée (METS, MOMA) souvent gigantesques donc + de temps à prevoir mais tres interessant a voir surtout le Mets (avis perso).
Bon sejour à vous et prenez chez l’habitant tres tres bonne experience!!

Bonjour
Nous sommes 3 femmes et pensons partir début octobre à NY pour 10 jours.
Que faut il compter comme prix pour une chambre chez l’habitant ?
Merci de votre réponse
Françoise

le logement chez l’habitant nous à couter a peine 90 euros TTC et frais du site airbnb inclus par nuit pour 2 personnes (45 par pers.) ,en juillet et aout autour de 120 euros et en octobre les prix redescendent aux alentours de 90 euros, mais quand un logement vous plait posez la question au proprietaire pour savoir si il est OK, car ils ont beaucoup de demande et certain ne repondent pas ou plus car ils ont parfois jusqu’a 10 demandes par jour donc en faire plusieurs.
Faire attention aux appreciations des anciens locataires et a la situation du logement (Metro, calme de la rue, etc…) et de preference sur Manhattan!

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l’on peut cuisiner dans ce logement. Merci pour votre réponse.

Nous prenions notre petit déjeuner chaque matin, nous avons acheté du café soluble (c’est NY!), et nous avons mangé une seul soirée a l’appartement, le midi nous etions en visite donc nous ne sommes jamais rentré.
Je pense que pour faire la cuisine il n’y à pas de problème, mais poser la question au propriétaire car avant de réserver définitivement on peut communiquer par mail avec lui et avoir les détails.

Merci pour votre réponse, je vais chercher

Une derniere precision, peu de locataire vous repondront positivement si votre sejour se deroule dans plus de 2 mois, mais vous pouvez essayer et ce moyen de logement a NY est vraiment repandu donc il n’y auras que l’embarras du choix.
Si vous confirmez chez airbnb ils vous retirent de suite sur votre compte mais le locataire ne seras payé que le lendemain de votre arrivée donc pas d’arnaque possible, du moins je pense.
Bonne recherche et bon sejour!

Eh bien moi j’ai choisi la formule : échange d’appartement; en passant par un site français , que je ne peux pas nommé bien sur, mais qui est le plus ancien et situé à Aix en Provence : je vais passer dix sept jours à Greewich village à New York, avec deux amis pendant que le couple d’américains logeront dans mon appartement que je possède à Lisbonne; A mon retour , je vous dirai mes impressions; en tout cas quelles économies !

Bonjour à tous,Je confirme que passer par Airbnb est vraiment intéressant. Nous revenons de NY et avons utilisé ce site pour réserver notre logement, tout s’est très bien passé. Si cela peut en intéresser voici le lien de notre appartement qui est situé à Weehawken, NJ avec une vue superbe sur Manhattan lorsque l’on va prendre le bus qui met 10-15 minutes pour se rendre à Theater District; A vous de voir !
https://www.airbnb.fr/rooms/225724
Les propriétaires sont très sympas.
Bon voyage…

Apparemment je ne suis pas le seul a penser que cela marche, donc une bonne alternative aux hotels!
Bon voyage a ceux qui partent.

Bonjour à tous!
Mon mari et moi projetons d’aller à NYC au printemps 2014.

Nous ne sommes pas encore trop au point avec tous les modes d’hébergement, mais nous avons lu (dans un post du routard d’ailleurs), que la location inférieure au mois était devenue illégale (possibilité de s faire controler, d’annulation à la derniere minute sans remboursement, selon les sites…) bref, ca à l’air d’être bien la galère, surtout que ca paraissait bien plus sympa que l’hotel.

Est ce que l’hébergement dont vous parlez est concerné par cela?

Merci

Non , je ne vois pas comment une annulation pourrait etre possible, pour ce site " airbnb" nous n’AVONS eu aucun soucis , bref chez l’habitant cela reste sans aucun doute la meilleure solution.

Bonjour,

Bien sûr que louer un appartement chez l’habitant est une option alternative à l’hôtel. C’est le choix que j’ai fais pour notre séjour du 15 au 23 août prochain! (Trop bien ça approche enfin!) Mais comme vous pourrez le constatez sur le forum, vu que la question a été traitée, en long, en large et en travers, effectivement, il est interdit aux USA de louer un appartement pour une durée inférieure à 90 jours. Le site d’Airbnb est donc entièrement concerné par cette loi. Des routards-nautes ont eu la mauvaise surprise de voir leur réservation annulée à quelques jours du départ. Alors sachez que lorsque vous louer un appartement chez l’habitant, vous vous exposez au risque de l’annulation! J’ai moi-même choisi d’encourir le risque! Alors on verra si celui-ci s’avère payant ou pas! Pour le moment, nous sommes toujours en contact avec le propriétaire et aucune annulation en vue! Alors je croise les doigts!

Bon courage à tous!

Cette attitude me semble très sage!!!
Oui il y a un risque, le prix attirant donne envie de le prendre. On assume
Mais surtout, ne pas dire au retour, çà s’est bien passé donc allez y!
Il faut seulement dire çà s’est bien passé pour moi, je vous souhaite ma même chance:

Bonjour,
Nous n’étions pas au courant de cette loi, et meme si nous l’avions été je pense que cela n’aurais rien changé, libre à chacun de choisir son mode d’hébergement et de prendre un risque ou non.
Je disait simplement que ce type de site internet proposait une alternative aux hotels qui sont sans aucun doute les premières victimes de ce type de logement, et que sur place et pendant tout notre sejour nous n’avions pas l’impression d’ etre des fraudeurs!

Je suis parfaitement d’accord et ne critique en aucun cas votre démarche ! Puisque moi même j’opte pour cette solution ! :wink: J’apportais juste une réponse à la question posée un peu plus haut ! Et je contente que tout se soit bien passé pour vous lors de votre séjour, j’espère qu’il en sera de même pour le mien ! :slight_smile:

Non cette loi n’a pas été faite pour aider les hotels mais parce que ny manque cruellement de logements.
Depuis que cette vague de transformation de logements à l’année en logements saisonniers beaucoup plus rentables pour les propriétaires, ça a fait chuter cruellement le nombre de logements pour les habitants de NY.
Cette loi a donc pour but de rendre la ville à ses habitants
Difficile d’être contre

Pour notre part le but etait de loger chez l’habitant pour comprendre et connaitre cette ville mais jamais nous souhaitions louer un appartement et sur le site ou nous avions loue il y avait enormement de proposition CHEZ l’habitant, et cette experience nous ne la regrettons pas.

bonjour vincenzos
j aimerais connaitre le tarif du logement par nuit
merci beaucoup

Nous avons payer 90 euros la nuit pour 2.

merci beaucoup pour le renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir si votre échange de maison s’est bien passé, je suis moi même interressée par cette formule.
Et si le site par lequel vous etes passé est fiable.
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
Nous avons logé chez l’habitant, mais nous n’avons pas échanger nos logements.
Sinon le site est “airbnb” et vraiment une semaine inoubliable avec plein d’astuce et de chose sympas a faire que l’habitant nous à conseillé, donc un gain de temps et des choses qui n’existe pas dans les guides donc tres pratique.
Sinon le site est serieux et vous avez l’embarras du choix et bien choisir l’habitation par rapport au transport en commun car NY est grand TRES GRAND et on marche beaucoup mais vraiment beaucoup.
Bon voyage!!!

Bonjour
avez-vous un ordre de prix et eventuelement l’adresse.
Merci
Noël

Pour le prix, c’est écrit au-dessus de votre message

Nous avons payer 90 euros la nuit pour 2.

Bonjour,
Nous avions payé autour de 85 euros par nuit.
Pour l’adresse je ne me souviens plus trop, mais situé sur Manatthan quartier de " East Village ".

Bonsoir
Merci poue le renseignement.
Bonne soirée

Si vous reserver dans AirBnb, quel garantie vous avez que la reservation est bien prise en compte ? l’habitant ne vous arnaque pas et se retrouver dehors en plein ocean

Le loueur est payé une fois que vous etes chez lui, donc pas de soucis pour le payement, par contre il peut se désister a la derniere seconde donc plutot prendre un loueur avec beaucoup d’avis favorable d’ancien client!
Bonne recherche!

Bonjour.
Vous avez logé où exactement pour New York ?
Je retrouve plus le logement d on vous parliez dans le groupe.
Apparemment c’est plus économique un Airbnb qu’un hôtel.
Si vous avez encore l adresse exacte que je puisse trouver les personnes chez qui vous logiez car apparemment on m’a dit qu’il y a bcp d arnaque sur les Airbnb. Vous arrivez et personnes au logement mais tout est payé.
Donc j’ai pas trop envie que ça nous arrive à nous aussi.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Nathalie.

Bonjour,
il ne fait plus de Airbnb, désolé.
Vincent

Assurez-vous surtout du caractère légal de cette annonce puisque par principe, sauf exceptions, ce système de location aux touristes pour un séjour de moins de 30 jours est interdit.

Et les conditions d’annulation devenues très lourdes par temps de Covid …

Sujets suggérés

Services voyage